info

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

info

Messagepar clouclou » Ven Oct 12, 2007 1:09 pm

Est-ce qu'un gris d'afrique congo, pouvont le mettre propre bien entendu, c'est à dire qu'il fasse ses besoin a un endroit précis, j'ai des gens qui ont dis que cela se faisait? Et si oui quel sont vos façon de faire.

Merci
clouclou
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 12, 2007 4:37 pm

On ne doit pas entraîner un oiseau à faire ses besoins ailleurs ou sur commande, c'est dangereux. Ce que tu peux faire, c'est lorsque tu vois qu'il va le faire et qu'il est sur toi, tu le prends et le mets ailleurs, je sais que quelqu'un sur le forum fait ça et maintenant son osieau le fait seul. Mais jamais tu ne dois le forcer ou 'l'entraîner'. S'il a des parcs pour jouer à l'extérieur de sa cage, sa devrait concentrer ses fientes à 1 ou 2 endroits par contre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gpepe » Sam Oct 13, 2007 3:48 am

pour l'instant la notre ne fait pas ses besoins sur nous mais s'envole pour le faire ailleurs sans aucun entrainement elle le fait naturelement. Maintenant à nous de la diriger sur son perchoir ou sur sa cage.
gpepe
Perruche
Perruche

Messagepar laska » Sam Oct 13, 2007 7:37 am

Ma perruche calopsitte ne fait également jamais sur moi même si il est sur mon épaule : il se débrouille pour faire par terre !!

Je ne lui ai jamais appris, tout comme gpepe, c'est naturellement qu'il le fait.
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Sam Oct 13, 2007 8:20 am

moi elle ne se lache pas pour faire la ou elle est! desfois elle fait un effort et fait semblant de reculer un peu, mais ca fini toujours sur moi, tant pis, c'est ainsi!

je ne mettrais pas sa santé en jeu quand changer de teeshirt ne nuit a personne :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar alex12 » Sam Oct 13, 2007 11:23 am

Ben le truc c'est juste de calculer la frécance des caca, alors après 10 minute (exemple) tu le met par terre ou sur un perchoire.
Quand il le fait, tu le félicite et tu le reprend.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Kiwi 07 » Sam Oct 13, 2007 1:24 pm

:lol: Moi j'ai deux conures et ils sont pas gênés,
s'ils ont une fiente et hop c'est fait ...
je me suis cousue une cape pour mes épaules
et si je veux pas me faire poivrer ...
Bien, à moi d'y voir . :D
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar mimilafourmi » Sam Oct 13, 2007 1:30 pm

les perroquets peuvent très mal comprendre ce que l'on tente de leur apprendre...

Certains perroquets se retiendront et feront leur besoin SEULEMENT sur commande. Imagine l'ennui si vous devez partir plusieurs heures! Certains perroquets peuvent même mourir de constipation!

De l'autre coté, un perroquet peut se mettre à faire ses besoins constamment afin d'être récompensé!

Et je te le dit, il est beaucoup plus difficile de désapprendre quelque chose à un perroquet qu'à lui apprendre!!

Alors surveille son langage corporel, habituellement il y a des signes reconnaissable. Tu peux alors le déposer sur un perchoir ou sa cage.
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar smartine57 » Sam Oct 13, 2007 11:11 pm

Si les cacas sont un critère pour avoir un perroquet t'es aussi bien de laisser tomber tout de suite. Ce sont des choses qui font partie de notre quotidien que de nettoyer des fientes. C'est vraiment la moindre des choses. Ils peuvent aussi mordre, te crier dans les oreilles, gruger les meubles, j'en passe car la liste est infinie... :wink: :wink: :wink:
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar eleduvar » Lun Oct 15, 2007 2:21 am

Jojo ne fait pas sur moi dans la piece ou il se trouve souvent sur les perchoirs mais j'en trouve aussi à d'autres endroits àla cuisine aux dessus des meubles j'ai mis du papier et je ne parle pas des protèges sur les lampadairs c'est fête tous les jours
(les guirlandes)

eleduvar
eleduvar
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Retourner vers Je me présente