Bonjour,
Ce matin, un madame m'a demandé si je voulais son amazone a front rouge. Elle n'a plus de temps a lui accorder. Il semble que c'est un male. Il n'est pas vieux. Il a moins de 5 ans. Cependant, il est tres sauvage, il ne se fait pas prendre par personne! Il a du etre traumatisé, pauvre lui!!! Mais il parle beaucoup et il adore chanter...
J'ai déja un amazone a front rouge qui s'appelle Lolita. Je suis presque sure a 100% que c'est une femelle. Quand je l'ai eu, elle était tres sauvage elle aussi, mais on a réussi a l'apprivoiser et c'est un amour maintenant!!! On l'aime tellement!!! Elle a environ 2 ans et demi.
On lui a fait faire une immense cage il y a quelques mois et elle se sent comme une vraie petite princesse!
Je me demandais si c'était une bonne idée ou pas d'adopter le perroquet male. Est-ce que Lolita deviendrait sauvage elle aussi? Est-ce qu'elle arreterait de parler? Pourraient-ils vivre dans la meme cage? ( elle est assez grande) mais je ne voudrais pas qu'ils se tuent!!!! Car Lolita est habituée d'etre seule...
Quand ils sont en couples, est-ce qu'on peut s'en approcher de la meme facon? Ou ils n'ont plus besoin de la présence humaine en ayant un compagnon???
Qu'est-ce que vous me dites? Ca serait une bonne idée ou pas?
Nous n'avons pas d'enfants mon mari et moi. Nous avons deux chiens, un male et une femelle et peut-etre que Lolita aimerait bien avoir son compagnon elle aussi????
Je ne sais pas si c'est une bonne idée....
J'attends vos réponses avec impatience.....
Emma