Reproduction précoce

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Reproduction précoce

Messagepar Tahti » Dim Sep 30, 2007 7:37 pm

Bonjour

Je vous avais déja parlé de mes inséparables Fidji et Sukai, que Fidji était dnas sa crise d'ado et etc.

Bon bien, jai su que Sukai téait un male fnalement .... un peu a mon insu aujourdhui.

Ils ont tenté a plusisuer reprise aujourdhui de se reproduire. Je mapprochais a chaque fois pour qu'ils arretent, mais c fou ... c'était presque plus fort qu.eux.

Le probleme, est que mes 2 oiseaux n'ont meme pas un an. Fidji devrias l'avoir en novembre et Sukai autour de ces dates la aussi.
J'ai peur que Fidji ponde, elle est trop jeune. Je les ai remis dans 2 cages différentes. Fidji na plus sa tente. Mais est ce que c,est correct ce que je fais, et est ce qu'il y a un moyen de les empecher ?

Je ne me voit pas sortir les oiseaux chacun leur tour.

Bon bien, merci davance pour les conseils.
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Lun Oct 01, 2007 12:40 am

C'est la tente qui n'était pas une bonne idée. Tu lui a envoyé le message qu'elle avait une place pour se faire un nid. Selon moi on abuse de ces tentes et ce ne sont pas toutes les espèces qui devraient en avoir. Pas si ils n'ont pas de nids hors des periodes de reproduction dans la nature, et même à ça, on est pas dans la nature...
Tu sais que la ponte peut avoir été déclenché même si l'acte n'as pas été consumé? Assure-toi qu'elle a de bonne source de calcium car la production d'oeuf en exige beaucoup et tu ne veux pas qu'elle fasse de retention. Si elle n'a pas de nid et qu'elle doit pondre elle pondera probablement les oeufs dans le fond de la cage. Surtout ne lui retire pas surtout si elle les couve. Attends qu'elle si désinteresse.

Dans la nautre les oiseaux se reproduisent très jeunes, mais il vaut mieux attendre en captivité que les oiseaux soient plus vieux. Même sans problème de retention, souvent les parents trop jeunes ne sont pas de bons parents, ils manquent de maturité.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tahti » Mar Oct 02, 2007 12:32 am

Merci des infos

La tente, ca fait déja quelques temps que je lui ai enlevé.

Oui je vais lui donner du calcium au cas où. Si elle pond des oeufs et qu'ils sont fécondés ... devrias-je les faire bouillir? Comment je peux réussir a les enlever de la cage ? Dans quoi puis-je trouver une bonne source de calcium ??

Jai hate de voir ce qui va se passer... cest certain que je ne laisserai pas Fidji avec des bébés tout de suite.

Merci de répondre a mes questions
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar smartine57 » Mer Oct 10, 2007 10:57 am

smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Retourner vers Santé physique et psychologique