Peut-être un Gris du Gabon bientôt.

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Peut-être un Gris du Gabon bientôt.

Messagepar Bleet49123 » Jeu Aoû 30, 2007 3:23 pm

Bonjour.

On me propose d'Adopter un Gris du Gabon dont les propriétaires actuels ne veulent plus.

Est-ce bien ou pas trop ? En sachant qu'étant Papa au Foyer, j'ai beaucoup de temps à lui accorder. De plus, d'après l'Amie qui va me l'amener avec sa cage et ses accessoires, il est Apprivoisé et Siffle la "Marseillaise" et aime beaucoup les Hommes d'après ce que j'ai compris.

Mais j'aimerais aussi savoir ce qu'il faut que je prépare pour sa venue et si il y a des consignes, genre ne pas l'approcher pendant une semaine pour ne pas trop l'éffrayer au début SVP ? Car c'est mon 1er, et c'était mon rêve de posséder un Perroquet.

Merci d'avance pour votre aide et à bientôt.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Jeu Aoû 30, 2007 4:14 pm

Bienvenue à toi! Je te suggère de faire le tour du forum, tu trouveras réponses à tes questions c'est certain! Parcours surtout les post it de chaque section. Tout est là!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Jeu Aoû 30, 2007 6:57 pm

Le post suivant risque de t'aider :
http://www.forum-perroquet.com/topic4211.html

Si tu as d'autres questions n'hésite pas :)
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar Bleet49123 » Ven Aoû 31, 2007 4:05 am

J'ai une question SVP :

Equipe Administrative a écrit:Si vous avez d'autres oiseaux, préparez la quarantaine

De combien de temps ? ? ? ? ?

J'ai beau lire et relire, ils ne le disent pas.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar wi-fi et sushi » Ven Aoû 31, 2007 4:49 am

félicitation et bien venu à toi sur notre forum.

pour répondre à ta question dans "quarantaine" il y a "quarante" s'est le nombre de jours minimum pour isoler un nouvel oiseau de ces congénaires.
s'est pour éviter la transmition des maladies.

:D amicalement :D
amicalement

Image
wi-fi et sushi
Lori
Lori

Messagepar Bleet49123 » Ven Aoû 31, 2007 6:32 am

J'aurais aimé savoir aussi si c'était pas une trop "mauvaise" idée l'Adoption ?

L'Animal ne va-t'il pas trop en souffrir ? Ne va-t'il pas redevenir un peu sauvage ?
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar ashcan » Ven Aoû 31, 2007 6:38 am

au contraire, l'adoption est une des meilleurs solution!
l'oiseau est plus grand , son caractère est mieux formé et il est bien plus apte a accepter un changement de famille. si tu l'aime dès le départ et que tu lui montre, il saura voir qu'il sera heureux ici avec vous, et il commencera a vouloir vous découvrir :wink:
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar mimilafourmi » Ven Aoû 31, 2007 6:43 am

Les perroquets s'adaptent très rapidement a leur nouvels environements. Même les adultes. De plus, il y en a tellement de malheureux. Il y a même des aventages à adopter un adulte. ILs ont un caractère fixé alors pas de nouvelle surprise à l'adolescence. Aussi, l'oiseau se détourne parfois d'une personne très proche de lui pendant cette période, afin de ''regetter l'autorité parentale... ''

Bref, je suis à 100% pour les adoptions :D
Pour savoir si c'est une bonne chose pour vous, rencontre le gris en question et essay de voir si le courant passe entre vous.

la quarantaine est composé traditionellement de 40 jours, mais peut alé jusqu'à 60 jour. Le but de la quarantaine est d'isoler l'oiseau des autre oiseaux. Si c'est votre premier oiseau, dans ce cas la quarantaine n'est pas nécéssaire. Une visite chez le vétérinaire est tout de fois importante dès l'arrivé d'un oiseau, quarantaine ou pas.

à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Bleet49123 » Ven Aoû 31, 2007 6:47 am

Je peux pas le rencontrer malheureusement, il est à Toulouse et je suis à Angers (Maine et Loire), ça ferait loin pour une rencontre d'un jours MDR.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Marie-France » Ven Aoû 31, 2007 3:36 pm

J'ai adopté mon Zazou voilà presque un an à l'âge de 6 ans. Je n'ai jamais regretté mon choix. Je l'adore!!! :love:

Serait-il possible de jaser avec le ou la propriétaire actuel, pour avoir une idée de sa personnalité? C'est sûr qu'ils peuvent mentir, mais tu aurais quand même une impression générale. De toute façon je suis persuadée que c'est le maître qui fait le perroquet. Notre Tom était détestable au magasin; il ne voulait rien savoir de personne et mordait les mains qui voulaient le caresser. Mais en peu de temps il s'est transformé en grosse guidoune colleuse, il est extrêmement affectueux et adorable! :love: :love:
Dernière édition par Marie-France le Ven Aoû 31, 2007 3:39 pm, édité 1 fois.
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Marie-France » Ven Aoû 31, 2007 3:37 pm

Et si tu n'as pas d'autres perroquets la quarantaine n'est pas nécessaire. :)
Marie-France
Tom et Kimber, gris du Congo (mâle et femelle, 5 ans), Zazou, petit cacatoes à huppe jaune mâle 11 ans, Zazoo amazone à front blanc mâle 11 ans, Linnie, conure soleil, 5 ans
Marie-France
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Bleet49123 » Ven Aoû 31, 2007 3:51 pm

Marie-France a écrit:Et si tu n'as pas d'autres perroquets la quarantaine n'est pas nécessaire.

Pas d'autre Perroquets, mais 2 Perruches Omnicolores, et 4 Perruches Ondulées.

Marie-France a écrit:J'ai adopté mon Zazou voilà presque un an à l'âge de 6 ans.

Celui que je "devrais" avoir serait agé de 4 Ans, mais la personne qui va "peut-être" me l'amener ne savait pas exactement, et va se renseigner pour être sure.
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 31, 2007 3:56 pm

Bleet49123 a écrit:
Marie-France a écrit:Et si tu n'as pas d'autres perroquets la quarantaine n'est pas nécessaire.

Pas d'autre Perroquets, mais 2 Perruches Omnicolores, et 4 Perruches Ondulées.[

Des omnicolores et des ondulées, c'est des perroquets :wink: Pas aussi gros certes, mais ce sont des perroquets tout de même. Alors il faudrait une quarantaine oui, c'est à dire dans une pièce séparée des autres pendant un mois au moins, et tu te lave bien les mains après avoir touché le gris.

Moi je crois qu'il y a bien moyen que tout aille bien! Au nombre de perroquets de seconde main qui se trouve sur ce forum, on serait bien mal placé de te dire le contraire :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Bleet49123 » Ven Aoû 31, 2007 4:06 pm

Anne-Lise a écrit:Des omnicolores et des ondulées, c'est des perroquets

En parlant de ça, mes Perruches Ondulées (que je n'ai que depuis environ un Mois) mangent dans ma mains, Elles montent d'ailleurs carrément dessus, est-ce que ça veut dire que j'ai réussit à les apprivoisées ?

Est-ce que je peux tenter de les faire sortir de leur cage sans risques qu'elles prennent la poudre d'escampette ? Ou faut-il que je fasse d'autre tests, que Vous voudrez bien m'expliquer SVP, pour vérifier qu'Elles n'ont aucune intention de s'enfuir ?
Bleet49123
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Ven Aoû 31, 2007 4:12 pm

SI elles viennent dans ta main, c'est très bon signe!

Mais j'aimerais bien savoir ce que tu veux dire pas 'prendre la poudre d'escampette'. Les oiseaux ne sont pas comme les chats, qui eux sortent dehors et reviennent. Si tu sors ton oiseau de sa cage, les portes doivent être fermés ainsi que les fenêtres. Ici nous avons des mousticaires aux fenêtres, et beaucoup d'européens en installent, car ça falcilite la tâche avec des oiseaux. S'ils sortnet dehors, tes oiseaux seront désorientés et ne reviendront pas d'eux mêmes, alors on ne les amène pas dehors à moins de leur mettre un harnais, comem beaucoup du forum font.

Généralement, tu peux faire sortir tes oiseaux pas longtemps après les avoir eu. Pas besoin d'attendre vraiment qu'ils soient apprivoisés, quand ils auront faim, ils vont retourner dans leur cage. Un perroquet ne devrait pas passer sa vie en cage. Il devrait sortir au mois 2-3 heures tous les jours. Et pour les gris, 3h c'est le gros gros minimum!

Alors ouvre moi cette cage pauvres petits :wink: Laisse les voler! Mais surtout fait attention aux portes!

Et avant que tu le demande, au cas où, couper les plumes d'ailes d'un perroquet ne l'empêchera pas de s'envoler une fois dehors, croies-en mon expérience personnelle!
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !