Oui, sauf que si je l'ai bébé, j'ai le temps de m'habituer à lui et avoir moins peur. C'est ça que je dis.. pas que je me ferai jamais mordre, mais que si je l'ai petit, j'ai le temps de faire un "bond" avec lui, de l'aimer, d'être capable de le prendre, ect.
Si il me mord après deux ans, en crise d'adolescence, je comprends.. ça va passer et de toute manière je SAIS que je suis capable de le manipuler, je l'aurai fait 2 ans avant!!
C'est un peu le même principe pour les gens qui ont peur des chiens. Ma mère a super peur, mais elle a un rottweiler qu'elle a eu bébé, donc elle n'a pas peur de lui, même adulte. Mais elle a peur de tous les autres chiens.. Moi, un perroquet que je connais pas, aggresif, sa me fait peur, je suis pas capable de me dire: il va me mordre si jmet ma main dans la cage, je dois pas reculer, ect.. Sachant qu'il peut me casser le doigt si sa lui chante.
Mon peanut, sil me mord dans 6 mois pke il est en crise d'adolescence, je vais le supporter, pas de trouble. Mais de l'avoir eu sauvage, jamais sorti de sa cage.. j'aurais pas été capable.. Chacun ses forces!! Moi c'est pas qqchose que je suis prête à supporter, c'est pour ça que, même si je le voudrais bien, je pourrai pas faire comme Frank et Yackoo moi!

Si je juge que sa pas d'allure, que je veux pas encourager l'élevage et que j'estime que je devrais plutot en adopter un adulte.. je chercherai un adulte, mais si jen trouve pas qui va avec moi, je men passerai..