Les pièges de certains vendeurs

Petits bonheurs, drôles d'annecdotes, tout ce qui concerne la vie de tous les jours avec les perroquets.

Modérateur: Équipe administratrice

Les pièges de certains vendeurs

Messagepar Jean Maraldi » Jeu Mar 01, 2007 10:44 am

:amazone: Voilà, je dois pousser mon coup de gueule....Nous sommes, pour la plupart des membres de ce forum, des passionnés de perroquets. Nous nous efforçons de bien les nourrir, de bien les choyer et d'en prendre grand soin. Je reste toujours très choqué lorsque j'apprends que des futurs acheteurs de font "gruger" par certains vendeurs sans scrupule. Ils promettent un perroquet EAM, et tout et tout. En fait il s'agit de perroquets nés mais non pris en charge par l'éleveur, donc non nourri à la main. Ces oiseaux se retrouvent dans des familles qui n'ont aucune idée comment faire pour le rendre "quelque peu sociable". Ces oiseaux restent malheureux et passeront des années enfermés dans des cages. Il faut donc aider ces futurs acquéreurs de perroquets en transmettant le message : Ne pas acheter un perroquet sur un coup de tête et encore moins pour un caprice d'enfant. Il faut absolument savoir d'où provient l'oiseau, de quel élevage et surtout a-t-il un bon contact avec l'humain. On n'achête pas un perroquet comme un poisson rouge, c'est une question de coup de coeur, de feeling. Vous connaissez tous l'histoire du chien abandonné sur la route des vacances...cela existe aussi chez le perroquet. J'ai même contacté des escrocs qui vous offre un perroquet moyennant une avance d'argent pour les frais vétérinaires et les frais de douannes, en fait l'animal n'existe pas et vous avez perdu de l'argent
Encore une fois : renseignez-vous auprès d'éleveur si vous souhaitez acquérir un perroquet. Un jeune oiseau élevé chez un passionné est toujours mieux qu'un jeune oiseau élevé juste pour faire de l'argent.
Bonne chance amis passionnés :ara: :blob:
Jeannot
Jean Maraldi
Coco
Coco

Messagepar Mushee » Jeu Mar 01, 2007 11:21 am

Tu as entierement raison!
:wink:
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Anne-Lise » Jeu Mar 01, 2007 4:51 pm

Donner un accompte sur un oiseau qu'on a pas vu, c'est s'attirer des problèmes volontairement je crois :?
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar coco_jack » Jeu Mar 01, 2007 6:14 pm

je suis d'accord avec vous :wink:
Boutique des Jouets Bo-Bec
coco_jack
Amazone
Amazone

Retourner vers Le quotidien avec les perroquets