Sa première boume!!

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Sa première boume!!

Messagepar lefuret » Mar Oct 30, 2007 5:21 am

Diabolo va aller à sa première boume!
Oui le week end prochain il y a un salon des animaux exotiques dans notre ville.
Mais ils sont fou de faire ca au mois de novembre. Il devrai le faire en été c'est pas un temps pour les oiseaux exotiques.
Nous allons y aller mais je m'interroge sur la façon de l'emmener . C'est pas loin 10 min à pied mais il fait 10 deg. en ce moment. Je pense que l'on va la mettre dans un sac à dos sous le manteau et avec une couverture. Elle est sage en ce moment car on lui a dit que si elle ne l'était pas pas de boume!! :lol:
Elle se fait belle et nettoie ses plumes à fond.
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mar Oct 30, 2007 5:55 am

C'est bien le fun les expositions mais as-tu pensé au risque de transmissions des maladies. Ton oiseau peut y attraper n'importe quoi. C'est un des meilleurs endroits pour propager des maladies. JAMAIS je n,apporterais un de mes perroquets dans de telles foires :x .
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar foudesperrok » Mar Oct 30, 2007 6:49 am

Je seconde fernand.
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mar Oct 30, 2007 12:10 pm

Je suis entièrement d'accord. Il y a trop de risques pour ton oiseau.

Et même lorsque j'y vais moi-même, sans les oiseaux, je prends des précautions EXTRÊMES au retour pour éviter toute contamination de mes oisaux à la maison.

Je te conseille de ne pas emmener ton oiseau.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Mer Oct 31, 2007 6:28 am

Elle passe pas mal de temps dehors et je pense qu'elle a plus de risque avec les oiseaux extérieurs.
Et si je commence à penser comme ca je n'ai plus qu'à la mettre dans une bulle . Je fréquente bien des humains sauvages :lol: et il ne met rien arrivé.
Ce qui m'inquiète le plus c'est la température. On verra le moment venue.
lefuret
Conure
Conure

Messagepar marie-maude » Mer Oct 31, 2007 7:15 am

la "contamination" par l'air est bien plus risquée dans un espace fermé que dehors. Ce n'est pas comparable.

La chlamydiose se transmet par l'air...extrêmement contagieuse et mortelle...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar foudesperrok » Mer Oct 31, 2007 10:28 am

Complètement daccord avec les autres !
C'est une très mauvaise idée de l'emmener
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar invité1 » Mer Oct 31, 2007 11:54 am

Nos perrok sont moins sensible à la température qu'on le pense.. 10 degré, pendant 10 minutes, j'avoue que c'est juste un peu.,.

Mais, nous, au quebec, l'hiver il fait très froid! :) Et un hiver, Johanne Vaillancourt nous donnait une conférence avec son ara bleu et or Kiara (c'est ca??) et on a eu une allame à feu.

On est sortie dehors, les deux pieds dans la neige, le temps de faire évacuer toute la Fac de Medecine Veterinaire.. et rentré par après. Elle avait sortie son ara dans sa cage, mais avec juste une serviette par dessus.. rien de gros, sa cachait même pas tout.

Elle nous a dit par la suite que les perrok étaient OK jusqu'à 0 degrés, tant que c'est pas une "draft" ou un courrant d'air qui leur arrive dessus, et qu'il y reste pas trop longtemps.

Et entoucas, moi j'ai suivi son avis. Par la suite sa m'est arrivé de sortir mon kk2 dehors même à 12-15 degrés, sans jamais de problèmes.

Probable que je vais me faire ostiné ici, que c'est pas bien de faire ça.. mais je me suis fiée à Johanne pour ça, et je doute fort qu'elle perde des perroket à cause de ca :D
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar mimilafourmi » Mer Oct 31, 2007 12:07 pm

je suis d'accord avec toi sabistar.

ce qui est mortel pour eux, c'est les courants d'air ou les changements rapide de température.

je suis certaines que dans des conditions optimal, johanne aurait préféré couvrir un peu mieux sont ara, mais ils sont tout de même adaptable à la température
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Mer Oct 31, 2007 12:22 pm

lefuret a écrit:Elle passe pas mal de temps dehors et je pense qu'elle a plus de risque avec les oiseaux extérieurs.

Plusieurs des maladies qu'elle pourrait attraper à "sa boume" sont spécifiques à certaines espèces et n'ont rien à voir avec les maladies des oiseaux sauvages. Le froid ne tue pas, les maladies de perroquet ont ce potentiel.

Détrompe-toi, les psittacidés ont une certaine robustesse face au froid, mais ils n'ont pas la résilience face aux maladies comme l'ont les mammifères. Ton boum, c'est l'équivalent d'aller te rouler dans le linge souillé d'un hopital.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lefuret » Jeu Nov 01, 2007 6:06 am

Bon bien je suis rassuré pour la temprérature. Et pour les maladies je ne me fais pas de soucis. Comme le dit smartine57 Ton boum, c'est l'équivalent d'aller te rouler dans le linge souillé d'un hopital
Je fais bien pire tous les jours :lol: et je ne tombe jamais malade. Puis je pense pas que des exposants viendrait avec des oiseaux qui coutent les yeux de la tete si il n'était pas sur de repartir avec!!
Puis ca fait une semaine que Diabolo est toute calme et se fait belle à l'idée d'y aller :P . Elle nettoie plume par plume.
C'est comme ceux à Paris qui ont peure de prendre le métro avec leur bb. Moi le mien non seulement il prendra le métro masi il risque meme d'aller fair le tour de la roumanie en vélo à 6 mois. Et peut etre que Diabolo viendra avec nous!
Mais merci de vos conseils . On vous racontera en revennant comme c'était.
Puis si je peux je ferais pleins de photo. J'espère que l'on va trouver pleins de jouer et perchoire mais je pense que c'est que pour les oiseaux.
Puis elle est déjà connu dans sa ville . Un jour en lisant le journal de la ville on a vu un article sur une exposition photo ou nous sommes allé, et il y avait deux trois lignes sur Diabolo qui était venue :D
lefuret
Conure
Conure

Messagepar lefuret » Jeu Nov 01, 2007 6:10 am

Pour une fois on va peut etre passer inapercu.
Car quand on sort faire le marcher ou se promener on entent crier partout COUCOU COCO BONJOUR COCO....C EST Le PLOMBIER...(réf à une blague fr. que je ne connais pas)
C'est un peu chiant sans parler tous les gens qui veulent la caresser ou qu'elle parle alors il lui crie dans les oreilles coucou coco..
Je leur dis elle S APPEL PAS COCO MAIS DIABOLO :evil:
Mais bon c'est ca d'avoir pas pris un chien!
Je suppose que pour vous s'est pareil?

Le coté possitif c'est que quand je sort dehors sans elle . Tous les enfants de la cité... me connaisent et il m'appel diabolo. Comme si c'était mon nom à moi. :lol:
lefuret
Conure
Conure

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Nov 01, 2007 6:38 am

et oui pour certaine personne,nous sommes des extraterrestre.

moi je sors pas encore mes plumos,mais quand j'ai du monde chez moi,s'est toujours"oh qu'il est beau coco,ou encore s'a va mon jacot"

moi j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête à chaque fois.
coco ou jacot il ne faut pas avoir beaucoup d'imagination pour donner un nom pareil.

et puis il y a aussi "il parle!",s'a aussi ça me tue,qu'est que ça peu nien leur faire,de toute façon
je n'ai pas pris mes plumos pour qu'il me fassent la conversation.

en france s'est plus traditionnel d'avoir un chien ou un chat.
un perroquet on passe pour des marginaux.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar lefuret » Mar Nov 06, 2007 5:14 am

J'ai pas fait de photo , c'était pas terrible il y avait que quelques petits oiseaux rien à voir avec les perroquets et c'était plutot pour les pros qui cherche tel ou tel mâle ou femelle...
Du moins il a fait beau ce jour la 17 degrés donc elle y est allé sur mon épaule.
Et ca va on a pas croisé trop de monde qui nous ont regardé comme des extraterestres 8)
lefuret
Conure
Conure

Retourner vers Autres sujets que les perroquets