bilan apres une bonne semaine de cohabitation

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

bilan apres une bonne semaine de cohabitation

Messagepar gadgetpompier » Lun Sep 03, 2007 5:22 pm

bonjour tout le monde voici mon premier message . apres une bonne semaine de cohabitation je dresse un petit bilan. vous allez me dire ce que vs en pensez: mon perroquet est une femelle gris du gabon de 3 mois. elle me parait vraiment sage. tout d abord "kiwie" a été elevée à la main par un eleveur. donc pour moi le contact été deja casiment gagné des le debut. et ca a été le cas. apres qques jours de stress de sa part ( normal il faut prendre ces marques) elle n avait pas peur de mes approches. apres une bonne semaine elle monte sur ma main tranquillement se montre caline et.. elle me fais meme des petits bisous.elle est sociable se laisse manipuler et caresser par plusieurs personnes. par contre je ne sais pas trop à partir de quel age les gris du gabon peuvent apprendre ce qui est bien et pas bien je pense qu elle est assez eveillée et qu elle peut apprendre rapidement... ouiiiii je sais vous allez me dire il faut etre patient je sais lol.. j aimerai par exemple qu elle fasse ces besoins a un endroit precis .. comment pourrais je m y prendre? et n est elle pas trop jeune pr que je lui apprenne? en fait je suis pompier qd je rentre de garde soit 12 ou 24 h je la sort de sa cage pr passer un moment avc elle.. normal apres tt .. :-) mais elle n arrete pas de faire partt.. c est normal elle est jeune c est encor un p tit bébé mais j aimerai lui apprendre comment pourrais je faire? de plus depuis peu .. elle pousse par moments des cris stridents.. qd je rentre du boulot ( elle doit etre contente mais aussi qd je suis ds une autre pîece ou meme qd je suis avc elle .. a votre avis qu est ce que ca peut etre ? recherche t elle de l attention?? ou est ce qu elle veux manifester autre chose??.. et pour conclure a son age qu est ce que je peux commencer a lui apprendre pour qu elle ai un bon comportement et comment?.. merci de vos reponses..
kiwiiiie kiwiiiie kiwiiiiie... :-)
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Sep 03, 2007 5:29 pm

À 3 mois, l'important n'est pas de rien lui apprendre, mais bien de la faire manger. Un gris de 3 mois n'est pas sevré. Attention...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar gadgetpompier » Lun Sep 03, 2007 5:31 pm

je lui donne de tt a manger. elle est tres friande des golden.. alors elle en as. je lui fait gouter different fruits et legumes.. elle mange des graines appropriées... peut etre d autre conseil a me donner la dessus?
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Sep 03, 2007 5:33 pm

j'essaierais de lui donner encore de la pâtée d'élevage matin et soir. Il a de grosses grosse chance qu'elle accepte avec appétit. (et même qu'elle en redemande).

Tu peux aussi lui introduire une bonne moulée à son alimentation. Évite les mélanges de grains qui contiennent du tournesol.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar gadgetpompier » Lun Sep 03, 2007 5:49 pm

ok c est noté .. je vais aller lui acheter ca de se pas..
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Messagepar marie-maude » Lun Sep 03, 2007 5:57 pm

Good good good :) 8)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar wi-fi et sushi » Lun Sep 03, 2007 6:22 pm

comme dit marie-maude pâtée deux fois par jours(diède à 38°)s'est important sinon ton bb va être malade.

ensuite s'est un oiseau que tu as pas un chien,alors pour les fientes s'est du sopalin qu'il te faut.
on ne peux pas apprendre à un oiseau à faire ses besoins là où on voudrai qu'il fasse(c'est dangeureux pour sa santé).

amicalement
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar gadgetpompier » Lun Sep 03, 2007 6:30 pm

je connais qqun qui a reussi .; le perroquet le previent ... il l emmene ds un endroit precis et il fait. brfe on verra ca pr plus tars .. dc je vais aller acheter de la patée.. c est noté. et pendant combien de temp environ ?
gadgetpompier
Embryon
Embryon

Messagepar franck » Lun Sep 03, 2007 7:39 pm

tant quil va en manger,,, le jour ou il va bouder sa patee d elevage, c juste le bon temps d arreter :wink:
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Messagepar Marie-T » Lun Sep 03, 2007 8:36 pm

Moi, j'ai bien hâte que cette manie des éleveurs de sevrer tous les oiseaux pour 3 mois s'arrête, ça me donne la nausée.
Apprendre à un oiseau à faire ses fientes juste à un endroit comporte des risques importants à moyen long terme.
Combien d'heures de liberté a-t-elle par jour ?
Elle semble passer beaucoup de temps seule, faudrait lui fournir une très grande cage et beaucoup de jouets pour la tenir occupée durant ton absence.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar Pierrette » Lun Sep 03, 2007 8:58 pm

Salut gadgetpompier,

J'ai également un gris d'afrique, Jesse.

Jesse a mangé de la pâtée d'élevage matin et soir jusqu'à environ huit mois. À huit mois, il n'en voulait tout simplement plus donc j'ai arrêté.
Love, Pierrette
Pierrette
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Anne-Lise » Lun Sep 03, 2007 10:09 pm

Tu as eu de très bons conseils jusqu'à présent.

Assure toi qu'elle mange bien et la pâtée, c'est aussi longtemps qu'il le faut! J'y vais avec Marie-T, 3 mois c'est trop jeune et j'ai bien hâte que les éleveurs cessent cette pratique cruelle un peu....

Les fientes, oublie ça, c'est pas une bonne idée d'essayer de lui apprendre à les faire à un seul endroit. Par contre, offre lui des parcs pour jouer à l'extérieur de sa cage, comme ça elle passera du tepms dessus et ses fientes seront plus concentrés à ces endroits.

Grande cage avec jouets (plusieurs dont du fait une rotation, offre plusieurs textures aussi) car j'imagine que tes horaire peuvent être assez irréguliers, donc il faut la garder occupper.

Les cris quand tu arrive c'est normal, mais va faire un tour dans la section textet informatifs, il y a énorméments d'information très intéressant!! Tu en apprendras beaucoup. Essaie aussi le foraging, dans la même section, pour l'occupper.

Bonne chance! :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar gadgetpompier » Mar Sep 04, 2007 12:32 am

merci pour toutes vos reponses. je lui ai acheté des jouets pour qu elle ne s embete pas ds sa cage en mon absence. en general apres 12h de travail qd je rentre a 19h je la sort de suite de sa cage et cela jusqu à 22/ 23h..apres qd je fais 24h de travail des que je rentre c est pareil je la sors . petit calin, des caresses etc .. a partir de la elle me quitte plus. ok pour la patée je vais allé comm je disais aller en acheter. sinon coté jeux ou maison on va dire... je lui ai concocté un joli perchoir avec plein de branche qu elle peut parcourir ( monté desecnte) avc differents jouets dessus, un perchoir en forme de balancoire, une echelle de corde, etc.. j enverrai une photo de tt ca plus tard dans une autre partie du forum..
gadgetpompier
Embryon
Embryon

le contrôle des déjections

Messagepar oscar-lilou » Mar Sep 04, 2007 5:24 am

Beaucoup d'oiseaux, fond leur besoin hors du nid, les perroquets pour nous plaire peuvent relativement contrôler leurs déjections. Par expérience, et sans réelle exigence, j'ai remarqué que mon gris du Gabon évitait de me salir lorsqu'il est sur moi, à la condition d'être à son écoute.En voiture il attend les arrêts et d'être à l'extérieur.
A l'hôtel il va dans les lavabos. Dans le train, je lui propose assez souvent un sopalin, il s'agite si c'est urgent et si je suis attentive ça marche bien. A la maison c'est au dessus de sa cage, dans l'évier ou les lavabos, sur les portes j'ai fabriqué un système de protection du haut des portes, facile à nettoyer. Je pense que pour l'éducation, c'est bien de leur montrer que nous n'aimons pas être sali, et de les reposer sur leur cage ou l'endroit ou l'on désir qu'ils se laissent aller. Avec beaucoup d'attention et d'amour, c'est possible. Toujours les féliciter lorsqu'ils fond à la demande. Mais tout ça c'est possible si le perroquet vit en liberté dans la maison et passe son temps avec son humain ou sa famille d'humain.
lilou
oscar-lilou
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Mar Sep 04, 2007 7:14 am

Personne ne dit que c'est pas possible. C'est juste que se contrôler n'est pas normal pour les perroquets. Ça peut même être mortel.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique