Conure soleil

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Cha » Sam Sep 08, 2007 8:04 am

hiihi :lol:
Moi ce qui m'inquiétait surtout c'etait le fait qu'il fasse sur les lits et les meubles ou vraiment tout partout. ^^
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Sep 08, 2007 8:09 am

s'est une chose qui peut arriver si tu le mets avec toi sur ton lit.
tu peux lui aménager des aires de jeu dans des endroit facile à nettoyer,pour le dessus des meubles tu peux mettre du papier journal,et aussi en mettre sous son parc ou ses aire de jeux suspendus.

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Cha » Sam Sep 08, 2007 8:39 am

Oui, j'y avais penser mais pour les meubles on peut aussi mettre du "papier transparent" comme pour mettre par dessus des plats (en cuisine).

Merci, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar wi-fi et sushi » Sam Sep 08, 2007 8:51 am

le papier de cuisine s'est du célophane,s'est toxique car s'est fait avec un dérivé de pétrole.

le papier journal s'est ce qui à de mieux,ou à la rigueur une toile ciré(mais pour ça je ne suis pas sure au niveau de sa toxicité).

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Cha » Sam Sep 08, 2007 1:48 pm

Ah en effet et bien heureusement que j'ai poser la question ;)
Merci, Cha.
Image
Cha
Cockatiel
Cockatiel

conure soleil = conure jandaya

Messagepar GAGALI » Dim Sep 30, 2007 10:50 am

bonjour Cha ! je viens de lire ton sujet et je vais pouvoir te renseigner puisque j'ai achete une conure jandaya cette semaine et que en recherchant des info sur ce bel oiseau on m'a appris que le conure jandaya est souvent confondu avec le conure soleil. Donc voici des infos sur ces beaux oiseaux : tout d'abord la taille de la cage , plus haute que longue bien sure de toute facon, tu pars du principe qu'il te faut une cage a perroquet. Soit ton oiseau est eleve main et tu peux prendre une petite cage dont tu le sortiras souvent ou il n'est pas EAM et il lui faudra une assez grande cage a perrok bien equipée de jouets divers et varies. Ce sont des oiseaux tres sympa tres calins et joueurs. Pour preuve la mienne que je n'ai que depuis mercredi et que cela fait deja deux jours qu'elle vole jusqu'a mon epaule des que je traverse la salle a manger (moi j'ai prefere la mettre sur un perchoir pour profiter d'elle un maximum, qu'elle ne perde surtout pas l'habitude de l'homme en allant s'enfermer au fond de sa cage) elle s'est laisse caresser par toute la famille des le lendemain de son arrivée a la maison .... il est vrai que son petit cri est persant quan il se fait entendre mais j'avoue que c'est tres rare et je quand elle me fait ca c'est pour reclamer de l'attention : calin caresse cacahuete .... c'est vraiment un oiseau geniale que je recommande en EAM (car en EPP ses cris sont surement plus souvent et plus genants ...) voila si tu veux d'autres renseignements n'hesite pas c'est un plaisir de parler de ces merveilles, je te joint une photo de ma petite lola pour que tu puisse comparer avec la conure soleil
magali
GAGALI
Coco
Coco

Précédente

Retourner vers Les espèces