youyou

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

youyou

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 5:37 pm

VOus qui avez des youyou comment cela se passe-t-il quand il ne vous a pas choisi comme maitre.Viennnet t-il comme meme sur vous ? Se laisse t-il prendre par vous? Car le notre ne m'a pas choisi , c'est le youyou d'alain ca tombe bien , mais j'aurai aimé qu'il viennne sur moi aussi , mais maya est attiré plutot par les hommes si j'arrive à l'attrapper elle ne mord pas , ne pince pas , mais si elle peut s'envoler va pas rester chez moi .Et comme je n'aime pas lui faire faire des choses qu'elle ne souhaite pas .Ben je ne fais quasiment que la regarder , et si elle se met sur moi je suis au paradis mais ca reste rare
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

une photo de maya

Messagepar sabine et alain » Mer Sep 12, 2007 5:49 pm

avant qu'elle ne choisisse alain comme maitre ( moment privilégie pour moi)
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar valerie_g » Mer Sep 12, 2007 7:12 pm

C'est la même chose avec ma jardine, elle préfère mon chum. Avec le temps je lui ai montré que moi aussi je pouvais la cajoler et jouer avec elle. Sabine, tu vas devoir t'en occuper beaucoup plus qu'Alain, lui donner plus de surprise, pour que Sabine = plaisir.

Ma jardine va toujours préférer les hommes, mais au moins quand mon chum est pas la, on passe de bons moments (quand il est la, elle se laisse prendre, mais pas plus).

Valérie
valerie_g
Conure
Conure

Messagepar Fernand » Mer Sep 12, 2007 7:26 pm

Tu as tout compris, Vagel!!! Si un poicephalus ( je sais pas pour les autres mais je pense que c'est pareil)choisit une personne en particulier,il faut respecter ça mais continuer à avoir une relation avec car un youyou qui devient exclusif est pas drôle à vivre... Mais en lui montrant notre attachement et en faisant des choses agréables avec, il demeurera un bon compagnon pour toute la maisonnée.
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Mushee » Mer Sep 12, 2007 8:13 pm

Ici c'est un peu particulier avec Maya. Plus le temps passe plus la relation qu'elle a vis a vis moi et mon chum sont mal définies

Au début, j'étais l'unique, THE one :P
mais apres plus de 1 an de cohabitation tous les 3, il semble que mon chum soit son amoureux mais je suis la seule qui peut faire ce que je veux avec elle, c'est moi qu'elle ne mord jamais, et elle sait que c'est moi qui fait l'éducation ou l'entrainement avec elle.

En tout cas, le fait est qu'on est en bonne relation tous les 3 et ca va bien comme ca :)
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar heavenly » Jeu Sep 13, 2007 1:12 am

La mienne préfère mon chum quand il est a la maison,il part travailler l'après midi et c'est en soirée que ma youyoune veux être mon amie :roll: C'est pas si grave,ses l'oiseau à mon chum,donc j'suis contente que la préférence est tomber sur lui,il aurait été tellement décu!J'me dit que c'est pas la quantité mais la qualité qu'elle et moi on passe ensemble!
Quand on a de la visite,elle nous oublie complêtement!Elle préfère les invités :lol:
Tite tannante d'amour :coeur:
heavenly
Amazone
Amazone

Messagepar sabine et alain » Jeu Sep 13, 2007 1:00 pm

merci de vos réponses
sabine et alain
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Retourner vers Les espèces