La saga de Milo sur l`haliperidol...

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

La saga de Milo sur l`haliperidol...

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 1:13 am

En fait, j'ai arrêté de lui donner.

La vétérinaire est en Australie pour 3 semaines, et les autres ne sont pas familiers avec le medicament.

En gros, les effets secondaires n'en valent pas la chandelle. Certains oiseau n'en n'ont aucuns, mais Milo, ouf!

Elle était tellement déprimée! Elle demeurait dans le fond de sa cage, ne mangeait pratiquement pas, ne dormait pas la nuit et passait la plupart du temps à pleurer. Elle était aussi totalement hors contrôle: attaquait Dax, me poursuivait partout, ne voulait qu`être sur moi 24 heures sur 24.

Mais elle ne se piquait plus, ce qui ne m'avance pas si elle est malheureuse.

Alors, en l`absence d'un vétérinaire compétent, j`ai fait mes petites recherches, et il semblerait que quand les effets secondaires sont si frappants, il faut arrêter le médicament pendant quelques jours et revoir la dose à la baisse. J`ai donc arrêté, et je vais en discuter avec mon vétérinaire à son retour.

Milo est redevenue elle-même, mais elle a pris tout plein de mauvaises habitudes qui lui sont restées, alors, j`ai du pain sur la planche.

En résumé, l`halipéridol, ça marche (en tout cas avec Milo), mais je préfère un oiseau qui fait du picage à un oiseau malheureux.

Là, j`ai l'impression de vivre avec un cacatoès en mal d'affection (sans le volume, bien sûr!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar manny » Ven Mar 02, 2007 8:22 am

tu as bien fait d'arrêter ca..

tu en discruteras à nouveau avec ton vet dès son retour.

;)
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Mijo » Ven Mar 02, 2007 8:44 am

C'est une sage décision pauvre Milo il devait se sentir perdu :cry:

a+
Image
Mijo
Administratrice et propriétaire
Administratrice et propriétaire

Pays: Canada

Messagepar Couack » Ven Mar 02, 2007 3:41 pm

Sage décision... il fallait simplement arrêter ou le faire graduellement???

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Mar 02, 2007 3:46 pm

bien contente que milo soit redevenue milo :D

je continu de suivre ton histoire avec interet ;) J'Admire ta détermination et ta patience

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 3:50 pm

On arrete graduellement, apres un usage prolonge. On arrete tout simplement apres quelques jours (cela faisait 5 jours qu'elle etatit sur ce medicament).
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Ven Mar 02, 2007 4:48 pm

Ok... merci pour la nuance!

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 4:57 pm

Ma veterinaire est en vacances, c'est juste de l'info que j'ai trouve sur le net. C'est peut-etre pas vrai non plus, mais certainement plus vrai que celui d' un veterinaire qui ne connait pas cette medication.

En tout cas, elle va mieux! :wink:
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Couack » Ven Mar 02, 2007 6:21 pm

T'as tout à fait raison. De loin, je préfère un oiseau qui fait du piquage à un oiseau qui est amorphe...

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Pinco » Ven Mar 02, 2007 6:22 pm

Ouin, c'est vraiment pas facile. J'espère que tu vas finir par trouver le bon médicament, et surtout la bonne dose.

Je ne sais pas, mais Milo est pas mal dans les anti-dépresseurs, donc pas forcément pas facile de trouver le bon et la bonne dose. Peut-être que c'était le bon (il ne se piquait plus), mais, de toute évidence aussi, pas du tout la bonne dose.

En tout cas, c'est dommage, le vét qui prescrit un médicament et plus personne pour assurer le support.

Mais j'imagine le picage, c'est comme la dépression, tu y rentres sans savoir pourquoi et tu as toutes les difficultés du monde pour en sortir... J'espère que vous vous en sortirez bien vite. Je suis de tout coeur avec toi.
Victor-e, Amazone à front bleu - 21 ans (au moins)
Jonathan, Gris du Timneh - 29 ans (+ ou -)
Pinco, alias Pascal, Humain - 53 ans
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 6:43 pm

Ah oui, mauseuse de picage!

Je suis bien déterminée à trouver une solution, mais il faut parfois accepter la défaite.

Je ne veux pas essayer 50 anti-dépresseurs... Le halipéridol est en fait un des seuls efficace contre le picage, alors si ça marche pas, je laisse tomber les médicaments.

Je ne fais pas que médicamenter Milo. Je travaille à enrichir son environnement. J`ai commencé le captive foraging, et j`ai aussi commandé des vidéos de gardiennage pour perroquets.

Milo n'est plus heureuse, avec ou sans médications, malgré tous mes efforts. Tout ce qu`elle veut, c'est se faire caresser 24 heures sur 24. Jeremy dit qu'elle a besoin d'un compagnon. Il n'a pas tort, sauf que je ne veux pas prendre le risque d'adopter un autre petit hahn`s qu'elle ne supportera pas.

En tout cas, je vous dis qu'elle est tout un défi!
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pinco » Ven Mar 02, 2007 8:00 pm

Une question indiscrète, est-ce que c'est l'arrivée de Dax qui a déclenché le problème avec Milo.

Excusez-moi si la question a déjà été abordée :roll:
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 8:14 pm

Oui, Pinco.

Milo a toujours été très dépendante. Mais c'est vraiment beaucoup plus difficile depuis l'arrivée de Dax. C`est triste à dire, mais il ne reste plus grand chose de plaisant dans notre relation, moi et Milo. Elle pleure toujours, crie beaucoup, et atttaque Dax. On ne joue plus (elle reste planté devant moi sans réaction, lors que j' essaie d'initier un de ses jeux préférés. Elle pleure même quand je la félicite... C`est difficile pour moi de voir que j`ai rendu un oiseau aussi malheureux.

Je m`efforce de mon mieux à améliorer la situation. Qui sait, c`est peut-être juste une mauvaise passe. Je l`aime beaucoup, mais pour Milo, beaucoup, c'est pas assez, du moins, en ce moment.

J`aimerai bien ça ne pas demeurer aussi loin, car je suis sûre qu`on bénéficierait d`une petite visite de Couack, par chez nous, ces temps-ci...

Désolée Pinco... J`ai débordé un peu en te répondant.
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Pinco » Ven Mar 02, 2007 8:49 pm

Je ne vois pas en quoi tu as débordé. Je crois que c'est important comme point.

Peut-être qu'il y a encore quelque chose à améliorer (réparer) dans votre relation ? Quand tu dis, "Elle pleure toujours, crie beaucoup, et atttaque Dax. ", je sens beaucoup de récriminations de ta part. Peut-être qu'elle se sent un peu abandonnée ? Mais, ne culpabilise pas...

Je suis nul en comportement, et j'espère vraiment que d'autres vont vraiment t'aider.

Mais, je crois que tu as déjà fait une bonne analyse que les médicaments n'étaient pas tout. Par contre, avec les antidépresseurs, il ne faut pas réagir trop vite. Un meilleur dosage pourrait t'aider.

Je te souhaite vraiment de sortir ta Milo de tout cela...
Pinco
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 8:54 pm

Merci Pinco...

Et tu as raison, Milo se sens abandonnée. Mais vraiment, je lui donne beaucoup plus de temps que j'en donne à Dax. Je ne vois pas ce que je peuX faire de plus en matière de temps, à part déménager dans sa cage :lol: . (en passant, elle est toujours dehors de sa cage lorsqu' il y a un adulte à la maison).
mes cocottes:

Image
crimsonsoda
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique