Comportement anormal... je suis inquiète

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Comportement anormal... je suis inquiète

Messagepar geny » Mar Sep 25, 2007 12:01 pm

Salut, mon matin a commencé plutôt inhabituellement: pas un son. Pikachu, elle si volubile le matin dort!!?? Je la sort pensant que c'est une petite paresse dû à la nuit courte. Elle dort sur mon épaule, cherche la chaleur et n'en sort que pour faire ses besoins. Je la remet dans sa cage et dort les plumes toutes ébouriffées. ANORMAL!!!!! Maintenant, je vais chez le vét, je suis très inquiète mais étant donné que ce ne sont que de petits changements, peut-être que c'est rien ou peut-être pas non plus, je ne sais pas. Je suis ai fabriqué une cage hôpital avec un grand plat de plastique que j'ai laissé entre-ouvert, avec du Pédialyc et des graines (Celles qu'elle adore le plus)et j'ai recouvert le tout d'une serviette.
je vous tiens au courant des changements
geny
Perruche
Perruche

Messagepar filante » Mar Sep 25, 2007 12:23 pm

alors, elle va comment maintenent?

donnes nous des nouvelles
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar geny » Mar Sep 25, 2007 4:11 pm

J'ai été voir Marie-Pierre Drainville, c'est vraiment une perle fantastique. Pikachu a été une championne, elle a fait ça comme si elle était habituée d'aller ce faire inspecter chez le vét :D
Elle a "rien" de visible étant donné que c'est vraiment les premiers, premiers symptomes. Mais on a tout de même fait un test pour les voies respiratoires. Elle avait des petites particules, rien d'alarmant comme tel, mais elles ne sont pas supposées être dans son organisme. Alors, Dre Drainville m'a prescrit des choses à lui donner par voie orale et une bonne surveillance.
Je me suis rendue compte que je connaissais pas mal de truc sur les perroquets et que cette connaîssance vous ai majoritaire dû! Vraiment merci beaucoup, car il y a 2 ans, je ne connaissais absolument rien sur les oiseaux. Pratiquement, tout ce que la vét m'a dit, je suivais déjà ses indications là.
Alors, un gros merci à vous tous de contribuer à la connaissance
Pikachu et Geny
geny
Perruche
Perruche

Messagepar Couack » Mer Sep 26, 2007 12:05 pm

Super! Tu as bien réagi et fait ce qu'il fallait faire dans les circonstances. Il ne faut jamais négliger les symptômes apparents de maladie. Les perroquets sont experts pour cacher les symptômes...

Étant une proie (et malade), en nature ils seraient rejetés du groupe afin d'éviter que les prédateurs en approche...

Bravo pour ta vive réaction. :pouce:

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar geny » Mer Sep 26, 2007 1:42 pm

MERCI beaucoup,
ce n'était pas les symptômes séparés qui m'ont inquiété mais l'amalgame de tout. Je paniquais complètement à l'idée que Pikachu soit malade. Ma belle Pika... :coeur:

Ps plus faut j'ai parlé de Dre Drainville mais c'est Dre Rainville... désolée pour l'erreur
bonne journée à tout!
geny
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mer Sep 26, 2007 1:59 pm

tien nous au courant surtout des examens!

pour sur, ta rapidité lui a rendu service :)

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Santé physique et psychologique