Dodo, perroquet dans la chambre??

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Dodo, perroquet dans la chambre??

Messagepar invité1 » Jeu Oct 25, 2007 1:57 pm

J'ai vu quelque part, sur un post, qu'une dame dormait avec son perroquet à côté d'elle. Je sais que cétait pas dans le lit, mais je cherche le post pour avoir plus d'info et je trouve pas. Les perchoirs de douches collent pas sur les murs ou ma comode. Mon perchoirs de table je trouve, est un peu ruff pour les pattes.

Hier Peanut a voulu dormir avec moi!! O_O. J'étais surprise. Je l'ai apporté avec moi, il était tout content. J'ai tamisé la lumière, et on s'est couché un peu ensemble. Il était tellement cute, il frottait sa joue contre la mienne, s'enfonçait sous mon cou pour se coucher la.. Alors j'ai été chercher sa cage et il a dormi dans sa cage, près de moi, mais bon.. C'était pas la meilleure solution!! Je voudrais pouvoir l'apporter avec moi, pas tous les soirs, mais en récompense à des belles soirées!! Et idéalement, sans trou mon mur ;)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar catwoman360 » Jeu Oct 25, 2007 2:01 pm

Les accidents lors des dodos communs sont fréquents et facilement évitable. Je crois qu'au mieux, tu peux l'apporter avec toi dans la chambre et le laisser dans sa cage, je trouve que c'est la solution la plus prudente.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar Anne-Lise » Jeu Oct 25, 2007 4:39 pm

C'était Hyacinthe, elle dormait avec son conure dusky. Je ne la juge pas de l'avoir fait, il ne lui est jamais rien arrivé, mais je suis certaine qu'elle était consciente des risques par contre. Je trouve aussi que la cage c'est plus sûre.

Tu peux écouter un film collé avant de te coucher à la palce :wink:
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Hyacinth » Jeu Oct 25, 2007 4:56 pm

Hé oui, c,est moi qui dormait avec mes oiseaux.

par contre, notre autre conure dort dans sa tente sur la table de nuit, un coup qu'elle la voit, elle entre dedans et n'y ressort pas.

Mon ara bleu et or dort dans notre chambre également, sur son perchoir. Pour moi, c'est une façon d'être + près d'eux. Mes conures ont dormi dans leur cage 2 fois et à chaque fois c'était la bataille. Et mon ara bleu et or bien il n'a jamais eu de cage alors on lui a fait un perchoir qui est toujours dans notre chambre et vers 19h je le monte dessus.

Mes autres bébés qui s'enviennent vont probablement aussi dormir avec nous dans leur tente, mais pas dans le lit, j'ai trop peur.

A chacun ca façon j'imagine.. J'ai toujours eu des oiseaux et leur porte de cage ont toujours été ouverte, sauf mes conures pour prévenir les accidnets et Shadow bien sur. Lui il dort dans sa cage, il est un pac man.
Hyacinth
Lori
Lori

lit

Messagepar roxy69 » Sam Oct 27, 2007 10:27 am

Moi je vais les chercher le matin et on joue sous les couvertures ensembles. Elles adorent se coller et se cacher.
C'est des petits moments comme ça qui font qu'on ne peut plus se passer de nos ti bébés!!
Patricia

Image
Maya conure soleil
Mango conure golden cap
roxy69
Inséparable
Inséparable

Messagepar Kiwi 07 » Dim Oct 28, 2007 9:10 pm

Moi quand c'est l'heur du dodo :!:
Je sort mes deux transporteurs .
j'ai deux conures un joues vertes et un perlé .
Quand ils aperçoivent les transporteurs,
ils vont seul dessus ,
après la chanson bonne nuit c'est avec grand plaisir qu'ils se blottissent sur leur doudou ,
je les place sur notre table de nuit .
Et au matin ils me demandent tout doucement de les lever par des petits sons que je comprend bien .
je les dépose sur la porte de leur cage et font la grosse fiente du matin , :coeur: :coeur: nous nous disons bonjour .
Mes deux Amour :!: :coeur:
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar smartine57 » Lun Oct 29, 2007 1:58 pm

Sur le site Exotic Pet Vet, on donne les 10 causes de décès les plus courantes chez les perroquets et dormir avec son perroquet vient en dixième place, ce n'est quand même pas rien... :cry:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Oct 31, 2007 9:47 am

Wow c'est le fun, bcp de gens ont des routines de dodo :).

Ah merci Hyacinth!! Je pense que je partage ta façon de penser sur bcp de points.

Effectivement dormir avec le perroquet DANS le lit c'est pas sécuritaire. Mais même à ça, tu te tournes, et tu te trouve la face dans le caca.. pas fort.

Moi sa serait plus un perchoir, ou une tante sur la table de nuit. On vient qu'à connaitre nos perrok et savoir que si on le met sur son perchoir dodo ou sa tante, il en bougera pas, ou oui il va descendre et nous rejoindre.. J'ai fait le test et moi il me rejoins dans le lit.. alors pour toute suite, juste des calins, ou la cage dans la chambre.

Mais je suis contente de vous lire! Merci tout le monde :)
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Hyacinth » Mer Oct 31, 2007 10:19 am

Merci Sabistar

J'ai une façon plutôt assez libre, je n'aime pas voir des animaux en cage, sauf que je ne suis pas là et qu'il y aurait du danger mais le reste du temps, les cages sont ouvertes sauf mon pac man dans le salon (Shadow) sinon il va manger la maison.. :)
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Oct 31, 2007 1:19 pm

Et qu'est-ce que tu pourrais faire avec Shadow au lieu de le laisser en cage? Il doit certainement y avoir d'autres solutions?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar invité1 » Mer Oct 31, 2007 2:58 pm

Hum! Pas facile hein!

À moins de l'éduquer pour plus qu'il ne gruge, mais sa ne se fait pas du jour au lendemain. Mon kk2 aussi était la plupart du temps libre, mais résultat, jai plus de moulures après mes fenêtres, loll!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Hyacinth » Mer Oct 31, 2007 6:11 pm

Je dois être super prudent car Shadow, il porte bien son nom me suit partout comme une ombre, donc si je suis ailleurs que près de lui, il vole jusqu'à moi et je ne veux pas qu'il blesse les autres alors je suis prudente.

Ils ont tous chacun leur moment seul avec moi. J'ai Léa sur moi et Taco sur son perchoir en arrière de moi quand je suis au sous-sol.

Shadow est libre en haut et se promène entre le salon et la cuisine, en ayant la plus petite et Taco en bas avec moi, il n'y a pas de danger.

Je ne sais pas se qu'il ferait si je l'apportais en haut pour le dodo, j'ai peur qu'il fasse mal aux autres, il est + gros qu'eux.

Il me fait des dégâts celui-là ca pas d'allure, jette ses plats dans le fond de sa cage, jette des chose par terre dans la cuisine et salon, va jouer dans l'évier plein d'eau de vaisselle, vraiment un p'tit diable

Par contre quand mon mari est ici, il a Léa et que Taco est couché , j'apporte Shadow avec moi au sous-sol pour regarder la télé ou être à l'ordi donc passe une grosse partie de la soirée avec moi.
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar docsineado » Jeu Nov 01, 2007 3:46 am

Personnellement, j'ai beaucoup d'animaux mais la chambre à coucher est mon espace privé et le restera pour une question aussi d'hygiène. Il faut aussi dire que je fais un peu d'apné du sommeil donc j'ai un appareil pour m'aider à respirer. Je peux par prendre le risque que mes plumeaux l'abime ou le salissent. Donc mes plumeux ont accès à tout mon habitation sauf à ma chambre à couché et sauf à la pièce des chinchillas. Pour cette dernière, c'est surtout pour la santé des plumeux car comme les chinchillas se lave dans un bain de sable très fin, il y a de la poussière en suspension dans l'air donc pas recommandé pour les poumons des plumeaux. Voilà
docsineado
Perruche
Perruche

Retourner vers Autres sujets que les perroquets