par crimsonsoda » Ven Mar 02, 2007 1:13 am
En fait, j'ai arrêté de lui donner.
La vétérinaire est en Australie pour 3 semaines, et les autres ne sont pas familiers avec le medicament.
En gros, les effets secondaires n'en valent pas la chandelle. Certains oiseau n'en n'ont aucuns, mais Milo, ouf!
Elle était tellement déprimée! Elle demeurait dans le fond de sa cage, ne mangeait pratiquement pas, ne dormait pas la nuit et passait la plupart du temps à pleurer. Elle était aussi totalement hors contrôle: attaquait Dax, me poursuivait partout, ne voulait qu`être sur moi 24 heures sur 24.
Mais elle ne se piquait plus, ce qui ne m'avance pas si elle est malheureuse.
Alors, en l`absence d'un vétérinaire compétent, j`ai fait mes petites recherches, et il semblerait que quand les effets secondaires sont si frappants, il faut arrêter le médicament pendant quelques jours et revoir la dose à la baisse. J`ai donc arrêté, et je vais en discuter avec mon vétérinaire à son retour.
Milo est redevenue elle-même, mais elle a pris tout plein de mauvaises habitudes qui lui sont restées, alors, j`ai du pain sur la planche.
En résumé, l`halipéridol, ça marche (en tout cas avec Milo), mais je préfère un oiseau qui fait du picage à un oiseau malheureux.
Là, j`ai l'impression de vivre avec un cacatoès en mal d'affection (sans le volume, bien sûr!)
mes cocottes:
Milo, ara Hahn`s, 14 mois (femelle)
Dax, ara Illiger, 9 mois(femelle)