fascination pour les oreilles et la queue du chat

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

fascination pour les oreilles et la queue du chat

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 7:03 pm

Ma puce semble avoir une fascination totale pour les oreilles et la queue de mon chat. Dès qu'il est proche, tout ce qu'elle cherche à faire, c'est de lui prendre une croquée. Je ne l'ai jamais laissée faire, car j'ai un chat peureux qui, s'il fallait qu'il se fasse mordre, ne voudrait plus jamais aller à moins de 10 mètres d'elle. Quand on a été chez mes parents, c'était la même chose, elle ne voulait que toucher aux oreilles des chiens.

Est-ce que vous aussi votre oiseau fait la même chose avec vos chiens et chats? Ça m'intrigue vraiment de savoir pourquoi elle fait ça.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Karine_19 » Jeu Mar 01, 2007 8:28 pm

pour ma part ici Fidji ne cherche qu'a mordre mes chiens (et ce ne sont pas eux qui l'approche mais lui qui va les voir) pour la chatte, il l'adore et veut lui lisser les poils, mais on le laisse pas faire ma chatte aime pas trop trop et elle est bien vieille elle mérite la paix :wink:
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Couack » Jeu Mar 01, 2007 8:59 pm

Ici... les plus gros oiseaux cherchent à mordre les chats. Léo ne rate JAMAIS une occasion et parfois les provoque. Pako le fera uniquement si le chat passe devant lui.

Les plus petits oiseaux ont le bonheur d'avoir leurs ailes et s'éloignent dès qu'une moustache apparaît...

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar lili28 » Jeu Mar 01, 2007 9:01 pm

La mienne est petite pourtant et elle n'a pas peur du chat (c'est plutôt l'inverse). Je ne comprends pas pourquoi elle veut toujours aller le voir, c'est une vraie fascination pour elle.
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar filante » Jeu Mar 01, 2007 9:44 pm

ma chatte semble avoir peur de mon oiseau, quand elle se met a crier mimina detale sans rouspeter. Maya ne s interresse pas bcp a elle, seulement quand elle est tres tres proche.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Mushee » Jeu Mar 01, 2007 10:32 pm

Maya et mes 2 chats aiment beaucoup s'écoeurer, surtout le male eheh
MAya fait exipres de voler tres bas pour les énerver et lui en échange il saute le plus haut possible pour lui donner un petit coup de patte

Souvent Maya saute par terre pour lui courrir apres et le chat embarque dans son jeu il se sauve un peu plus loin

Aussi il vient souvent sentir Maya, elle ouvre grand le bec, et il se regardent de proche

Ma femelle elle reste un peu plus loin, elle se tient a distance

Jamais il ne se sont fait de mal, il jouent ensemble, il n'y a pas de griffes ou de morsures. Mais de toute facon, je suis toujours tres pres quand je les laisse jouer, cest si vite arrivé
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Noémi » Jeu Mar 01, 2007 11:45 pm

Chez mes parents, j'ai un gros chien et Gumby aime bien jouer la téméraire avec lui :roll: . Elle s'amuse à voler très près de sa tête ou même de lui sauter carrément sur la tête. Mon pauvre chien fait tout un saut à chaque fois. Déjà qu'il capote quand Picasso chante et parle... il ne comprend pas qu'une tite affaire de même peuvent faire tant de bruits. Dans ces cas-là il se met toujours à hurler. Ça fait tout un capharnaüm!

Pour ce qui est des oreilles... c'est NOS oreilles que Gumby préfère :twisted: . Quand elle se gratte ou qu'elle dort dans mon cou, elle se tien après mes oreilles... que de plaisir!
Image
Noémi
Lori
Lori

Messagepar ouri » Ven Mar 02, 2007 2:12 am

Ouri ne suporte aucune queue ni de chat, ni de chien.
il cherche le trouble même, si les chats dorment, il va les réveiller si on peut dire lol :lol:
ça saute haut un chat et ça miaule fort :twisted:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar Bruno&Tom » Ven Mar 02, 2007 2:58 pm

:lol:
Le mien c'est pareil !!
Des que j'ai mon chat dans les bras il s'attaque a ses oreilles et a sa queue.
Mon chat en a tellement peur qu'on est obligé de le tenir dans les bras pour ne pas qu'il s'echappe.
Petit a petit ca va mieux... Mais je crois que j'ai un gris qui n'accepte aucun autre animal à la maison.. vous avez deja eu ce probleme ?
je peux vous assurer qu'il n'est pas tranquille mon gros matou !! :p
Regardez par vous meme :)

Image
Bon fin de journée :)
Bruno
Bruno&Tom
Coco
Coco

Messagepar lili28 » Ven Mar 02, 2007 3:30 pm

Aujourd'hui, j'ai décidé de la laisser faire et de la laisser toucher à la queue du chat (pendant qu'il ne la voyait pas). Elle lui a lissé les poils pendant 5 minutes (moment où il s'en est aperçu). Finalement, elle le faisait dans un but gentil et non pour mordre (en tout cas, cette fois là).
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jane » Ven Mar 02, 2007 3:56 pm

mousse lui mord mon chien au nez quand il s'approche !!!!! :shock:
et quand je m'occupe de mon chien en sa présence est bien il se jettent sur lui pour le mordre !!!! :shock: :?

la 1er , je l'avait pas vu mais avaits une touffe de poil dans le bec , puis la 2éme (attaque ) a était faites devant moi !!!!!

quelles bandes de jaloux !!!!! :lol:
jane

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets