Mes callo EAM sont de plus en plus agressives.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Mes callo EAM sont de plus en plus agressives.

Messagepar leyla » Jeu Oct 04, 2007 5:02 am

Bonjour mes callos sont de plus en plus agressives, aidez moi svp !

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je les ai depuis moins d'un mois et sont de plus en plus agressives et distantes et je ne sais plus quoi faire, elles ont peur de moi et quand nous avons été les chercher chez leurs anciens propriétaires, elles jouaient avec eux et je suis jalouse et triste.

Ma femelle est en prériode de ponte.

Merci d'avance.

Leyla.
leyla
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Oct 04, 2007 5:19 am

bah voilà tu as trouvé la raison de leur agressivité:

ils sont en reproduction,il faut savoir qu'un EAM n'a pas peur de l'humain et attaque et devient agressif lors de la reproduction.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar leyla » Jeu Oct 04, 2007 5:28 am

mais même avant elles étaient agressives, elles me mordent même !

je ne sais plus quoi faire !

avez vous des astuces ?
leyla
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Jeu Oct 04, 2007 5:36 am

un oiseau peut mettre plusieurs semaine voir plusieur mois,avant de s'habituer à sa nouvelle maison et à son nouveau propriètaire.

il faut être patient,et constent dans l'apprivoisement,laisse leur le temps de te faire confiance.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Jeu Oct 04, 2007 12:04 pm

ils c'est combien? quels sexes? quel age?

tu dis qu'ils sont en période de repro, et que ca fait moins d'un mois que tu les as. autrement dit ces oiseaux sont en train d'assumer leur role de parent dans un envirronement totalement inconnu, ya de quoi avoir peur non :wink:

il faut que tu leur montre que tu es gentille et que tu ne leur veux aucun mal!

pour ca, rien de plus simple! passe toutes les cinqs minute et laisse leur un "choux" de millet dans une mangeoire, ou donne le a la main si tu le peux. reste a coté d'eux, mais un peu éloignée pour ne pas les mettre a l'aise, parle leur, dit leur que tu ne leur veut pas de mal , juste leur faire plaisir, lit un livre ou bien chante, écoute la télé ou la radio, et donne leur des gateries, plein de gaterie!

une mains qui donne des tonnes de bonbons ne peux pas etre mauvaise :wink:

et arrete toi la pour l'instant. fait cela pendant toute leur période de ponte, ils ont besoin de sécurité pour ne pas abandonner les bébés. après tu pourras continuer plus loin dans l'apprivoisement, et eux seront plus receptifs :)
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar leyla » Ven Oct 05, 2007 3:13 am

Il s'agit juste d'un couple, 2 callos.

Quelles sont les friandises que les callos apprécient particulièrement, j'ai acheté une boite pour qu'elle ponde dedans mais elle ne veut pas, elle a pondu derrière les rideaux, sous un meuble.

Je n'aime pas lui retirer ses oeufs je trouve ca moche, mais je ne veux pas qu'elle ponde partout, surtout que je ne suis pas toujours là, la journée.
leyla
Coco
Coco

Messagepar leyla » Ven Oct 05, 2007 3:15 am

En fait je me suis mal exprimée, elle a pondu 2 fois, une fois derrière les rideaux et l'autre sous un meuble.

Et elle crie dès que j'approche la main, et son male lui donne un coup quand elle crit, il est plus docile et plus sage !
leyla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 05, 2007 8:56 am

Tu devrais enlèver ta boîte.

Voulais tu te lancer en repro?

Ces oiseaux viennent d'arriver chez toi, tu ne les connais pas, ni leur caractère, elles ne sont pas apprivoisées non plus. Un oiseau qui pond demande plus que sa nourriture régulière, elle a besoin de calcium. Ce sont des choses qu'il faut connaître avant de penser à mettre un nid à des oiseaux. Enlève cette boîte et à mon avis ton couple pourra respirer un peu. Tu pourras penser à travailler leur comportement après ça, mais pas tant qu'ils ont un nid!

Friandises, essaie le millet, c'est toujours gagnant :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar leyla » Ven Oct 05, 2007 9:18 am

Le millet ils en ont toujours à porté de main, je ne veux pas leur enlever leur oeufs cela m'ennuie, je préfère donner les bébés quand ils naissent !
leyla
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Ven Oct 05, 2007 1:19 pm

Non je te dis pas d'enlever l'oeuf, il est là, donc trop tard :wink:

Elle a pondus ailleurs et tu l'as mis dans la boîte ensuite? Semble-t-elle le couver?

Je trouve que tu vas très vite. Tu viens d'avoir tes oiseaux et tu as des bébés? Sais-tu comment t'occupper du bébé si jamais les parents l'abandonnent, le blesse ou autre? Car ça risque d'arriver, ils sont dans un nouvel environnement et très stressé, donc pas le meilleure environement pour avoir des petits. As-tu tout le matériel nécessaire? Aquarium, coussin chauffant, pâté seringue etc? La quantité de pâté à donner aux 2 heures? La température? À mon avis ce sont les connaissances de base à avoir avant même de penser à avoir des bébés....
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar leyla » Mer Oct 10, 2007 10:41 am

Non je te dis pas d'enlever l'oeuf, il est là, donc trop tard

Elle a pondus ailleurs et tu l'as mis dans la boîte ensuite? Semble-t-elle le couver?

Je trouve que tu vas très vite. Tu viens d'avoir tes oiseaux et tu as des bébés? Sais-tu comment t'occupper du bébé si jamais les parents l'abandonnent, le blesse ou autre? Car ça risque d'arriver, ils sont dans un nouvel environnement et très stressé, donc pas le meilleure environement pour avoir des petits. As-tu tout le matériel nécessaire? Aquarium, coussin chauffant, pâté seringue etc? La quantité de pâté à donner aux 2 heures? La température? À mon avis ce sont les connaissances de base à avoir avant même de penser à avoir des bébés....

Ben j'y peux rien moi si ils font déjà des bébés !
Oui je l'ai mis dans la boite mais elle n'en a pas voulu.
J'ai lu beaucoup de bouquins et d'articles pour elever un bb calo. Je suis prête à donner beaucoup de mon temps.
Et pourquoi tant d'agressivité ?
Je m'y consacre beaucoup et suis vraiment prête et je veux apprendre !
leyla
Coco
Coco

Messagepar tourneso1 » Mer Oct 10, 2007 12:08 pm

Ce que Anne-Lise a écrit n'était pas contre toi. 8)
Il faut comprendre que quand quelqu'un demande de l'aide pour un problème dans un forum, et bien les gens qui proposent leurs conseils ne connaissent pas la personne, son expérience avec les oiseaux, ce qu'elle a lu. Anne-Lise a pris le temps de donner plus de conseils plutôt que pas assez. C'est dommage que tu l'aie interprétée comme si c'était dit de façon agressive. :oops:

On voit tellement souvent des gens qui adoptent des perroquets ou commencent la reproduction sans rien n'y connaitre, ce qui ne semble pas être ton cas 8)
tourneso1
Coco
Coco

Retourner vers Santé physique et psychologique