perruche ondulé, diaré

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar marie-maude » Sam Sep 15, 2007 7:46 am

Ca vous sert à quoi d'avoir des animaux pour lesquelles la famille ne tient pas à fournir des soins ?
Vous devriez les vendre....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 7:46 am

les oiseaux n'ont pas de salive, ils ne bavent pas, si ils bavent c'est que du liquide remonte de leur jabot, et ca c'est très mauvais signe!

non je ne pense pas que ton oiseau ai une chance, arrivé a ce stade et sans soins, j'en doute désolée.

je crois vraiment qu'il s'est empoisonné, et la seule le vét peut définir ce qu'il y a vraiment et donner le remède efficace! appelle le, demande lui si tu peut rien faire pour lui? un coup de fil c'est quand meme pas interdit par tes parents non? :evil:

bon sang dit leur que tu l'aime cette perruche et que tu veux qu'elle vive! ils vont bien te respecter quand meme!!!! :evil:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 7:49 am

je l'ai isolé de mes autres perruches depuis un bon moment déjà, la il est à coté de moi sous une lampe.
je peut lui donner du vinaigre dans l'eau comme sa ? sa ne peut pas lui faire de mal ?
je vais essayer de les convaincres avec ton idée de contagion mais bon je croie pas que sa va marcher !
et puis le gros problème c'est que la mes parrents sont partient il en ont pour 30min au moins :cry:
moi même je peut pas appeller le véto, je connais pas son numéro ni sont nom ! et puis si je fait sa je vous dit pas comment il vont me punir !! ils seraient même capable de me suprimer mes 2 autres peruches !!
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 7:58 am

ils seraient capable de te punir d'avoir passé un coup de fil????????????????????? :grrrrrrrr:
écoute des numéro de vèt tu tape les pagesjaunes.fr et t'en trouvera a la pelle!

t'as pas un voisin sympa, on une grandmère gentille qui pourrait te permettre d'appeller ou t'emmener chez le vèt?
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:04 am

mes parents comprennent pas que si on l'emène pas chez le véto, il va mourrir !
je ne voie vraiment personne qui pourrais m'y emener, mon voisin est en vacances et ma grand mère est tombée il n'y a pas lontemps, elle ne peut donc pas se déplcer, quand à mon oncle il travaille etc...
nan je voie vraiment personne pour m'aider c'est orrible j'ai vraiment trop la poisse :cry:
ils ne me puniraient pas parce que j'ai téléphoner mais parce que j'aurais insister pour l'emener chez le véto..
je vais leurs téléphoner pour ressayer
sa peut pas être pire :cry:
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:21 am

j'ai l'impression qu'il va mieu, je sais pas si il va vraiment mieu ou pas mais en tout cas il n'a plus les plumes ébourrifées, et j'ai l'impression aussi qu'il "bave" moins (je ne voi pas se que je pourais dire d'autre que baver)
ma mère va bientôt rentré je vais essayer de la convaincre une fois de plus en disant que le chat peut être contaminer car elle tient beaucoup à lui XD je sais pas si elle va me croire !
la je vais donner de vinaigre diluer dans de l'eau mais sa m'étonerai qu'il le boive !
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 8:28 am

bien la chaleur fait son effet, surtout garde la bien au chaud. mais luidu vinaigre de CIDRE dans son eau, tu peut meme lui en mettre deux gouttes pures dans le bec (il faut que tu le prenne dans une serviette et que tu lui fasse tomber deux gouttes dans le bec).

oui dit lui que c'est ptetre dangereux pour le chat, n'imorte quel pretexte est bon ourvu qu'elle l'amène chez le vèt!

qu'au moins si il est trop tard il abrège ses souffrances, car elle doit souffrir le martyr!

je t'en supplie arrive a la convaincre, que ce petit puisse au pire mourrir dans la dignité et sans souffrir!

mais ton vèt peut peut etre encore le sauver!!!!

merde les perruches sont des etres vivant as de jolis bibelot, fait chier cette putain de mentalité européenne!!!! :grrrrrrrr: :mur:

ps: je dis pas ca pour toi!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:34 am

oui moi non plus je comprend pas comment mes parents peuvent être comme sa ! :cry:
quand j'ai eu mes perruches je pensai pas qu'un truc de ce genre laisserai mes parents indiférents !
j'arrive pas à lui donner le vinaigre, il le recrache !!
je prépar ce que je vais dire à ma mère elle arrive dans pas lontemps pitié, faut que j'y arrive !
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar juliechaton09 » Sam Sep 15, 2007 8:35 am

La perruche de mon amie a eu la diarré et elle lui a donné de l'eau de riz. Tu fais boullir du riz, et tu lui donne seulement l'eau. Ça l'a beaucoup aider!
juliechaton09
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:40 am

mais il ne peut rien avaler :cry:
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 8:43 am

alors laisse tomber le forcer a manger pourrais etre pire!

concentre toi sur le fait d'aller voir un véto, laisse le au chaud et au calme, couvre a moitié sa cage poru qu'il ai un peu d'obscurité si il souhaite se reposer!

supplie ta mère de l'emmener, il faut qu'il voit un vèt!
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:52 am

j'en ai mare,
ma mère est rentré jlui ai dit que le chat pouvait être contagier, elle a rien dit !!
et le pire c'est quelle a acheter un fortifiant pour oiseau !!!
je lui ai redi que je pourais payer elle m'a encors dit non !!
je sais plus quoi faire la ! :cry:
le fortifiant va servir à rien vu qu'il ne peut pas manger :cry:
j'ai beau la suplier rien n'y fait je me fait plus engeuler qu'autre chose !! :cry:
Dernière édition par chevivi le Sam Sep 15, 2007 8:57 am, édité 1 fois.
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 8:55 am

tu peux pas y aller en transports en communs? si tu lui montre que t'es décider a la sauver elle va bien céder???
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar chevivi » Sam Sep 15, 2007 8:59 am

ya pas de transport en commun ou je suis :(
je doit être à plus d'une heure à pied de chez un véto !!
de toute fason elle me laisserais jamais sortir comme sa toute seul avec ma perruche !!
cycy
chevivi
Coco
Coco

Messagepar ashcan » Sam Sep 15, 2007 9:02 am

écoutes je sais pas quoi te dire, t'as pas un copain dans le coin (ses parents pourraient t'emmener?)

chiale, hurle, fait ton caprice, mais a part ca je peux rien te dire, je suis pas vètérinaire, je ne sais pas ce qu'a ton oiseau, je ne peux pas plus t'aider, désolée.

tu as quel age?
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Santé physique et psychologique