Mauvaise nouvelle ...

Bienvenue à tous les nouveaux!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 9:29 am

visuelement il était rachitique mais pas de presence de maladie grave ! il ce tenai droit, pas de nez qui cool, pas de croute au patte ! assez vif mais tres maigre ... mais ses son crie qui ma interpeller de son état de santé
on comprenner un crie de detresse ainsi que sa modification particulière de son comportement a chercher a ce faire entendre ...
c'est de la que j'ai compris que c'était grave ( par experience )
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
http://perroquetscenter.myftp.org
deedee
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 04, 2007 9:41 am

en faite s'est ça maigreure qui aurai dut te mettre la puce à l'oreille.
les oiseaux ne se plaignent jamais quand ils sont malades,question de survie,ça fait partie de leur patrimoine hériditaire même en captivité.

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 9:46 am

non wifi e revanche je suis pas d'accord sur ce point, chaque animale montre sa douleur, il suffit de l'écouté personnelement tu aurai entendu le crie tu aurai compris aussi
quand il crier on voyer qu'il avait bcp de mal, il perder l'équilibre quand il crier et le son été inabituelle et il crier toutes les 2 secondes chrono pendant 12 heures non stop ! et quand on s'occuper de lui il frotter son jabot sur notre main et chercher a faire des bisoux de lui meme sachant que sa faisait que 12 heures que je l'avait c'est pas une coincidence ...

j'ai eu des petit psittacidé et je c'est reconnaitre quand un oiseau a mal ( cliniquement parlent )

tous animale le fait savoir, maintenant ces a nous de bien interpreter ... c'est parceque j'ai pas de vidéo ou son ... je te l'aurai fait écouté tu aurai vue de toi meme.
Ce n'est pas l'humain qui doit adopté son compagnon mais le compagnon qui adopte le propriétaire
------
La nature nous offre l'essenciel de la vie ! pourquoi lui cracher à la gueule ???!!!
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar larose38 » Mar Sep 04, 2007 9:51 am

Ce qui compte c'est que cette épreuve porte ses fruit . C'est à dire de ne plus adopter un perroquet non sevré , pour le coté physiologique comme le psychologique.
Le moins de changement possible jusqu'à ce qu'il mange seul entièrement , c'est ce que j'ai appris sur ce forum et c'est pour ça que je l'adore cet espace virtuel de passionnés :D !
larose38
Conure
Conure

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 9:54 am

je suis entièrement d'accord avec toi ! mais que ferai tu réelement si tu serai nez à nez avec un oiseau non sevré dans un mauvais état sachant qu'il et en vente libre et que n'importe qui peut le prendre sans le soigner ! la et réelement la question ! sinon dans ce que tu dit c'est vrai ! et l'idéale c'est de laisser faire la nature ( je previligie plus un EPP que EAM c'est mieu pour l'oiseau
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 04, 2007 10:05 am

je reconnais qu'un chien ou un chat exprime quand il a mal quelque par.
et encore je connais beaucoup de personne,qui ne réagise pas attend pour leur animal.
je ne critique pas ta façon d'agir,tu as fais selon ton coeur.
mes animaux sont aussi comme mes enfants,et je vois tout de suite quand ils ne vont pas bien,tout simplement parce que je suis à leurs écoute,et qu'ils ont confiance en moi.
un oiseau cache pendant très longtemps le faite qu'il soit malade,dans la nature s'est une question de survie.
mais même en captivité ils le font,c'est comme ça s'est leur instint qui parle et ça quelque soit le nombre de génération née en captivité.
pour ton oiseau seul l'éleveur est responsable(à mes yeux) de sa mort.
s'il avait fait son travail comme il faut,il aurai vu qu'il ne grossissait pas(et aurai agit en conséquance).
mais au lieu de ça il la vendu au premier samaritain,(j'espère que tu ne m'en voudras pas de trop),pour ne pas perdre d'argent.
s'est pour cette raison qu'il ne la pas fait soigné(frais de véto pour lui donc déficite).
il savait quand il te la vendu qu'il était condamné à mourrir.
tu pourra affirmer le contraire,mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 10:08 am

bin oui sa ses sur mais bon il compte me remboursser donc ... ???
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar larose38 » Mar Sep 04, 2007 10:11 am

Pour moi aussi , la responsabilité revient à l'éleveur.
Pour le fait qu'il te rembourse , c'est pour sa réputation , il a tout intérêt à faire cet effort. Il ne retentera peut être pas cette expérience et tant mieux :wink: .
larose38
Conure
Conure

Messagepar Pancho » Mar Sep 04, 2007 10:25 am

wi-fi et sushi a écrit:il savait quand il te la vendu qu'il était condamné à mourrir.
tu pourra affirmer le contraire,mais je ne crois pas me tromper de beaucoup.

amicalement

j'y vais dans le meme sens et le tien responsable aussi!
L'eleveur c'est essayer en esperant ne pas avoir de nouvelle de toi.
Car plusieurs auraient penser que c'etait de leur faute et n'aurait peut-etre pas recontacter l'eleveur et l'eleveur aurait fait son profit quand meme .
C'est un eleveur irresponsable a mon avis :evil:

J'espere qu'il y aura remboursement comme il ou elle te la promis !
Pancho
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 11:04 am

pourtant c'est un éleveur tres bien réputé ...
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar wi-fi et sushi » Mar Sep 04, 2007 11:39 am

réputé ne veux pas dire irréprochable.

âppat du gain avant tout :twisted:

l'être humain est vaindicatif et superficiel,s'est avec des personnes comme celles du forum que les choses peuvent changer.

nous sommes qu'une minaurité certe,mais si on peut faire changer les choses et faire évoluer les mentalités et bien vive notre forum.

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2007 11:42 am

Il y a encore beaucoup de travail à faire en Europe côté aviaire. Ça s'améliore, mais les éleveurs ne sont pas encore au fait des nouvelles je crois.

Je suis bien désolé pour ton oiseau, c'est très triste. Pour répondre à une question que tu as posé, voir un oiseau non sevré malade, JE NE LE PRENDRAIS PAS pour que l'éleveur comprenne que c'est pas honnête de faire ça. Oui ¸ac me briserait le coeur, non je dormais pas pendant des jours, mais je le ferais, car il ne faut pas les encourager. M^¸eme chose pour l'import! Le petit oiseau tout entassé dans une cage qui a l'air d'avoir faim, si tu le 'sauve', un autre le remplacera, donc ça fera du business pour ces hommes monstrueux qui pratiquent l'import.

Ton prochain ara, prend le plus âge et en santé! T'est-il possible d'avoir une garantie santé? Ici les bons éleveurs en donnent.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 12:19 pm

non c'est sa le malaise en europe il n'y a pas de garantie santé ! aussi bien sur un oiseau adulte que bébé ...
------
------
deedee
Coco
Coco

Messagepar Anne-Lise » Mar Sep 04, 2007 12:25 pm

Je comprends.... Tu peux aussi prendre un oiseau adulte de seconde main. Ils font de super compagnons et en plus, tu pourras voir son caractère avant de l'acheter.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar deedee » Mar Sep 04, 2007 12:27 pm

oui c'est pas mal non plus mais le souci c'est quand france il y a très peut de ara ararauna ! rien que sur une surface de plus de 200km² ( un départements ) on est moin de 10 en a avoir y compris les zoo....
------
------
deedee
Coco
Coco

PrécédenteSuivante

Retourner vers Je me présente