crise de jalousie ou pas

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

crise de jalousie ou pas

Messagepar jojo » Sam Sep 01, 2007 7:59 am

hier, paco a été agressif avec moi. il m'a chargé en volant 2 fois sur le dessus de la tête...là maman s'est choquée, je l'ai attrapé et mis dans sa cage jusqu'au souper...un bon 2 heures et je travaillais à l'ordinateur à côté de lui et quand il criait comme quand il est choqué je lui disait d'un ton ferme: non, paco pas gentil, paco dans cage! il s'est calmé et au souper, il était redevenu affectueux. ça fait un bon 2 semaines que billy est avec nous et il s'aperçoit qu'il est là pour rester.

ça peux-tu être une petite crise de jalousie ça ou je dois creuser plus loin!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 8:04 am

Effectivement il te montre un certain mécontentement. Peut-être de la jalousie, peut-être qu'il se sent mis de côté à cause du nouveau, peut-être la température.

Regarde ça aller 2-3 jours et on en reparle :)

C'est sûr que la cage comme punition, c'est pas l'idéal...des fois on a pas le choix...Pour toi, vois-tu une alternative possible?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 8:05 am

Ah ben je rajoute que si la jalousie est le problème, le punitions par le rejet, ça pourrait amplifier les choses...Mais c'est vite pour juger...
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Sam Sep 01, 2007 8:12 am

j'me dis que ça va lui passer! je vais y mettre du mien aussi et lui donner un peu plus d'attention...ça peut pas nuire!
je l'ai habitué à 1 avertissement quand il est pas gentil et je lui dit dans ce temps-là: paco, si t'es pas gentil, tu vas aller dans cage...maman a dit non! le 2ième coup c'est dans cage sans discussion...c'est qu'il a une p'tite tête dur celui-là! quand il va sur nos instruments de musique...chose interdite, c'est 10 minutes dans cage mais pour une attaque viscieuse...la punition est plus longue...le temps de se faire pardonner!
je vois pas ça comme du rejet moi marie-maude...y a des choses à ne pas tolérer et je veux pas que les oiseaux soient rois et maîtres dans la maison. y a pas de raison pour qu'ils soient aggressifs avec tout l'amour et la liberté qu'on leurs donnent...environ 8 heures par jour et paco me suit partout comme un p'tit chien...il est très dépendant affectif! à date, la cage fonctionne très bien avec lui...ça arrive pas souvent qu'il y va mais ça arrive et ensuite, il est tout doux et docile!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pégase » Sam Sep 01, 2007 9:24 am

N'oubli pas tu dois toujours penser à Paco en premier...ce que je veux dire quand C'est l'heure d'ouvrir les cages cela doi-être celle de Paco en premier, tu dois parler à Paco en premier,cela va probablement émunisé sa jalousie, ensuite tu rouves celle de ton autre plumo c'est la même chose pour la nourriture et le reste...si non pour lui c'est comme si le nouveau passerais avant lui. :wink:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar jojo » Sam Sep 01, 2007 9:34 am

c'est ce que je fais pégase! je pense qu'avec le temps ça va rentrer dans l'ordre mais là je trouve ça heavy un peu! je dois aussi commencer à superviser les contacts car avant il ne devait pas y en avoir alors paco est un peu hésitant...y veux pas se faire chicaner mais c'est surtout de billy que j'ai peur envers paco...il pourrait lui faire vraiment mal!
Dernière édition par jojo le Sam Sep 01, 2007 3:30 pm, édité 1 fois.
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar Pégase » Sam Sep 01, 2007 11:19 am

avec le temps ils vont s'habituer, cela a été pareille pour Touky et Kiwi envers Coconut mais là après 3 semaine Touky est moin frustré de la vie hihihi! et Kiwi essais de plus parler et faire des sons... mais il faut que je watch Coconut car il pourrais vraiment blessé un des plumos il y a Cidonie qui écoeure Coconut en vole la p'tite Démone... :lol:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar marie-maude » Sam Sep 01, 2007 12:03 pm

Le mot "rejet" n'est pas utilisé dans un sens "cruel". En fait, juste tourné le dos à l'oiseau qui vient de faire une bêtise, on peut appeler ça une punition par le rejet...

J'essayais juste d'amener le point que si le problème est qu'il se sent délaissé ou jaloux, souvent ce qu'il est conseilé est d'être plus tolérant que d,habitude et de lui donner encore plus d,attention.

J'ai aucun problème avec tes méthodes d'éductation, je suis au contraire certaine que tu choisis les meilleures pour toi. Je me permets juste de partager d'autres visions afin de poursuivre la discussion.

À bientot,
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar jojo » Sam Sep 01, 2007 3:29 pm

ben non marie-maude...je ne me sens pas offusquée du tout! j'aime ton franc parlé et comme tu peux constaté, je suis de la même famille!!!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar marie-maude » Jeu Oct 04, 2007 8:38 am

Je viens aux nouvelles.

Comment va la relation entre les deux cocos?
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lefuret » Jeu Oct 04, 2007 10:27 am

Petite histoire entre fille!!
Depuis deux jours je suis malade comme un chien.
Heuresement Diabolo se montre compréhensive et un peu prés calme.
J'étais donc avachie sur mon lit (un matelas par terre) sur le dos avec les genoux pliés.
Diabolo faisant garde malade et se tien sur mes genoux et fait sa toilette.
Ma petite furette monte sur le matelas et s'approche de moi.
Diabolo jalouse comme pas une est étant habitué à virer les chats. Commence à ouvrir les ailes et à et à intimidé avec son bec.
La furette n'ayant que faire continue son calin. Diabolo lui fonce dessu et la je vois une boule de poile et de plume se rouler parterre, avec des cries.
Citron la furette tenait ferme Diabolo donné des coups de bec et d'aile.
Impossible pour moi de les attraper tellement ca bougé. J'ai reussit à les séparer sans qu'aucune des deux me pince ou me morde. Elles sont parties chacune dans leur coin à faire la tête. Heuresement aucun blessé !! :roll:
Que fera pas les filles pour un mec :roll: :lol:
Vivons nos rêves et ne révons pas nos vie!!
lefuret
Conure
Conure

Messagepar ashcan » Jeu Oct 04, 2007 12:21 pm

et béh ya du sport chez toi lefuret! :lol:

et toi jojo comment ca se passe?
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar jojo » Sam Oct 06, 2007 10:43 am

désolée, mon ordi a encore planté et je l'ai reçu hier alors depuis la bonne entente règne entre mes 2 perroks, j'ai même rapprocher les 2 cages...ça se passe très bien. ils se donnent la becée et se nettoient mutuellement...c'est beau à voir!!!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar yououou » Lun Oct 08, 2007 3:18 pm

J'interviendrais juste pour dire que ça me choque un peu que vous punissiez votre oiseau en le mettant dans sa cage : il doit quand même s'y sentir bien, et déjà que l'oiseau aime naturellement mieux être hors de sa cage, si en plus il y a le coté "puni" eh ben... qu'est ce que la cage va lui renvoyer, à chaque fois que vous le mettrez dedans? (genre..."qu'est ce que j'ai de nouvezau fait de mal?")
yououou
Embryon
Embryon

Messagepar jojo » Lun Oct 08, 2007 5:42 pm

chacun sa façon d'éduquer ses petits...ici les animaux ont plein d'amour, plein de jouets, beaucoup de liberté et de quoi manger mais il y a quand même un minimum de discipline et des règles à respecter...à date ça fonctionne très bien et je ne me sent pas une marâtre pour autant!!!
Jojo
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique