Un ami pour Lolita??? Oui ou non???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Un ami pour Lolita??? Oui ou non???

Messagepar emmasimon » Sam Nov 03, 2007 4:48 pm

Bonjour,

Ce matin, un madame m'a demandé si je voulais son amazone a front rouge. Elle n'a plus de temps a lui accorder. Il semble que c'est un male. Il n'est pas vieux. Il a moins de 5 ans. Cependant, il est tres sauvage, il ne se fait pas prendre par personne! Il a du etre traumatisé, pauvre lui!!! Mais il parle beaucoup et il adore chanter...

J'ai déja un amazone a front rouge qui s'appelle Lolita. Je suis presque sure a 100% que c'est une femelle. Quand je l'ai eu, elle était tres sauvage elle aussi, mais on a réussi a l'apprivoiser et c'est un amour maintenant!!! On l'aime tellement!!! Elle a environ 2 ans et demi.

On lui a fait faire une immense cage il y a quelques mois et elle se sent comme une vraie petite princesse!

Je me demandais si c'était une bonne idée ou pas d'adopter le perroquet male. Est-ce que Lolita deviendrait sauvage elle aussi? Est-ce qu'elle arreterait de parler? Pourraient-ils vivre dans la meme cage? ( elle est assez grande) mais je ne voudrais pas qu'ils se tuent!!!! Car Lolita est habituée d'etre seule...

Quand ils sont en couples, est-ce qu'on peut s'en approcher de la meme facon? Ou ils n'ont plus besoin de la présence humaine en ayant un compagnon???

Qu'est-ce que vous me dites? Ca serait une bonne idée ou pas?

Nous n'avons pas d'enfants mon mari et moi. Nous avons deux chiens, un male et une femelle et peut-etre que Lolita aimerait bien avoir son compagnon elle aussi????

Je ne sais pas si c'est une bonne idée....

J'attends vos réponses avec impatience.....

Emma
Lolita (f?) ( Amazone à front rouge)
Alaska (f) Samoyède née 01/2003
Mona Lisa (f) chienne adoptée 03-2013
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar cedrick et sabine » Sam Nov 03, 2007 5:33 pm

salut emma c''est compliqué cette histoire peu etre ca marcherai je pense que ca depend beaucoup du carachtere des perroquets mais il me semble que les amazones sont des pumeaux tres sociaux dans la nature. d'autre te conseillerons mieux que moi. a+
Image
cedrick et sabine
Perruche
Perruche

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 03, 2007 6:13 pm

si tu envisage une nouvelle adoption,il faudra surtout beaucoup de temps et énormement de patience.

1° il faut respecter la quarantaine,isolé ton nouvel oiseau de celui que tu as déjà.
tu peut mettre à profis ce temps de quarantaine,pour commencer à apprivoiser ton nouvel oiseau.
chose qui n'est pas impossible,puisque tu as déjà apprivoiser lolita.

2° enuite il te faudra mettre tes deux oiseaux en contactent et les surveiller pour qu'il n'y ai pas d'accident.
et tout ça en agissant de façon structurer,lolita passant toujours avant le nouveau venu.
s'est elle qui sort la première,elle que tu nourris en premier,elle a qui tu fais des câlins,et elle qui rentre en dernier pour le dodo.
et tout ça en continuant d'apprivoiser ton second plumo.

3° ne pas les mettre ensemble dans la même cage tant que se ne sont pas tes oiseaux qui l'ont decidé.

4°si tu respecte la hiérarchie du groupe,il n'y a pas de raison que lolita change de comportement vis à vis de toi et ta famille.
elle peut te faire éventuellement la tête quelque jours,mais si tu ne change pas ta façon d'agir avec elle tout devrait rentrer dans l'ordre rapidement.

5° il est évident que lorsque un couple se forme,ils sont plus indépendant,mais ils restent des oiseaux apprivoisés,qui ont toujours besoin de relations avec leur groupe familliale.

6° mais avant qu'ils deviennent un couple,il faut leur laisser le temps de s'apprivoiser,ce qui peut demander plusieur mois.
mais ils peuvent aussi ne jamais former de couple,mais tout simplement se tolérer sans jamais s'accoupler.
ou alors il faut le savoir ils peuvent aussi se detester(ça peut arriver).

voilà j'espère t'avoir répondu le mieux possible.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Un GROS merci!

Messagepar emmasimon » Sam Nov 03, 2007 8:26 pm

WOW!

Vous etes tous tellement gentils d'avoir pris le temps de m'avoir répondu si vite et avec autant de détails...

Effectivement, les amazones sont habitués de vivre en colonie, et ils aiment etre entourés d'oiseaux de leur meme espece. Ici, dans mon pays, quand on les voit dans la nature, il sont toujours une bonne "gang"!

Vos conseils vont me permettre de prendre une sage décision.

La quarentaine, c'est combien de jours?

Si jamais a la fin du compte se sont 2 males ou 2 femelles, est-ce que ca changerait l'histoire? Ou ils pourraient cohabiter quand meme, meme s'ils sont du meme sexe?

Je suis pas mal certaine que ma Lolita est une femelle pour ses caractéristiques physiques et taille, et l'autre est beaucoup plus gros et les taches jaunes sur ses joues sont plus prononcées...

Que feriez vous a a place? L'adopter ou laisser faire ca? Moi, j'aime bien penser au bien-etre de Lolita... Qu'est-ce qui serait mieux pour elle?

J'attends vos réponses.......

Emma
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar emmasimon » Sam Nov 03, 2007 8:33 pm

Pour ceux qui ne la connaissent pas, voici ma belle Lolita:
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 03, 2007 8:42 pm

la quarantaine s'est minimum quarantes jours,mais l'idéale serait entre quarante et soixante jours.

pour répondre à ta première question,et bien si ils sont du même sexe et que tu ne veux pas avoir de bb et bien s'est parfait.
et deux oiseaux du même sexe peuvent très bien cohabiter ensemble,pour ça il n'y a aucun souçis.

et très sincèrement je pense que ta lolita même si s'est un oiseau familier,ne serait pas déçue d'avoir un compagnon.
même s'ils ne font que se tolérer,il est toujours mieux d'être à deux que tout seul(enfin ça s'est mon point de vue).

donc en conclusion si j'étais dans ta situation,moi perso je le ferai et j'agirai de la façon que je t'ai décris plus haut.

maintenant il faut savoir que dans les premiers temps,ça va te demander beaucoup d'observation,de patience et de tolérence.
et puis il faut être sur que ton mari est prêt à s'investire autant que toi.
il ne faudrai pas que l'acquisition de ce nouveau venu,mette de l'orage car les oiseaux le sentiront,et ils risquent d'être pas mal déstabilisés.

si tu as d'autres questions n'exite surtout pas à les poser.

(moi je plaide pour les couples qu'ils soyent mixtes ou non,je sais s'est pas très objective,mes oiseaux vivent en couples :? )
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Quarantaine

Messagepar emmasimon » Sam Nov 03, 2007 8:49 pm

Bonjour,

Encore merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la quarantaine, c'est pour détecter si le perroquet est malade ou non? Qu'est-ce que je dois surveiller pendant ce temps la?

La madame qui veut me donner son perroquet, je la connais et je sais qu'il n'est pas malade du tout. Alors, est-ce vraiment nécessaire?

Quant au premier approche, comment dois-je les présenter l'un a l'autre?

Est-ce vraiment sur qu'ils vont se tolérer? Ou il se peut que non? Dans ce cas, je ne saurais pas quoi faire...

Pour ce qui est de la cage, vous pouvez aller la voir dans la rubrique " construction" qui a pour titre " une cage pour Lolita faite par le forgeron du village". Moi, je la trouve assez spacieuse pour 2, et vous???

Je sais que je n'arrete pas de poser des questions, mais c'est a cause que je prend ca au sérieux et je veux etre certaine de prendre la meilleure décision qui soit....
emmasimon
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Nov 03, 2007 9:07 pm

oui la quarantaine est faite pour surveiller un nouvel arrivant.
on observe si il mange bien,boit,joue,on regarde son état générale(plume,bec,fientes).
même si l'oiseau au premier abord semble en bonne santé,il peut déclancher une maladie dût au stress.
s'est pour cette raison qu'il faut respecter cette régle de quarantaine.
et puis tu peux mettre à profis la quarantaine,pour apprivoiser ton oiseau,et ne pas oublier de se laver les mains avant de t'occuper de lolita,s'est pour éviter toutes transmitions de maladies éventuelles.

logiquement si tu respectes bien la quarantaine,tes oiseaux ne vont pas se voir,mais ils vont s'entendre,donc ils vont savoir qu'il y a un congénère dans la maison.
donc quand tu les mettras en contact,ils devraient s'observer,ils vont se surveiller,au départ ils agiront indépendament.
mais surtout n'oublis pas s'est lolita qui passe avant le nouveau.

pour ce qui est de ta cage,je l'ai vu quand tu as mis des photos,elle est assez grande pour deux oiseaux qui s'aiment et qui s'entende bien.

mais je pense que tu dois quand même envisager une deuxième cage pour le moment.
se sont tes oiseaux qui désideront si ils veulent vivre ensemble.
il serait risqué voir même dangereux de mettre deux oiseaux qui ne se connaissent pas dans la même cage.

se ne sont pas des perruches ondulés,mais des amazones et ils risqueraient de se blesser,si tu les mets maintenant ensemble dans la cage de lolita.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar mimilafourmi » Sam Nov 03, 2007 9:58 pm

pour ce qui est de pensé au bien être de lolita..

essay de penser à toi! dans le cas ou ils ne s'entendent pas du tout, toi, tu serais heureuse de vire avec deux perroquets?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique