Retour

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Retour

Messagepar Dominic » Mer Oct 17, 2007 11:47 pm

Bonsoir,

Me revoilà enfin après 5 mois, je me suis bien ennuyé du forum, je passait souvent mais sans laisser de messages, et encore moins à jour sur l'Alternative!

Je vais essayer de consacrer un peu de temps pour le forum, j'ai beaucoup de chose à vous dire!

Mon petit couple d'inséparable va très bien, ils vivent désormais dans une énorme cage (photo ci-jointe). Mon frère a ramené un bébé chat qui adore tout ce qui bouge, alors je suis toujours en alertes. :?

J'ai acceuillis 2 bébés phalangers volants depuis 1 mois, ils ont 3 mois et demi, je les adores et j'espère vous les faire découvrir!

Bye bye et à la prochaine!
:jardine: Pépito, Perroquet de Jardine, 10 ans
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar grigri » Jeu Oct 18, 2007 7:05 am

Rebienvenue

Au plaisir de te lire souvent

Ta cage est super grande pour tes inséparables, et elle est bien garni en jouet

Pierre
La pêche est un sport dangereux.... surtout pour les poissons !
grigri
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dominic » Jeu Oct 18, 2007 7:07 am

Oui j'ai mis le paquet! :lol:

Vu que je travail beaucoup et que j'ai beaucoup de cours, je ne pouvait plus les sortir autant qu'avant. Alors, je les ai mis ensemble.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Jeu Oct 18, 2007 7:37 am

re-bienvenue dominic ;)

les petits trucs volant son très mignon :lol: ce sont des rongeurs?
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 18, 2007 7:55 am

Quelles drôles de bestioles!

Je veux en savoir plus! :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Mushee » Jeu Oct 18, 2007 11:09 am

Tu les a enfins eus!!

Est ce qu'ils demandent beaucoup d'attention? Leur cage a l'air de quoi?
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar manny » Jeu Oct 18, 2007 11:12 am

wow... jolies beubittes.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Jeu Oct 18, 2007 12:44 pm

J'adoir tes sugar glider :coeur: :coeur: :coeur:
J'en veut moi aussi,m a cousin prépar sa cage pour en acceuilir un couple aussi :P
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Fleur » Jeu Oct 18, 2007 1:35 pm

Ta cage est super bien! :P
moi je connais pas tes petites bêtes volantes, tu nous en dis plus???? :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar sabine et alain » Jeu Oct 18, 2007 4:08 pm

oh des sugar glider ! parait que ca vie essentiellement la nuit ! chez nous en France il n'ont plus le droit de les vendre il sont en annexe 1 il faut un certificat de capacité j'ai encore dscuté avec le gerant d'une animalerie .Car il en vendait il y a 2 ans encore et mnt plus possible .Lui pourrait les vendre il a les certificats mais les gens qui voudrait en acheter devrait egalement le detenir
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Jeu Oct 18, 2007 5:13 pm

Ici, il n'y en a pas encore dans les animaleries, mais je sais que chez qui je travaille (Dyno), ils font des demandes pour en obtenir. Aux États-Units, il y a en un peu partout dans les animaleries.

C'est nocturne, dans la famille des Marssupiau, comme le Kangaroo. Mais si on les manipule durant le jours, ils bougent moins la nuit, même principe qu'un chat.
Ils marchent beaucoup aux odeurs, comme moi je les transporte toute la journée dans une poche en molleton, en dessous de mon linge. Ils s'habituent à mon odeur et cela devient une sécurité pour eux.

C'est un omnivore, je sais qu'au USA il mangent des fruits et légumes, ce qu'ils ne mangent pas en nature. En plus, il y a trop de calcium dedans et sa peut entraîner un méchant débalancement, jusqu'au paralysie des pattes arrières. L'important c'est qu'ils mangent les protéines animales, des insectes, du sucré ( son nom anglais est Sugar Glider donc...) et des vitamines.

Il peut vivre 10-15 ans en captivité et 5-7 ans dans la nature. Ce qui est plate, c'est que beaucoup de ces animaux ce retrouve abandonné aux USA, dans les forêts. :cry:

Il doit être garder au minimum de 2, sinon il faut passer beaucoup trop de temps avec eux, il faut viré nocturne! Moi, ils se réveillent vers 23h00 et vont dormir vers 6h00.... En nature, ils vivent en bande de 15-30 individus. Il peut planer comme les polatouches, mais ils sautent déjà assez haut et loin, des fois j'ai peur qu'ils se brisent une patte en attérissant!

Il s'accroche très très bien, sa peut me prendre 15 minutes pour les remettre dans leur cage quand je veux aller dormir :wink:

Ma cage n'est pas assez grande à mon goût Mushee. J'ai une volière Ferplast de 5pi x 2pi x 2pi à la verticale. Pas difficile de trouver une cage verticale en animalerie, c'est plutôt pour nos becs crochus que c'est difficile!

Je vais essayer de faire une video ce soir, vous aller voir que le sucre ingéré n'est pas inutile!

PS: Pour ceux de la région de Québec, au Centre Jardins de l'Aéroport, il y a 2 Phalangers à vendre, ils sont plus vieux, 8 mois je crois. Je ne connais pas d'autres animaleries qui en ont.

Si t'a besoin d'information Alex, fais moi signe.
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar alex12 » Jeu Oct 18, 2007 5:19 pm

J'aimerais bien mais pas ma mère :wink:
En plus j'ai pas vraiment l'argent, car j'ai entendu dire que c'était assez cher.
La cage c'est pas un problème je peux la faire facilement mais c'est sourtout le temps que sa demande, la nourriture spécial a toute préparer.
Et de toute façon j'ai pas d'animaux qui rentre ici avant quelque semaine, j'ai pas la tête a sa.
J'ai mes deux cocos qui prène pas mal de mon temps.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar sabine et alain » Jeu Oct 18, 2007 5:45 pm

Quant il avait encore l'autorisation il y a 2 an en france il les vendait dans les 250 euros environ et il conseille d'en prendre plutot 2, et comme tu disais il ont aussi dit qu'il fallait les mettre dans une pochette et les promener sur toi dans cette pochette etc...Seulement on m'a déconseillé d'en prendre à cause des enfants car ca pouvait mordre et du fait que ca vivait la nuit etc... Donc j'avais laissé cette idéee tombé
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Jeu Oct 18, 2007 7:02 pm

Au début, quand il avait peur, il font un méchant bruit bizarre et peuvent même mordre, sa m'est arrivé seulement 2 fois. Et j'ai rien sentis.

Je sais que l'animalerie fait un gros stress pour eux, de les manipuler comme je fais, cela peut prendre 4-5 mois seulon des témoignage, et cela fait 1 mois que je les ai.

La mixture n'est pas compliqué à faire, on met tout dans le mélangeur et sa se conserve au congélateur. C'est mou comme de la crème glacé.

Pour un peu plus d'information, voici le site internet de l'éleveuse: http://www.phalangervolant.com/
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Dominic » Ven Oct 19, 2007 1:35 am

Voici 2 videos, comme de fait, ils cessaient de courir partout quand je filmais et j'ai manqué de batteries!

Un video de 2 min : http://www.dailymotion.com/search/phalangers/video/x38wak_mes-phalangers200_animals

Et un deuxième où Billy va se cacher dans une botte: http://www.dailymotion.com/relevance/search/phalangers+volants/video/x38wbl_une-cachette-dans-la-botte

PS: Je sais, les videos sont pas très éclairés, et j'avais une caméra photo, la qualité laisse à désirer...
Dominic
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Suivante

Retourner vers Je me présente