demande infos sur le caïque

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

demande infos sur le caïque

Messagepar foudesperrok » Lun Oct 22, 2007 1:02 pm

Bonjours à tous !
En suivant vos conseils je me suis redirigé vers une petite espèce et là je tombe sur un site sur les caïques.
Auriez-vous des informations sur eux ?
Tout ce que vous savez me conviendra et si je pouvais avoir les conseils d'un heureux propriétaire... :D
Au plaisir de vous lire,

Nico
vivement que j'ai mon bébé!
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar Karine_19 » Lun Oct 22, 2007 1:09 pm

J'ai molly ma caique depuis 2 mois. C'est un oiseau joueur, elle a toujours son mot a dire(elle siffle et fait toutes sortes de son mais ne parle pas) on sait facilement si elle est contente ou non. Elle gruge beaucoup de bois ici. Molly adore se faire gratouiller et est très gourmande. Elle n'est pas criarde, mais a une bonne caisse de résonance. Si jamais tu as des questions précises n'hésite pas.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Ricoguy » Lun Oct 22, 2007 1:11 pm

Bonjour,

Le caique est un oiseau remarquable ! Je ne peux t'en dire plus car c'est ici notre "chouchou" :lol:

Tu as vu un site, peut-être ne connais-tu pas le nôtre, je t'invite à le visiter. Et éventuellement si tu as besoin d'autres renseignements n'hésite pas.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Lun Oct 22, 2007 1:28 pm

J'ai la mienne depuis trois mois et pas mal juste des points positifs à dire...

Elle est très joueuse et énergique. Elle imite plusieurs bruits et dis 2-3 mots. Elle est TRÈS gourmande; elle suit son estomac envers et contre tout.

Elle ne m'a jamais mordu et elle adore se faire gratouiller la tête couchée sur le dos dans ma main. Elle se met aussi souvent sur le dos pour se battre avec des objets. Elle adore se "battre" avec ma main en faisant semblant de me mordre et en se tournant dans tous les sens.

Elle peut crier pas mal fort lorsqu'elle le veut et fait des bruits assez désagréable parfois. C'est une petite tête de mule.

Les caiques sont aussi réputés pour pouvoir être territoriaux. C'est le cas pour la mienne qui...me protège de mon copain :lol:. Moins pratique des fois...

Ça prend une très grande cage et beaucoup de jouet pour occuper un oiseau aussi actif. Ce sont des amours, moi je suis vendue. :wink:
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Anakielle la toute belle (caïque à tête noire) (2004-2011),
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar foudesperrok » Lun Oct 22, 2007 2:12 pm

Merci à tous pour vos réponses ! :D
Vos caïque sont ils obeissant ou alors des vrais petits monstres :twisted: ?
Savent ils faire quelques tours (lever une patte, le rappel ...)
Au niveau cage, c'est quoi es dimensions ?
Au plaisir de vous lire,

Nico
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Lun Oct 22, 2007 2:38 pm

Pour la cage, voici les grandeur minimale mais plus c'est grand mieux c'est.

Caïque à tête noire et pêche
Espacement entre les barreaux: 5/8" à 3/4"
Grandeur minimum: 24" X 22" X 53" H = 55 cm x 60 cm x 134 cm

La mienne est plutôt du côté démon que ange...
Je ne la qualifierai jamais d'obéissante, non.

Je n'ai pas essayé pour les tours alors je ne peux pas te dire. :)
Kaliel la douce (caïque à tête noire) et Gustave l'impétueux (caïque à ventre blanc)
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Messagepar Karine_19 » Lun Oct 22, 2007 3:42 pm

pour la cage plumesol t'a répondu. La mienne a son petit caractère, mais en général c'est un ange, elle ne mord jamais, mais repousse les doigts avec son bec lorsque sa ne fait pas son affaire. Elle a une tête de cochon parcontre. Mais moi Molly ne vole pas pour l'instant peut-etre qu'elle va se décidé un jour, mais sa réduit les bêtises qu'elle peut faire. Moi molly siffle la belle, fait toutes sorte d'autre sifflements. Elle fait la valise et le bébé. Je suis en train d'y apprendre a dire bonjour avec la patte. Molly est un oiseau très réceptif à l'apprentissage de truc.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar filante » Lun Oct 22, 2007 9:06 pm

moi j en ai 2 qui sont sauvages.

magano et moi on apprend a se faire confiance. il a appris a venir sur ma main sans me mordre, je ne l ai pas pris pendant 2 mois car ils ont eu un bébé et dernierement j ai repris nos petites seances et j ai été tres surprise du fait qu il ne m a pas mordu a nouveau. il sait rappelé qu il pouvait monter sur ma main sans me mordre meme apres une longue periode sans entrainement.

j ai bien sur leur petit bébé qui me fait rire, il a deux mois et deja il commence a etre clown.

j en ai gardé un presque 5 mois! il etait devenu tres territorial avec moi :lol: il chassait mon mari quand il m approchait, il lui courrait apres les pieds pour lui mordre les orteilles.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Invité » Mar Oct 23, 2007 12:41 am

Ouf!

Ici j'ai Callao. Une vrai démone!!! Lorsque je pars travailler, je dois fermer les portes de la cage et les portes des mangeoirs vec des links car elle et Delphine ont appris à ouvrir les porte ou bien de déclipser les soutient des mangeoirs et a pousser ces dernières par terre pour sortir... Ce matin, je ne sais pas si c'est moi qui ai mal vissé le link mais elles ont réussi a l'enlever de la porte de la cage... pas très cool ça... Une chance qu'ils y en a 2 par porte!!!

Pour la sonorité, Callao sait se faire entendre. Elle dit coucou, siffle, hurle, imite Delphine et par moment fait de tout petit son d'oiseau, tout doux. C'est vraiment cute a attendre.

Elle est toujours à la recherche de quelque chose a faire. Elle "tue" sa nourriture avant de la manger et elle l'a même appris à Delphine. Elle grimpe sur les minuscules carreaux de la porte vitrée, se pend la tete en bas et fait des accrobaties que je n'aurais jamais cru voir!

Côté territorialité, elle l'est, à pars avec sa blonde Delphine. Lorsqu'il y a des oiseaux en pension, il faut la surveiller lorsqu'ils sont ensemble... un vrai ptit diable!

Mais Callao est Callao et on l'adore. Elle mets de la vit dans la maison!
Invité

Messagepar grigri » Mar Oct 23, 2007 10:17 am

Nienna, la photo est superbe
J'adore ce mélange de vert et de couleurs vives

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Ricoguy » Mar Oct 23, 2007 2:55 pm

Et en plus c'est un oiseau qui est toujours entrain de jouer :lol:
Pour la petite histoire le caique serait ? le seul perroquet à monter et descendre sur une corde, ou un grillage, sans se servir de son bec !
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Mar Oct 23, 2007 3:54 pm

J'ai vu un vidéo de caique tête pêche sur le site d'un élevage y'a 1 an et je suis tombée en amour avec! La petite se tournait sur le dos pour avoir des p'tits bisous sur le bedon :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Mar Oct 23, 2007 9:32 pm

elle est drole avec sa cuillere!

tres belle photo :D
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar foudesperrok » Mer Oct 24, 2007 8:47 am

Merci à tous de vos réponses ! :D
Karine_19, ton caïque ne vole pas encore ? A quoi celà est-il dû ? Et pour les autres (ceux qui ont un caïque), est-ce la même chose ?
Sinon, arrivez-vous à leur mettre un harnais pour les faire prendre l'air du dehors ?
Faut-il leur mettre une tente dans leur cage ?
Au plaisir de vous lire,

Nico

PS : Je n'arrive pas à aller sur le site du perroquet engagé. Le lien ne marche plus.
ça vous fais la même chose ?
foudesperrok
Perruche
Perruche

Messagepar Plumesol » Mer Oct 24, 2007 9:22 am

Les caiques sont reconnus pour ne pas voler très bien. Ils vivent en hauteur dans la foret amazonienne et vole de branche en branche, ils ne sont donc pas conçu pour faire de grande distance comme d'autres espèces.

La mienne avait les ailes coupées lorsque je l'ai eu et toutes les plumes en sont pas repoussée encore (il en manque seulement 4-5 par contre) et elle vole, mais pas bien du tout et sur 1 mètre environ...

Je l'ai sorti avec un harnais à plusieurs reprises et elle n'est pas totalement habituée au harnais, mais après 5 minutes, plus de problème. c'est bien plaisant.

Elle avait une tente à son ancienne maison mais elle n'a jamais rien voulu en savoir ici alors elle n'est plus dans sa cage.

----------------------------------------------

J'aime tellement les caiques à ventre blanc !!! J'en veux un ...C'est juste dommange qu'ils soient si difficiles à trouver et si cher ici. :?
Ta photo est adorable Ricoguy... :D
Plumesol
Vétérinaire Aviaire
Vétérinaire Aviaire

Suivante

Retourner vers Les espèces