Inséparable...

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Inséparable...

Messagepar Cha » Mar Sep 11, 2007 12:04 pm

Bonjour.
Après mûre réflexion j'aimerais plutôt qu'une conure à joues vertes un inséparable, la conure etant très cher ...
Mais voilà je n'y connais pas grand chose donc il me faudrait plein d'infos ^^

Déjà : Quelle espèce est la mieux ? J'ai lus que les masqués etaient agressif, que le peach face etait bruyants et que les fisher etait apparement les mieux ^^
Mais j'aimerais avoir vos avis.

Est-ce que tous les inséparable sont affectueux ?
Je vous avoue que question couleurs ce sont les fisher que je préfère mais question caractère (excepté pour le bruit) je préfère les peach face ... :?

Et donc j'ai beaucoup de mal à choisir car je trouve les fisher trop petit à mon goût, je sais que vous aller penser que c'est débile de dire ça mais bon qu'est-ce que j'y peux... :oops:

Voilà, donc si vous pouviez me donner toutes les informations à savoir, c'est avec grand plaisir que je les lirais ;)

Amicalement, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cha » Mar Sep 11, 2007 12:35 pm

Personne ?

Ah oui et aussi, pour un EAM quelle taille de cage faut-il ?

Merci d'avance, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Cha » Mar Sep 11, 2007 1:25 pm

Toujours personne :cry:
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Fleur » Mar Sep 11, 2007 2:03 pm

Ce n'est pas toujours vrai de dire que certaines espèces sont plus bruyante que d'autre car une espèce réputée non bruyante peut l'être.
Ce que je dirais c'est que n'oublie pas que ça crie très aigu parfois!
pour la cage prend la plus grande que tu pourras, la mienne est assez grande et mon tit bout aime bien volé partout dans sa cage et défois elle veut même pas sortir tellement qu'elle est bien dedans! :lol:
Ah aussi ça adore gruger tout se qui leur passe sous le bec (hé oui ma tapisserie pourra te le confirmer! :lol: ) et ça a un bec puissant...
voilà, sinon tu peux faire une recherche, tu trouveras plein d'infos :wink:
Maïa: inséparable white face violet
Kiwi: callopsitte lutino

Image
Fleur
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Mar Sep 11, 2007 4:43 pm

Hey attention...
Tu as posté ton message aujourd'hui seulement..ce n'est pas comme si ça faisait des jours que tu attendais..

Patience et respect...svp.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar mimilafourmi » Mar Sep 11, 2007 7:09 pm

bonjour,

entre 12h04 et 1h25, j'étais à l'école.

Maintenant, ça me ferais plaisir de te répondre, mais je n'y suis pas oubligée! comme marie-maude à dit, patience et respect envers les personnes qui prennent leur temps BÉNÉVOLLEMENT pour te répondre.

De mon expérience personnelle, je trouve les peach face plus affectueux, plus ''interractif'' mais c'est peut-être plus une question d'individu que d'espèces.

Je confirme, le cris des peach face est parfois très agacant! Mais avec le temps, on fini par trouver un terrain d'entente ( du genre, on cris pas sur l'épaule! question de ne pas me rendre sourde!
:lol: )
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Cha » Mer Sep 12, 2007 6:50 am

Je suis vraiment désolée marie-maude, ça ne se reproduira plus :oops:

Autrement merci mimilafourmi et Fleur ;)

Fleur, tu as dis que ça avait un bec puissant, qu'entends-tu par là : ils mordent souvent, ou ce n'est qu'une afirmation parmis tant d'autres ?

Pensez-vous qu'une cage de 80cm de long, 60cm de haut et 45cm de largeur suffirait ?

Autrement, cela m'énèrve beaucoup car maintenant j'hésite entre une calo et un inséparable (EAM bien sûr)...
Et donc j'aimerais avoir vos avis : pensez-vous qu'une calo serait plus adapté à moi ou alors est-ce que les inséparables me conviendraient aussi ?

Si vous avez d'autres questions, je suis là ;)

Merci d'avance, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Mer Sep 12, 2007 7:43 am

moi je te dirai que la calopsitte est un oiseau super calme et peu criard.
elle est très affecteuse,et elle peut apprendre à siffler des airs de musique et à dire quelques mots.

pour les inséparable je ne peux pas d'aider,car je ne les connais suffisament.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar marie-maude » Mer Sep 12, 2007 7:56 am

Le mieux c'est de regarder les différents posts sur les inséparables, ceux sur les callopsittes.
Lis ça tranquilement, ce n'est pas pressant de te faire une idée...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar laska » Mer Sep 12, 2007 9:07 am

Moi j'aime beaucoup les inséparables, je les trouve beaux et élegants mais ma mère trouve que ça fait trop de bruit et j'avoue que je trouve aussi cette espèce un peu criarde... :?

Et, après une longue réflexion, nous avons choisi la calopsitte, que nous aurons bientôt (peut-être aujourd'hui mais vraiment pas sûr.) ^^

Tu fais comme tu veux mais la calo n'a pas du tout un cri puissant, est très affectueuse et peut être clown, ce qui amuse souvent la galerie ^^

Elle imite aussi beaucoup de bruits qu'elle entend souvent et elle peut parler (surtout les mâles).

Mais en question de taille, c'est sûre que c'est plus grand qu'un inséparable mais ça coûte moins cher :wink:

Bon ben bonne reflexion en tout cas !!
Image
Je t'aime mon gros bébé !!
laska
Perruche
Perruche

Messagepar mimilafourmi » Mer Sep 12, 2007 10:04 am

calopsitte moins criarde peut-être, mais j'ai déjà entendu quelqu'un dire que sont cri était plus dérangeant une fois qu'il s'y met!

donc tout est vraiment relatif ;)
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Anne-Lise » Mer Sep 12, 2007 10:22 am

La nôtre imite le détecteur de fumée.... :? Pas très agréable non.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Cha » Mer Sep 12, 2007 1:10 pm

:lol: Anne-lise ^^

Pour la calopsitte, je suis sur un forum sur les calos justement depuis un an et donc il y a un an je ne connaissais absolument rien aux calos (et aux becs crochus en général d'ailleur ^^) et mainteant je peux même distiguer si il y a du CIN, du FB, du BF ou pleins d'autres choses ^^ Et donc j'ai lus pleeeeiiins de post sur elles et je sais qu'elles sont les plus répandues et qu'elle ont "toutes les qualités".
Mais je les trouves un peu trop comunes, tout le monde en a, mais bon, il vaut peut-être mieux que je commence avec une calo et après des inséparables etc. ...

(Et voilà, je viens encore de changer d'avis :roll: )

Donc ... :o J'aimerais savoir si une cage de taille : P:45/L:80 et H:60 serait suffisante pour une calo EAM qui sortirais au moins 5h par jours ?
Moi, j'ai l'impression qu'elle est trop petite mais je la trouve bien car elle peut se démonter et j'ai peur que les "cages/volières" ne se démontent pas :?

Donc deux questions :
-Est-ce que la taille de la cage est bien ?
-Est-ce que les "cages/volières" se démontent bien : pour pouvoir se mettre à plat dans un coffre de voiture (nous avons un break) ?

Merci d'avance et désolée de changer de sujet, vous allez sûrement penser que je ne sasi pas ce que je veux ... :roll: , Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar laska » Mer Sep 12, 2007 1:46 pm

J'ai une cage volière pour ma future calo, 1 m 55 de hauteur et en largeur je sais plus mais si ça t'interesse vraiment je peux le retrouver.

Je ne vois pas trop ce que veux dire "démonter" pour toi mais la mienne a 2 grandes portes et 2 petites portes sur les grandes portes...enfin, BREF, on peut bien acceder à l'intérieur et en dessous il y a un truc genre tiroir pour nettoyer les fientes ... euh ... je sais que je suis pas très forte en explication mais je sais pas comment dire...photo peut-être ?

Peut importe qu'elle soit commune ou non, chaque oiseau est unique par son caractère et ils sont TOUS différents.

Pour ta cage je sais pas elle me paraît petite mais va voir le lien avec les dimensions minimums de cages pour calo.
Image
laska
Perruche
Perruche

Messagepar laska » Mer Sep 12, 2007 1:48 pm

http://www.forum-perroquet.com/topic393.html voilà regarde là la dimension MINIMUM c'est :
Espacement entre les barreaux: pas plus de 3/4"
Grandeur minimum: 20" X 20" X 59" H = 50 cm x 50 cm x 149 cm
Image
laska
Perruche
Perruche

Suivante

Retourner vers Les espèces