Kermit jaloux de Kaki

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Kermit jaloux de Kaki

Messagepar Rob » Dim Sep 02, 2007 2:03 pm

Kermit se montre jaloux de son nouveau copain Kaki, et des que je lui parle, ou m'en occupe il rapplique a une vitesse!!! Comment dois je m'y prendre : chacun d'eux ont leurs moments mais separement. Mais globalement mon reflexe est de les laisser tous les 2 pour eviter les disputes. Je croyais que les amazones avaient toujours une preference pour la compagnie de leur semblables mais la c est pas le cas !
En resume Kaki a 4 mois et je ne peux pas m'en occuper comme je voudrais...et quand Kermit a son "moment" c'est Kaki qui reclame.
Je crois que j'ai fait l'erreur de trop m'occuper de Kermit, et a chaques fois que je passe a coté de la cage, il me saute dessus et ne veux plus me lacher.
Je voudrais qu ils s'entendent bien, et n'ai presque plus envie de les prendre sur moi, parceque ca provoque des crises entre eux.

Tous vos conseils sont bienvenus.

Rob.
Rob
Coco
Coco

Messagepar marie-maude » Dim Sep 02, 2007 8:06 pm

Oups..tu sautes vite aux conclusions :)

Ton Kermit il est certainement déstabilisé par ce qui arrive. Il a eu un copain, il n'en a plus eu, il en a un nouveau. Même s'il est très sain pour lui d'avoir la compagnie d'un congénère, il serait irréaliste de croire que ça ne prend pas une période d'adaptation et d'apprivoisement.

C'est normal que le nouveau venu ne reçoive pas autant d'attention au début. Il passe en deuxième..C'est ce qui évite le plus de jalousie.

Écarte Kermit le moins possible. Tu éviteras ainsi qu'il ressente du rejet.

Bon amusement :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Santé physique et psychologique