caïques

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

caïques

Messagepar mariell » Jeu Mar 01, 2007 11:42 am

Comment vivent vos Caïques? Que mangent-ils?....
En bref, je recherche des infos sur ces oiseaux!!
Merci beaucoup.
mariell
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Mar 01, 2007 11:48 am

Couack a un caique a tete noire, elle peut surement te renseigner
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Invité » Jeu Mar 01, 2007 1:41 pm

mamou aussi en a un!

Ce que je peux te dire moi c'est que c'est un oiseau qui n'arrête jamais, clown et accrobatique :roll:

Le reste, je te laisse les autres qui en ont un de te le faire découvrire :)
Invité

Messagepar cathychoc31 » Jeu Mar 01, 2007 4:44 pm

bonsoir mariell
si tu cherches sur le caique, je pense que tu as trouvé le bon forum ,trés convivial et trés professionnel
à demain
cathy :P :P :P :P :P
&"cathy"&
cathychoc31
Embryon
Embryon

Messagepar mamou » Mer Mar 07, 2007 1:22 pm

Bonsoir Mariell, je viens juste de voir ton poste. Effectivement j'ai une jeune caique de 3 ans...très exigente. Je ne suis pas son premier propio donc probablement mon expérience est un peu deviée, je pense que Molly a été battue car elle a une sainte peur des mains. J'ai reussi difficilement qu'elle m'accepte, mais elle a des crises qui sont parfois difficiles a gérér (présentement). En général c'est une espèece très enjouée et qui aime se confondre avec les humains de la maison. Elle ne se prends pas pour un oiseau :wink:
Elle adore jouer et a besoin de beaucoup d'attention....Tu peux aller voir le Post Ma belle Molly...J'espère t'avoir eclairé un peu...Salut! :wink:
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Mer Mar 07, 2007 7:42 pm

Oupse... moi aussi je suis passée tout droit on dirait!!!

Moi, j'ai Callao, une femelle Caïque à tête noire. Elle est avec moi depuis la fin décembre-début janvier. Un vrai p'tit clown. Elle adore se faire manipuler, joue avec tout ce qui lui tombe sous la main. Mange aussi de tout. Elle a des pattes très puissantes et s'en sert pour se percher à l'envers, à l'endroit, sur le côté, sur le dos... INCROYABLE. C'est un oiseau très enjoué, toujours prêt pour une activité.

C'était mon premier choix d'oiseau... ce n'est pas le premier qui est arrivé dans ma vie, mais je ne regrette pas l'attente. C'est exactement ce que je cherchais.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mariell » Jeu Mar 08, 2007 5:39 am

Merci à tous pour vos réponses! J'ai hâte d'avoir un petit couple de caïques! On dirait vraiment des "nounours à plumes". Sont-ils sujets à des problèmes de santé particuliers???
mariell
Coco
Coco

Messagepar mamou » Jeu Mar 08, 2007 8:32 am

Molly est de nature très resistante, son côté physique ne m'inquiète pas, mais son côté émotif est plus fragile.
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 10:32 am

Mamou a raison. Les perroquets sont de bonnes "éponges" émotives... il faut constamment être à l'écoute de nos propres émotions afin de ne pas les refléter sur nos plumeaux.

J'ai toujours dit qu'un perroquet c'est "bon pour la santé"... pour notre santé émotive aussi. Ils nous obligent à une certaine forme d'introspection... ET ceux qui le font réussissent mieux que les autres avec leur perroquet.

Renée
L'ultime test de compréhension du R+ n'est pas la manière dont vous l'utilisez avec vos perroquets, mais bien entre vous (humains). Susan G. Friedman, Ph.D. psychology

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Mar 08, 2007 10:34 am

Mais les caïques, c'est un bonheur à manipuler, à intégrer à sa vie de famille. C'est dommage si tu te prives de ce bonheur pour un couple repro....
Penses-y bien ;)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 10:45 am

Oh... que Marie-Maude a raison... Il faut vivre avec un caïque pour savourer le bonheur qu'ils apportent.

Un oiseau parfait pour ceux qui aiment les "p'tits délinquants", les clowns et aiment jouer avec leur perroquets. On peut leur faire faire toutes sortes de pirouettes et ils sont généralement à l'aise avec ça.

Renée

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mamou » Jeu Mar 08, 2007 10:54 am

Comme te l'ont deja dit Couack et marie-maude, si tu te decides pour un couple tu viens de couper court au bonheur de devenir le partenaire de jeux et de toutes ses activités. Un caique est un amoureux du train train quotidien de ses humains...Je vois la différence entre mon quaker qui est plus territorial et est à ses affaires, tandis que mon caique qui aime me suivre et s'intégrer a ma routine même à nos activités les plus passives (lecture, tele, ordi...).
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar bettylou » Jeu Mar 08, 2007 12:28 pm

J'ai lue sur internet que les Caïques peuvent être content et 5 minutes après agressif,il sont vraiment térétorial,possessif,je voudrais avoir vos opinions sur ca.
merci.......................
Image
bettylou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Couack » Jeu Mar 08, 2007 2:31 pm

En fait Bettylou, je ne le vois pas comme ça. 5 minutes contents, puis se retourner...

Je crois que c'est souvent l'humain qui n'a pas su lire son oiseau. L'oiseau en avait peut-être terminé avec l'activité qu'ils faisaient et l'humain voudrait continuer... mais on sait tous que ça ne fonctionne pas comme ça avec les perroquets...

Territorial et possessif... ben je crois que ça dépend du genre de relation que l'on entretient avec son oiseau.

Moi, j'ai pas ce problème.

Image
Couack
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mamou » Jeu Mar 08, 2007 2:36 pm

Molly est pas du tout territoriale, mais un peu possessive...Elle était déjà comme cela quand je l'ai adoptée et ça a un peu diminué avec le temps...
elle devient par moments plus agressive depuis quelques jours, c'est peut être le temps des chaleurs qui fait son effet :? :?:
mamou
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Suivante

Retourner vers Les espèces