bonjour à tous.
j'ai un petit problème qui n'en est pas vraiment un! je m'explique : dans la famille nous sommes 2 adultes et 3 enfants, de 5,9 et 13ans.Khéo a maintenant 4 mois et il est avec nous depuis environ 1 mois.
avec les adultes, pas de problème, même si on sent bien qu'une de nous 2 est plus le maître et que l'autre serait plutot la "bonne copine".avec les étrangers adultes, pas de problème non plus si on y va doucement.
avec les 2 plus jeunes enfants, tout va bien aussi : khéo vient les trouver spontanément,se pose sur leur tête et les garçons peuvent l'approcher d'eux meme aussi.
mais avec le grand, qui a 13ans, ce n'est pas pareil: khéo vient parfois près de lui mais axel ne peut pas s'en approcher le premier sinon il se fache : il crie et le becque(oups, l'orthographe!). pourtant mon fils est très calme, patient. au départ il essayait de lui caresser la tête en premier mais on s'est dit que ça lui faisait peut etre peur alors on a essayé d'autres approches...rien. sauf peut être que si je suis à coté il est parfois moins agressif.
c'est dommage,axel rêvait d'en faire son meilleur ami.
y a-t-il quelque chose à faire ou à ne pas faire?