youyou accaparateur !!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

youyou accaparateur !!!

Messagepar yououou » Jeu Sep 27, 2007 12:08 pm

Bonjour, voila depuis hier que je le sors de sa cage le soir, mais le problème, c'est que je ne peux rien, mais rien fair !
durant toute la soiré, il est sur mes mains et me mordille les doigts. alors je le caline, je le met sur mon épaule, mais il ne veu pas aller jouer ailleur, c'est que avec mes mains ! et j'ai du travail, alors je peu pas taper à l'ordi (la dailleurs il me mord !!) je ne peu pas écrir (il sattaqu au stylo !) que faire? pourquoi il est comme ça?
j'ai plein de travail, mais je peux pas non plu le laisser en cage tout le temps !!!! merci ;)
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 27, 2007 12:19 pm

Mouaha! Bienvenue au monde des oiseaux!

Va voir le 'concept occuppé' dans la section texte info. Et assure-toi qu'il ait des parcs et des jouets en masse à L'extérieur de sa cage.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Jeu Sep 27, 2007 12:22 pm

mais je lui donne de quoi jouer, mai il ne va nulle part, il ne vole pas de la soirée, il me colle ! pourquoi fait il ça? je l'aime bien, mais je n'avance pas dans mon travail ! je vous dis pas, la je galère pour écrire ce que j'écris, il est sur mon clavier !
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar Anne-Lise » Jeu Sep 27, 2007 12:27 pm

C,est normal, en plus il vient de te découvrir, tu es sa nouvelle amie! Un oiseau dans la nature, ça ne 's'amuse' pas avec des jouets. Alors c'est pas quelque chose de naturel pour lui, tu dois lui montrer! Le texte sur le concept occupé t'aidera beaucoup.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar yououou » Jeu Sep 27, 2007 12:30 pm

oui j'ai lu, c'est vrai que c'est pas mal, j'ai disparu 20sec de son champ de vision et je lui ai donné à manger ! je reesaye après ;)
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar mimilafourmi » Jeu Sep 27, 2007 2:44 pm

tu devra tout apprendre à ton bébé comment vivre avec toi. C'est très loin de ses instincts, le cocept d'attendre, occupé, par sur les rideaux, etc.

Alors une chose à la fois, il est en mode apprentissage. Et surtout, c'est un bébé. Laisse-lui le temps de murir un peu, et en attendant, profite de la joie d'avoir un bébé à t'occuper ;)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Jeu Sep 27, 2007 5:30 pm

Tu vas devoir lui montrer a s'amuser tout seul (en t'amusant avec ses jouets, tu peux lui montrer l'exemple). C'est certain qu'il préfère ta compagnie a celle d'un jouet, mais tu ne peux pas passer TOUT ton temps a t'occuper de lui quand tu es a la maison.

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Retourner vers Santé physique et psychologique