Ils se donnent des coups de bec... quoi faire?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ils se donnent des coups de bec... quoi faire?

Messagepar corinnevc » Dim Oct 14, 2007 5:56 pm

Là je ne sais pas quoi faire... Mushu et Lilo commencent à se donner des petits coups de bec. Je les laisse faire où je les sépare? Ce n'est pas très fort, mais j'ai peur que ça dégénère... C'est normal?? Ils se "courrent" un peu l'un après l'autre... C'est mauvais signe??? :( :?
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar alex12 » Dim Oct 14, 2007 7:14 pm

Non ici c'était pareil la première fois, il vas continuer de le faire, mais un moment donner Lilo vas se tanner et même qu'il vas lui faire la même chose :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar mimilafourmi » Dim Oct 14, 2007 8:08 pm

Je crois qu'il est mieux de les laisser réglé les choses entre eux. Il est préférable de ne pas intervenir que de vouloir trop contrôler les échanges, a moins d'en venir à des blessures sérieuses!

bonne chance!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Ailedral » Dim Oct 14, 2007 8:34 pm

Coucou Corinnevc!

Mes deux ondulées s'entendent assez bien la plupart du temps, mais ça leur arrive aussi les coups de becs et les petites chicanes. Ça n'a jamais dégénéré en blessures et elles ont pourtant aussi leurs moments "cute".

Alors, si ça peut te rassurer... ce n'est surement pas très grave! Il suffit de garder un oeil ouvert, s'assurer que ça demeure dans le raisonnable!
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar alex12 » Dim Oct 14, 2007 9:06 pm

C'est quel genre de coup de bec, est-ce que c'est juste un coup contre le sien en ouvrant et refement vite ou c'est une attaque??
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar corinnevc » Dim Oct 14, 2007 9:48 pm

Bien je dirais que c'est des coups de bec à bec. Le bec ouvert un petit coup rapide. Lilo commence à un peu plus "répliquer" en donnant un petit coup de bec lui aussi surtout quand Mushu essaie de lui nettoyer les plumes. Sinon Mushu s'en vient un peu plus "possessif" avec un jouet en particulier.

On dirait que je veux tellement que ça fonctionne bien qu'un petit rien m'inquiète... :oops:

Je vais les laisser faire, sous-surveillance!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar smartine57 » Lun Oct 15, 2007 12:21 am

C'est normal, ils sont entrain de se "sizer" si bous me permettez l'expression. On a beau dire qu'il n'y a pas de dominance, mais il y a tout de même un certaine hiérarchie qui s'établit. Et puis, de toute édivence, Musho et Lilo n'ont pas les même préocupations, Mushu est content d'avoir de la compagnie et Lilo vient tout juste de quitter sa gang, il est probablement moins prompt à recevoir l'affection de Mushu. C'est très rare qu'il y a imcompatibilité chez les perruches, c'est une espèce grégaire.

Chez-moi les petits mâles se font souvent des petites compétitions de machos, ça se passe. Si ça devient vraiment aggressif, tu verras que le coup de tête qui vient avec le coup de bec sera plus sérieux, les ailes s'écarte et ça crie, dans ces cas la tu les sépares et l'idée d'être seul devient vite beaucoup moins alléchante. Ils chialent vite pour être remis ensemble.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar corinnevc » Lun Oct 15, 2007 8:15 am

Merci Martine, tu me rassures beaucoup!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Santé physique et psychologique