labelleangel a écrit:J'ai 3 cockatiels, 4 inséparables, 1 kakariki, 3 perruches ondulées, 2 perruches turquoisine et 1 perruche de Bourke... Je leur donne des graines fruitées, spécifiques à leur espèce. Je met aussi de la moulée dans chaque cage. Jusqu'à présent, j'ai essayé 2 sortes, soit la Tropican et depuis peu la RoudybushIl y a juste mon petit bébé perruche turquoisine qui en mange.
Tu
as des granivores. Cela peut être très long avant qu'elles ne consentent à manger de la moulée. Ne te casses pas la tête et commence par mettre 10% de moulée dans leur mélange de graines, si tu en mets plus, elle vont automatiquement tout recracher par terre de toute façon, tu vas gaspiller une fortune et tu ne seras pas plus avancée.
Le conseil d'en mélanger avec autre chose est excellent, essaie avec des choses qu'elles aiment, carottes rapées, couscous, riz, patée à l'oeuf, oeufs cuits durs,etc. Parfois seulement l'humecter peut aider aussi, mais assure-toi de ne pas laisser le plat trop longtemps.
Permets-moi d'émettre un doute sur tes "graines fruitées", c'est quoi au juste la marque? Je donne à mes perruches ondulées le mélange de graines Prestige Plus de Versele Laga, c'est bien équilibré. Il ont aussi un mélange pour les calos et les grandes perruches. C'est probablement beaucoup mieux que ton mélange. J'y ajoute d'autres trucs mais je ne veux pas te donner mal à la tête tout de suite!
Fais attention avec tes calos. Beaucoup de moulée sont trop riche en fer et les calos on le foie sensible.J'utilise Roudybush, mais Harrisson est très bien. Si quelqu'un pouvait m'envoyer un échantillon?
Essaie la même moulée au moins un mois avant de changer. Sinon tu vas te retrouver avec 4 ou 5 sacs pour donner aux bruns (les oiseaux dehors). Garde des restant de sacs au congélateur et n'achète que des petits sacs au début.
Surtout ne te décourages pas. Cela peut prendre des mois. J'ai des mangeoires à débit pour mes ondulées avec des tiroirs pour receuillir les débris de graines.
http://www.animalerie-nation.com/mangeo ... 8d2498266e
Je peux voir très exactement ce qui n'est pas mangé quand je vide les tiroirs. Même si mes perruches mangent de la moulée depuis toujours, il arrive encore que je trouve pas mal de moulée dans le tiroir. Comme disait Sally Blanchard, ce n'est pas ce qu'on leur donne à manger qui compte, mais ce qu'ils mangent.
Voici un tableau compartif des différentes moulées.
http://www.artemisaviary.com/pellet.html