Jane, je ne veux pas t'effrayer avec mon expérience avec Victor. Chaque individu, chaque oiseau a son histoire.
De toute évidence, tu as déjà obtenu beaucoup et Mousse n'est pas un plumeau traumatisé, donc tu arriveras au bisou. Bientôt sans doute.
Mais, il ne faut pas que tu ailles trop vite. Il faut être patiente. Je sais, ce n'est pas facile quand on est jeune.
Il y a toujours autre chose qu'on obtient plus facilement que la complicité de son perroquet. Un chien, c'est déjà plus facile, mais tu as choisi Mousse et il faut que tu te montres à sa hauteur. Pour lui, les choses se passent plus lentement.
Comme dirais Mimilafourmi, lis ou relis Le Petit Prince, aussi bien l'épisode de La Rose que celui du Renard. Ce sont de beaux exemples...
Et ici il y a plein de choses que tu pourras apprendre de personnes qui s'y connaissent vraiment.
(Mais, s'il te plait, fais attention à ton écriture, un forum, ce n'est pas un SMS, et, peut-être, certains ne te répondent pas, juste parce qu'ils n'arrivent pas à te lire avec plaisir.
Mon Dieu que c'est platte de passer pour un vieux con...

)