J'ai une amazone non mutilé et des amies prés de chez moi en on une avec les ailes coupée.
Elle vole dans la pièce pourtant ses ailes sont coupées court et que d'un coté.
Elle est plus grosse le double de la mienne. Pourtant le moindre vole lui demande un grand exercice.
Mais ces voles sont tres rectiligne et moins gracieux.
La mienne vole dehors sur le terrain de foot je l'habitud à reconnaitre sa maison. Dans l'espoir que si un jour je la perd elle puisse revenir toute seule.
Je pense que si je la perd . J'ai plus de chance de la récupéré qu'une personne qui perd son perroquet avec les ailes coupées .
Car elle vole tres bien et peut se débrouiller toute seule pour retrouver une maison ou meme revenir à la sienne peut etre.
Je l'ai déjà perdu deux fois. Et malgrés qu'elle soit pas mutilé. Je l'ai retrouvé.
Elle peut se percher dans les arbres pour se protéger. Allé vers les gens avec délicatesse pour pas les effrayer.... Alros que si elle avait les ailes coupées je pense que ses chances de survie seraient plus réduite.
Et si vous pouviez voir comme elle est fière quand je la fais voler avec son harnais sur le terrain de foot. Moi ca me comble de bonheure et elle quand elle attérie elle pouse des cries . C'est génial.
Laissez les avec leur ailes qui sont si belle. Ils sont fait pour voler.
Sinon cassez les complétements comme ca il y a plus de soucis!!! Non ne le faite pas je dis ca pour rire
C'est comme si on coupait les pattes de son chien ou chat pour ne pas le perdre et etre sur qu'il n'aille pas se faire écrasser.
On pourrait en couper que deux il pourrait se déplacer sans aller trop loin. Tiens c'est pas bête ca!
Minou minou vient la j'ai quelque chose à te dire.......