que faire et comment réagir!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

que faire et comment réagir!

Messagepar jojo » Ven Sep 07, 2007 1:45 pm

là paco est pas de bonne humeur après maman parce qu'elle l'a couru partout dans la maison et finalement est dans sa cage et me boude sans dire un mot...en bon quécébois: y est en tabarnac!!!
la seule chose qu'il a en tête avec billy c'est de vouloir s'accoupler avec et ce sont 2 mâles...billy est patient mais c'est aussi un bébé qui connaît pas ça et qui est pas intèressé, ça fait qu'à un moment donné, il se tanne et lorsqu'il ne laisse pas faire paco...paco lui mort la patte et billy crie. là maman s'en mêle et paco se choque et me fonce dessus en volant et en me mordant dans le visage et ça chu juste pas capable!!! ça mérite la cage!!!

est-ce recommandé de laisser paco aller sur l'aire de jeux de billy ou pas car billy lui ne peut pas pour l'instant se sauver mais il peut certe blesser paco sérieusement. billy n'est pas méchant mais un moment donné tsé...je vous demande conseil!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Karine_19 » Ven Sep 07, 2007 2:56 pm

moi personnellement maintenant vu que Fidji et Molly ne s'entendent pas a merveille, chacun a son aire de jeux et je ne permet pas a Fidji d'aller sur l'aire de jeux a Molly. Et le contraire est applicable, mais bon Molly ne vole pas, donc elle ne s'essait pas.
Karine

Molly caique à tête noire(8 ans)
Fidji conure à joues vertes-au paradis (2006-2011)
Masha boxer-au paradis- (2003-2009)
Minette chatte espagnole-au paradis-(1990-2008)
Rouky boxer-au paradis-(1999-2009)
Karine_19
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Ven Sep 07, 2007 3:31 pm

Moi aussi je suggérerais de les garder séparer. Pour aider l'entente, tu peux prendre du temps et jouer avec les deux ensembles en même temps avec une balle ou autre.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Sam Sep 08, 2007 7:24 am

J'essayais de penser à un compromis...

Je me disais que tu pouvais rapprocher beaucoup les deux cages, afin qu'ils se côtoient durant leurs périodes en cage. Et sur les aires de jeux, ils seraient séparés..

Sten pense?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar manny » Sam Sep 08, 2007 7:40 am

moi j'dis que c'est une excellente idée les cages rapprochés et les aires de jeux un peu éloignée.

:wink:
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Caroline » Sam Sep 08, 2007 2:42 pm

Ah ces Quakers!!! Ils sont vraiment très possessifs et ont TOUT un caractère. :shock: J'imagine très bien Paco en train de chialer après toi. :lol:

Ici, j'avais le même problème. Virgule ma quaker est en amour avec Billy. Billy l'ignore plus souvent qu'autrement. Même s'il la tolérait, il lui arrivait tout de même d'en avoir assez. Alors, il lui donnait un p'tit coup de bec. Sauf qu'un bec de ara, même s'il est petit, ça fait mal. Parfois, Virgule poussait de petits cris.

Billy ne vole pas encore...ça s'en vient mais c'est pas encore tout à fait ça. Alors, il n'a pas vraiment le choix de tolérer Virgule qui lui colle après.

J'avais même pensé les séparer il y a quelques temps tellement j'avais peur des blessures. Mais comme Virgule est une vraie pro du vol, j'aurais été obligée de la laisser dans sa cage sinon j'aurais couru après elle constamment étant donné qu'elle ne veut être qu'avec Billy. Ça n'a pas de sens. :roll:

Alors, j'ai décidé de les laisser se débrouiller entre eux. Quand Virgule est trop entreprenante avec Billy et qu'il en a assez, il ouvre le bec. Comme elle s'est fait mordre (légèrement tout de même) à quelques reprises, elle reste maintenant sur ses gardes. Et comme elle vole très bien, je pense qu'elle a une longueur d'avance sur Billy.

Depuis quelques temps, ça va assez bien. Ils passent toutes leurs journées ensemble. Les prises de bec de la part de Billy deviennent de plus en plus rares.

Je pense que Billy établie ses règles et Virgule connaît de plus en plus le seuil de tolérance de Billy. Quand elle voit que Billy en a assez, elle recule un peu, hors de portée de son bec. :wink:

Je pense que de les séparer, on évite le problème de morsure mais on ne règle rien. Le but, c'est qu'ils apprennent à vivre ensemble en communauté. Et je pense que tu auras beaucoup de difficulté à tenir Paco loin de ton Billy. En tout cas, moi j'aurais jamais été capable de le faire avec Virgule.

Pour les morsures que Paco peut t'infliger, bin ça c'est autre chose. Ici aussi, on a eu droit à ce genre de "colère" de la part de Virgule. Ça va mieux maintenant. :wink:
Virgule et Quaker (quakers)
Billy (ara hahn's 3 1/2 ans)
Koukie et Miss Rocky (gris 9 et 18 ans)
Melvin, Petra, Bella et Lucky (amazone ailes oranges 9 ans, double front jaune 29 et 17 ans, couronne lilas 11 1/2 ans)
Charlotte, inséparable (4 ans)
Caroline
Cacatoès
Cacatoès

Messagepar Couack » Lun Sep 10, 2007 12:11 pm

Bonjour Jojo...

Pas facile la vie à deux!!! :lol: :wink:
Personnellement, je ferais comme Caroline et je superviserais les sorties. Tu ne pourras pas les tenir à l'écart l'un de l'autre tout le temps. Ce sera beaucoup de travail pour toi.

Cependant, tu DOIS superviser car la différence de grosseur est là et Paco se voit aussi gros que ton autre oiseau.

Lorsque Paco essaie de te "charger"... baisse-toi ou tasse-toi pour ne pas qu'il puisse t'atteindre (à la dernière minute).

Donne des nouvelles.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mar Sep 11, 2007 5:53 pm

je m'excuse mais j'étais hors-circuit car mon ordinateur a planté en fin de semaine mais je suis de retour et je vous remercie pour tout vos bons conseils. je pense aussi qu'il serait presque quasi impossible de tenir paco éloigné car il est partout dans la maison. pour l'instant, je supervise leurs contacts et quand je vois que ça devient trop rock'n'roll, là je m'en mêle! je fais comme tu dis couack...j'ai appris à éviter paco en me baissant...il a du caractère le petit maudit mais maman c'est une dure à cuire...elle a la tête dure aussi! on part à ste-tite en fin de semaine avec les 2 perroks...je vous en redonne des news!
Dernière édition par jojo le Mer Sep 12, 2007 11:12 am, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Couack » Mer Sep 12, 2007 11:02 am

Super Jojo!!!

Tu nous donneras des nouvelles du comportement de tes oiseaux.

Vas-tu aller voir Kenny???

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Mer Sep 12, 2007 11:12 am

je sais pas si kenny rogers est là en fin de semaine ou si c'était la semaine passée mais j'ai des billets pour les rodéos car c'est ce que j'aime voir!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Sam Sep 15, 2007 4:51 pm

coucou! je suis de retour!
à ma grande surprise, ça n'a pas été billy le problème en motorisé cette fois mais bel et bien paco; il a crié toute la fin de semainne à cause des gens autour qui passait et qui parlait...monsieur est un chicken shit quand il y a foule!
billy a été égal à lui même c'est à dire un ange, il a été libre presque toute la fin de semaine à jouer avec ses jouets et pas de prises de becs entre les 2.
bref un week-end pas pire mais paco a été un peu plus souvent dans la cage car la seule chose qui le rendait calme c'est dans la cage avec la couverte dessus...à un moment donné ça agresse ces petits sons-là mais là on est de retour à la maison et tout est rentré à la normale! quand paco était dans sa cage et qu'il ne nous voyait pas, on en profitait pour faire des mamours à billy qui ne demande qu'à être aimé. y avait du monde ça pas d'bon sens!!!
autour de 10,000 personnes au show de kenny rogers, estrades et par-terre plein. le rodéo était super hier soir mais aujourd'hui il annonçait de la pluie toute la journée alors on a décidé de partir!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Sam Sep 15, 2007 6:13 pm

Il ne fait pas froid en motorisé?

(je n'y connais rien, j'ai juste une mini tente d'amoureux (juste assez grosse pour qu'on dorme l'un par-dessus l'autre :oops: hihi)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Sam Sep 15, 2007 6:28 pm

c'est chauffé voyons!!!
j'ai pris des photos...j't'e montre ça tantôt!!!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar jojo » Sam Sep 15, 2007 6:46 pm

voici les photos
Jojo
Image
jojo