Ongles de Maya

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Ongles de Maya

Messagepar bea1 » Mer Sep 26, 2007 5:29 am

J'ai lu qu'il faut couper les ongles!Ceux de Maya commencent à me piquer,mais elle n'est pas encore habitué demoiselle à ce que je la touche!Comment faire?Y-a t-il une solution en attendant que je peux lui toucher les papattes?
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar docsineado » Mer Sep 26, 2007 6:58 am

Il existe un perchoir spécial qui sert à limer les ongles des pattes de nos plumeaux et également pour le bec. Il faut le placer à un endroit stratégique pour que le perroquet s'y pose souvent (comme par exemple devant les mangeoires)

http://www.boutique-oiseaux.com/perchoi ... cf0c1eb718
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar Lo » Mer Sep 26, 2007 8:17 am

de toutes façon, c'est bientôt l'hiver... donc mets un pull et tu sentira plus ses griffes :wink:

par contre habitue là gentillement à la manipuler, comme ça d'ici mi printemps, ça devrait être bon

et prend le perchoir que docsineado t'as recommandé
Lo et Kauri
Lo
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:25 am

Les perchoires en ciment pour limer ne font pas la 'job' complète je trouve. Ça ne lime pas au complet. Ici on est pas capable de lui limer gentilment, il faudrait se battre avec lui, alors on l'emmène chez le véto à toutes les fois.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mushee » Mer Sep 26, 2007 10:29 am

Meme si tu as un chandail et que tu ne sens plus, ca ne regle pas le probleme. Ton oiseau a toujours les griffes trop pointues, et il peut se blesser en se grattant par exemple.

Tu devrais l'amener au vétérinaire je pense
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Sep 26, 2007 10:30 am

moi j'ai un perchoir en ciment pour wifi et sushi,et je trouve que les ongles sont bien limés.
il faut prendre le bon diamètre,afin que les ongles soient bien en contact avec le perchoir,le mien fait 5cm de diamètre donc les griffes sont bien posées dessus.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 26, 2007 10:43 am

J'ai lu queoque part me semble que les perchoirs en ciment ne devraient pas être les perchoirs principaux des oiseaux, car ça abîme les pattes à cause de la texture très dure. Je sais pas si c'est vrai par contre.

Peut-être n'ais-je pas la bonne grosseur comme tu dis wi-fi.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar docsineado » Mer Sep 26, 2007 3:28 pm

Il est clair qu'il faut pas mettre que ce genre de perchoir mais un permet de limer les ongles. Si la coupe à faire est importante, c'est mieux d'aller une fois chez le vétérinaire. Le diamètre est important les pattes d'un gris n'est pas la même que celle d'un inséparable.
docsineado
Perruche
Perruche

Messagepar corinnevc » Mer Sep 26, 2007 3:50 pm

Dans la cage de Mushu, j'ai deux perchoirs de ce genre. Le premier c'est sa balançoire. Le dessus est lisse afin de ne pas abimer ses pattes et le dessous est rugueux pour limet les griffes. J'ai aussi un autre perchoir de ciment plutôt poreux dont le diamètre varie à quelques reprises sur le perchoir. Biensûr il a d'autres type de perchoirs dans sa cage et ce ne sont pas ses perchoirs principaux. Je dois dire que ça fait un très beau boulot parce que ses griffes sont toujours limées!
Image
Grizou - Lapin bélier
corinnevc
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Sep 26, 2007 4:41 pm

à wifi et sushi,je leur mets le côté lisse et le côté rugueux se trouve en dessous.
au niveau des pattes il n'y a pas de souçis,aucune irritation sous les pattes,et les griffes sont très bien limées.

par contre je suis quand même obligée de mettre une petite laine,car leurs griffes sont tellement bien limées,que quand ils viennent sur moi ils glissent et ils n'aiment pas ça :lol:
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar bea1 » Ven Sep 28, 2007 4:20 am

Merci!Je vais mettre des mitaines!! :lol:
Je vais essayer les perchoirs en ciment,cela tombe bien mon mari travaille pour une centrale à béton!! :fou_rire: Lol!
bea1
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Santé physique et psychologique