comportement étrange ???

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

comportement étrange ???

Messagepar Tahti » Lun Sep 10, 2007 8:47 pm

Bonjour ... jai commencé a sortir mes 2 inséparables ensemble ...

Cette apres midi tout allais bien, ils ont pris leur bain, mangé ensemble sans probleme etc.

Ce soir je réessaie .... Fidji cherche a mordiller le bec de Sukai ... je ne minquiete pas trop .... c plus sur le fait quelle lui mordille les yeux, ou les pattes. Elle ne mord pas comme une attaque, cest étrange. Et Sukai ne se débat pas, il ne fait que se tasser, et reviesn vers elle apres. Jaime quand meme pas le fait que Fidji tente de mordre les yeux de Sukai. Jespérait kasiment que Sukai se fache avant quelle lui fasse mal.
Tu resteras toujours dans nos coeurs Tähti !!

''Across the clouds I see my shadow fly''
Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Mar Sep 11, 2007 7:32 am

Mordre le bec? Ça pourrait être pour la nourrir?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 11, 2007 7:52 am

je n'ai pas les même oiseaux que toi.

wifi et sushi font pareil aussi je pense que s'est de la tendresse,car les perroquets sont des oiseaux très sensuels.
moi non plus je n'aime pas trop quand ils sont proche des yeux,quand ils se câlinent,mais ils savent se faire comprendre quand l'autre y va un peu fort.
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar ashcan » Mar Sep 11, 2007 8:36 am

ici pareil, poucinou aime mordiller les cils de johanna. c'est un comportement qui fait partie du nettoyage mutuel, et c'est un des plus important car il faut une grande confiance pour que les oiseaux accepte de mettre a la mercie de l'autre des parties aussi sensible. par exemple poucinou ne laisse pas johanna lui toucher le visage parcequ'il sait qu'elle est parfois un peu violente avec lui (faut dire qu'il le cherche aussi!)

mais johanna a parfaitement confiance en l'amour fou que poucinou lui porte et elle se laisse faire.

de meme johanna aime me nettoyer les yeux et machonner les cils. moi je la laisse faire parceque j'ai confiance en elle, et que je sais qu'elle ne me fait jamais mal dans ses moments la. mais c'est moi et elle, on se connait, on peut le faire, mais méfiance, tout les oiseaux ne le feront pas, et ca peut etre très dangereux de proposer ses yeux a un oiseau, surtout si il est grand!

mais c'est très délicat comme sensation et comme échange, car en retour elle me laisse lui faire des bisoux sur les yeux. c'est un signe de confiance.

et comme l'a dit wifi, si il y a une erreure, ton petit bout saura très bien le faire comprendre :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Tahti » Mar Sep 11, 2007 9:41 pm

Ah merci beaucoup,
je tassais Fidji des fois pcq je minquiétait. Miasj e vois que mes oiseaux sentendent bien :)

C rassurant!

Merci

Tahti
Inséparable
Inséparable

Messagepar alex12 » Mar Sep 11, 2007 9:58 pm

Ici pareil, il lui n'ettoie les yuex et les pattes et il essaye de le nourrire :wink:
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar filante » Mar Sep 11, 2007 10:29 pm

maya aussi a commencé a me nettoyer les cils!! mais elle ne me laisse pas la caresser par contre.

je doute qu elle accepte un jour que je la caresse :(
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Tahti » Mer Sep 12, 2007 12:17 pm

Hehe hier justmenet, Fidji est allée au dela des limites de Sukai .... oh la guerre !!!!

J'était par contre bien contente que Sukai se fache pcq Fidji peut jouer dur parfois ( meme avec nous ouch !!! )

Moi et mon ami on ne pouvais sempecher de rire .... c'était drole a voir, mais jai attiré Sukai vers moi pour qu'ils arretent un peu.
Quelques petites secondes et c'était déja oublié !

Tahti
Inséparable
Inséparable

Retourner vers Santé physique et psychologique