J'ai un problème avec maki mon gris du gabon...
A chaque fois que j'organise une soirée chez moi (sous entendu avec une dizaine de personnes), après il a un comportement bizare.
Exemple : Hier, demi finale france nouvelle zélande, j'invite donc des copains a venir voir le match. Durant la soirée, pas de problème avec le perroquet, il est content, il joue, il grimpe sur l'épaule des invités etc... Ce matin, au moment ou je veux le sortir de sa cage, il se met a hurler violemment, monte sur ma main tout de même, puis une fois hors de la cage saute de mon bras (pour info il a les plumes de vol coupé) et s'écrase par terre...
Toute la journée, j'ai essayé de le calmer, je l'ai ramassé moults fois, je l'ai caressé, je lui ai parlé et tout ce que j'ai gagné c'est un oiseaux qui m'a pincé les doigts, qui a tremblé de peur a chaque fois que je le caressais qui a continué a se jeter par terre et qui pour finir ne mange même pas.
Il a ce comportement a chaque fois que j'invite plus d'une personne a la maison, mais en général en plus calme... Aujourd'hui c'était vraiment extrême, il s'est violemment cogné contre les murs de la maison en s'échappant de mon bras et il a des bleus sur la tête...
Quelqu'un saurait expliquer son comportement ? un petit conseil ?
Sachant que durant la soirée, personne ne l'a brusqué, qu'il n'a rien mangé d'autre que ses granulés... et que quitte a me répéter, il était très content d'être avec nous...
Merci d'avance