Vous ai-je déjà dit ?

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Vous ai-je déjà dit ?

Messagepar Lolly » Dim Sep 16, 2007 5:35 pm

Je ne me souvien pas de vous l'avoir dit, mais au mois de Mai, j'ai garder un gris d'afrique (Je sais sa fait un bout, mais j'ai regarder les photos que j'avais pris et j'avais le goût de les partager)

Il avait 1 ans et demi et il n'était pas baguer. C'est tout ce que je sais. Il s'apelle Charlie.

Au début... le soir ou il est arriver (il se faisait garder pendant 1 semaine) Il ne voulait absolument pas que j'aproche de sa cage.. je l'es laisser tranquille et le lendemain matin j'ouvre sa cage et il va sur le dessu ou j'avais installer un perchoir et plusieurs jouet, de l'eau et du manger. Il est rester là toute la matiné... je lui parlait tout doucement a côté et il m'écoutait. Je ne pouvais pas m'aprocher trop près et je respectais ses limites.

Puis il s'est envoler par terre (il avait les ailes coupé) J'ai regarder ma mère en disant '' Est-ce qu'il va vouloir que je le prenne ? '' J'ai alors mis une veste pour diminuer le mal des morsure et je me suis aprocher de lui, est est venu en courant sur mon bras TROP CHOU !! Je l'es remis sur sa cage et je suis partit pour l'école, ma mère lui donnait des fruit et légume dans la journée pour pas qu'il s'ennui.

C'était tout une bagare le soir pour le remettre dans sa cage, il criait et me mordait. J'attendais qu'il s'envole par terre pour le prendre et aissayer de le remettre dans sa cage...

J'ai passé toute la semaine a lui parler et rester à côté de lui, a un moment donner, je pouvais m'aprocher collé sur la cage sans qu'il ne m'attaque.

J'ai commencer a aissayer le HOP Tout doucement mais a chaque fois, soi il me mordait, soi il reculait... j'ai eu plusieurs morsure mais je ne réagissait pas. A la fin il ne faisait que reculer.

Puis, l'avant dernière journée, je luis parlais, comme à l'habitude, et monsieur s'est aproché de moi et s'étirait pour me voir. J'ai aprocher mon bras ET IL EST EMBARQUÉ DESSU :shock:

J'était vraiment contente qu'il l'es fait de lui-même lorsqu'il était sur le dessu de la cage.

Il a fait sa a deux reprise. Le lendemain matin, lorsque j'ai ouver la cage, je lui ai présenté mon bras en disant hop et il est embarquer dessu.

Si j'aurais eu plus de temps avec lui, je suis sur qu'on aurais eu une grande complicité nous deux... Mais il est parti. Le femme qui l'avait le vendait.. ma mère voulait que je l'acheter mais j'avais pas les moyen et vu mon âge... je ne peux pas prédire l'avenir. Donc j'ai laisser faire, mais il s'est vite aprivoisé à moi en dedans de même pas 1 semaine (5 jour en fait)

Bon, en même temps je peux faire mon message, si vous avez besoin de gardienne, pensez à moi, je vous envoi des photos

Charlie le lendemain de son arrivé... il n'y avait pas encore de jouet sur sa cage, j'en ai rajouter.

Image

Image

Image

ça c'est la première fois qu'il est venu sur moi de lui-même :D

Image

Voilà
Éliot et Callao - Caïque à tête noir
Kaboum - Furet

-----------------------------------
Au paradis
Atapou, Tilou, Nuage et Lolly - furets
Zouzoun - perruche de bourke
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Lolly » Dim Sep 16, 2007 5:39 pm

Ha et aussi, dès le deuxième jour, j'ai pu lui gratter le coup !! La plus part du temps il nous laissai faire et au bout de quelque seconde PAF, il nous mordait.. mais je ne réagissait pas (même si sa fai mal, ouille)
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar Kiwi 07 » Dim Sep 16, 2007 8:08 pm

:D Je te dis :bravo2:
Tu es vraiment brave :!:
Je me contente des conures , le bec est moins gros :!: :D hi hi hi hi
Il a dû te manquer ton ami :gris: Charlie .
Merci de nous faire voir ces photos et ta belle histoire.
Image

Kiwi et Gus
Mes amis mes amours!
Kiwi 07
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Rosalie » Dim Sep 16, 2007 8:28 pm

C'est super lolly ja savais pas que tu avais réussi tout sa bravo. :wink:
Image
Draco, cockatiel 7 ans 20/2/6
Deca, chat 4 ans 8/3/09
Sky, berger australien 3 ans 8/3/10
Écho, caïque à tête noir 1 ans 25/12/11
Rosalie
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Lolly » Dim Sep 16, 2007 8:29 pm

Merci !!
Kaboum - Furet

Au paradis
Lolly
Conure
Conure

Messagepar mimilafourmi » Dim Sep 16, 2007 9:34 pm

wow, c'est vraiment beau de voir ce que la patience et le respect peuvent faire! :D

je suis sur que vous auriez été de super copain ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cha » Lun Sep 17, 2007 2:11 am

C'est une très belle histoire ;) Bravo :bravo:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Retourner vers Autres sujets que les perroquets