J’aimerais avoir votre avis…j’ai fait l’acquisition d’un bb gris d’Afrique en juillet dernier. Je l’adore, il aime se faire caresser, il commence même à communiquer… Le problème c’est je dirais plus mon conjoint. Bien entendu au départ il était tout à fait d’accord pour le perroquet donc je l’ai acheté. Maintenant son opinion à changé…il voit que les désagréments…y’a rien de l’fun pour lui a avoir un peroq ! Il m’a même avoué qu’il ne l’aimais pas (trouve que ça fait trop de bruit, que ça salit un peu partout, etc…tss tss tss comme si je lui avait pas déjà dit tout ça !!!). Donc, il refuse tout intéraction avec mon oiseau. J’ai peur que Tarzan se sente mis de côté par son groupe social (mon chum) et développe des problèmes comportementaux ou affectifs ! J’ai tenté de le motiver (mon chum) en lui expliquant tout ça et il à essayé de faire des efforts… il a essayer de le prendre à quelques reprises sur son doigt. Bon ok au début Tarzan avait peur il criait… donc j’ai dit a mon copain de lui parler (pour rassurer l’oiseau). Ça s’est pas améliorer avec le temps… maintenant il le mord (je lui ai dit de pas réagir que sinon l’oiseau allait associer…). Je comprend pas, pourtant mon oiseau est très gentil avec les autres personnes (famille, amis, garderie) mais lui il ne l’aime pas et c’est réciproque ! Bref, mon conjoint ne veut plus RIEN savoir de l’oiseau… il m’a dit : « garde le si ça te fait plaisir, je sais que tu aimes les animaux mais moi je veux pu rien savoir, je l’aime pas ton oiseau, j’aime pas LES oiseaux et donc tant qu’il reste dans son coin et qu’il me dérange pas trop ça va, moi je fait comme s’il n’existait pas !!! » . Non mais il aurait pu me le dire avant !!
Désolé pour la longueur de la mise en contexte….
Tout ce que je veux présentement c’est le bonheur de tout le monde (chum et oiseau)…
Moi je suis très triste de la tournure des événements
Tarzoune