À défaut de les faire tomber amoureux, je traîne mon p'tit monde à l'animalerie de force chaque fois qu'on va magasiner (toi t'aimes pas l'animalerie? bein moi j'aime pas magasiner! chacun son tour!

) en espérant entendre un jour le "ouain, ça doit pas être si pire finalement un oiseau" qui me donnerait le feux vert pour adopter un ti-pit.
D'habitude, je demandes jamais à manipuler des oiseaux parce que bon, je suis pas là pour acheter mais juste pour regarder et je me sens mal de donner de faux espoirs aux vendeurs

... mais dernièrement, j'y suis retourné et il y avait une conure et un youyou. C'était la première fois que j'en voyais en vrai. La vendeuse est venue sans que je le demande, a ouvert la cage du youyou et l'a mis sur mon bras. Là, j'étais aux anges! Pleine d'espoir, j'ai regardé Jo et je lui ai dit "vas-y! vas-y! prend-le". Mais elle a sorti son argument qui tue: "j'veux rien savoir de ça moi la maudite grippe aviaire"
Morale de cette histoire: c'est pas encore gagné!
Mais je préfère encore attendre de déménager pour de bon que de faire subir à un animal les humeurs d'une personne qui ne l'aime pas.