purée dans les poumons?

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Caroline » Jeu Oct 18, 2007 10:33 pm

Oufffff Filante...heureusement que l'année achève. Tu en auras vu de toutes les couleurs. :roll:

Te voilà au moins rassurée pour le petit. Ça, c'est une super bonne nouvelle. :pouce:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Lo » Ven Oct 19, 2007 2:09 am

et ton mari ça va mieux ?

par contre ne peux-tu pas faire de fausses factures qui indiquent que tu as eu tes animaux AVANT qu'il ne devienne proprio ?
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar filante » Ven Oct 19, 2007 3:07 am

j y ai pensé moi aussi aux fausses factures :lol: vous pensez que ca pourrait marcher? maya on la depuis plus longtemps, peut etre que je pourrais en passer une vite avec elle comme de quoi qu il s en rappel pas bien :lol: magano et magané c est un probleme car ils ont la piece a eux seul et il se rappelera clairement qu avant cette piece n avait pas les oiseaux quand il a visité le bloc...en plus ils etaient 3 quand ils ont visité... ca fait pas mal de temoins ca! faut que je trouve une solution. j aimerais pas que le propriétaire gagne sa petite guerre aussi facilement quand meme! la semaine passé il m a traité de nom, j enrageais. peut etre qu un jige sera sensible au fait qu il fait ca juste pour nous faire ch...

pout mon bébé oui je suis soulagé, mais j ai un peu peur de la sonde de gavage, le vet m a affirmé que c etait super facile a introduire dans le jabot et sans risque car elle etait ronde au bout, donc on ne peut pas lui transpercer le jabot. y a quelqu'un qui connait ca?

mon mari est toujours malade et il vomit encore. hier monsieur a decidé qu'il etait trop malade pour aller attendre a l urgence :roll: il est resté couché ici, j ai eu beau insister il n a pas voulu y aller. meme chose pour aujourd hui. demain si il est encore malade je vais lui botter les fesses moi meme jusqu'a l hopital :lol: en plus il fait des crises d hpyglycemie car il est diabetique et il garde presque rien. une vrai tete de cochon cet homme la! :evil: :coeur:
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lo » Ven Oct 19, 2007 3:24 am

pour les autres oiseaux, tu peux toujours dire qu'ils étaient en pension .... au moment de leur visite...

mais je me dis que si il avait déjà vu un pioupiou, c'est qu'il était au courant... alors je vois pas ce que ça change entre 1 oiseau et 4 oiseaux .... c'est pas comme avoir 5 KK2 à la maison :lol:

pour ton mari j'espère que ça va s'arranger, sinon je compte sur toi pour les coups de pieds au derrière

:twisted:

courage
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 19, 2007 9:31 am

Si tu dis que tu déménages l'été prochain, il peut pas patienter jusque là??

Plein d'ondes positives à toute la famille! ++++++++++++++++
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar kasy » Ven Oct 19, 2007 10:17 am

Est-ce que tu a un bail pour ton loyer?
Si oui est-ce que sur le bail c'est inscrit que tu peux pas avoir d'animaux?

Si tu a un bail et que cette mention pas d'animaux n'y est pas inscrit, alors il ne peux rien faire contre toi jusqu'a la fin du bail,
sauf si tes oiseaux dérengeraient les autres locataires apres 11 h. le soir.
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar LadyMuzy » Ven Oct 19, 2007 2:46 pm

Oui mais ca marche pus la règle de si tu fais du bruit avant 11h, c'est correct. Maintenant, c'est 24h sur 24 puisque beauooup de monde travaillent et dorment à toute heure de la journée.

Pauvre toi filante, ca arrête pus les bonnes nouvelles chez toi. :roll:
Je vous envoie plein d'ondes positives aussi.
Maggie, Crash, Eddie & Ricky Bobby "le magnifique"
_
Image
LadyMuzy
Lori
Lori

Messagepar filante » Ven Oct 19, 2007 11:36 pm

sur le bail c est ecrit pas d animaux, l ancien proprietaire etait quand meme gentil et n a jamais rien dit sur les animaux dans le bloc. c est le nouveau qui nous fait ch... depuis qu il a acheté. on paye vraiment pas cher de loyer et il a reussi a augmenter tout les loyer de 100$ par mois sauf le notre, il fait tout pour qu on s en aille.

mon mari va mieux en passant. merci pour les bonnes ondes!

j ai été chez le vet ce matin et j ai appris comment gaver avec la sonde. c est pas difficile mais poussin crie bcp, il aime pas ca du tout. c est plus facile pour moi par contre. c est un peu stressant car j ai un peu peur de me tromper de trou mais si je pense que j ai mal fait j enleve et je recommence. c est plutot simple, je m assure que le bout est bien dans le jabot, on voit la sonde bouger dedant, alors c est quand meme facile de s assurer qu elle est a la bonne place. le plus difficile c est d empecher le bébé de bouger la tete, il faut bien l imobiliser. je dois le nourrir le matin et le soir, le jour je dois lui donner des aliments comme fruits, pates etc, il doit apprendre a manger seul. je vais surveiller son poid.

ca me soulage la sonde, il devenait impossible a nourrir.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Ven Oct 19, 2007 11:45 pm

Je continue de trouver ça pas normal... Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire, Filante. J'élève des poicephalus et ils ont aussi ce genre de passe... Mais jamais jusqu'au gavage. Ça me fait de la peine à dire mais si ton oiseau n'a pas de maladie, il est perdu psychologiquement :oops:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar filante » Sam Oct 20, 2007 7:21 am

moi aussi je pense ca fernand. mais qu est ce que je peux faire?
je le caline, j essaie de bien m occuper de lui. je le laisse se reposer, il a des jouets, quand il pleure je le console. la nuit quand je le nourris je le garde toujours un peu avec moi dans mon lit apres. je ne sais pas ce que je pourrais faire d autre. il a l air de bien m aimer (il est encore un peu peureux), il me donne des bisous dans le visage, quand je lui parle il est attentif... c est vraiment au niveau des repas.

le vet m a dit qu il a deja vu ca, mais que c est rare, d apres lui c est un oiseau trop independant pour son age. j espere qu il sera un oiseau equilibré quand meme, qu il n aura pas de trouble du comportement grave plus tard.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Fernand » Sam Oct 20, 2007 7:42 am

Tu dis dans un post qu'il a 6 1/2 semaines. Tu l'as sorti à quel âge du nid? Et pourquoi? Peut-être là est la clef de l'énigme... Je suis sûr que tu fais tout ce qu'il faut pour lui! J'espère que les choses vont finir par se tasser. Je te trouve bien bonne de faire du gavage. Je suis pas sûr que j'y arriverais :? Bonne chance et lâches pas!!!
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar filante » Sam Oct 20, 2007 7:21 pm

il va avoir 8 semaines lundi.

je l ai sorti a 4 semaines tapantes. je l ai sorti car les parents sont sauvages et c etait plus prudent de le nourrir a la main que de faire epp car les parents auraient pus le tuer. c est ce qu on m a dit, je me suis informé sur un forum d eleveuse qu on ma recommendé (le forum de celine papugi). j ai longment hésité a l enlever. A ce moment la, ca m avait parrut le choix le plus judicieux.

c est sur que le gavage il aime pas ca, il crie bcp, mais c est moins long que de ce debattre pendant 1 heure. c etait dangeureux qu il s etouffe tellement il se debattait pour ne pas manger.

meme l eleveuse qui l a nourrit pour m aider a dit qu elle a jamais vu ca.
maya, conure pavouane
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Sam Oct 20, 2007 9:19 pm

D'habitude on les enleve pas vers 2 semaines?

Peut etre aussi que ton bébé mange mal si toi tu es stressée.. Tu semble vivre une période assez pénible depuis quelques temps.. si tu es stressée c'est normal que ton bébé refuses de manger.. Peut etre que de faire du yoga avant de le nourrir aiderait :lol:

Non mais sans blague, c'est pas impossible
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Fernand » Sam Oct 20, 2007 10:04 pm

Il ne devrait pas y avoir de problèmes avec la sortie à 4 semaines. Je le fais régulièrement. C'est sûr que le bébé est un peu stressé au début mais après 2 jours, il n'y parait rien. Pour ce qui est du conseil de le sortir pour pas que les parents le tuent,voici ce que j'en pense:
ON CHOISIT D'AVOIR UN OISEAU APPRIVOISÉ OU PAS. C'est sûr que mettre son nez dans un nid de perroquet sauvage peut mener au drame. Ça prend bien des humains pour vouloir le meilleur des 2 mondes :evil: . On veut des perroquets tout doux sans avoir la job du sevrage... Je sais que ça peut se faire avec des parents apprivoisés qui vont tolérer ces intrusions. Mais on leur occasionne un stress quotidien quand-même. Encore des modes qui surgissent et encore les perroquets qui écopent.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Messagepar Marie-T » Dim Oct 21, 2007 5:57 am

J'aurais 2 petites questions.
De quelle espèce d'oiseau on parle ?
Les parents sont-ils testés pour les 4 maladies ?
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique