CA GRATTE!!!!!!!!

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar ashcan » Lun Sep 03, 2007 7:13 am

quand l'oiseau est en mue et qu'il perds son duvet, oui souvent ca les grattes, car il perd aussi des plumes qui repoussent dans un tube de quératine. en le grattant il libère la plume.

est ce qu'il prend des bains? ou des douches? il a peu etre la peau trop sèche et ca le démange!

yellow sided est bien une mutation, elle s'appelle aussi hypoxantha. c'est une mutation qui , chez les conures a joues vertes, change le vert du ventre en faune et rouge le rouge plus vif que la joues verte "normale"

tu trouvera toutes les mutations des conures ici:
http://www.forum-perroquet.com/topic4557-30.html
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

pépito

Messagepar pépito » Lun Sep 03, 2007 9:19 am

oui moi il a son duvet mais ce que je ne comprend pas la période de mue n'est pas à la fin de l'automne et du printemps?? Tu crois vraiment que le fait d'avoir du duvet peut entrainer du "grattage" parske pépito a que des jeunes plumes!!!!merci. fanny
pépito
Embryon
Embryon

Messagepar ashcan » Lun Sep 03, 2007 9:24 am

je pense plutot que l'air doit etre trop sec chez toi et qu'il manque d'humidité! essaye de lui donner des douches ou des bains et tout devrait rentrer dans l'ordre!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Re: pépito

Messagepar smartine57 » Mar Sep 04, 2007 10:40 pm

pépito a écrit:oui moi il a son duvet mais ce que je ne comprend pas la période de mue n'est pas à la fin de l'automne et du printemps?? Tu crois vraiment que le fait d'avoir du duvet peut entrainer du "grattage" parske pépito a que des jeunes plumes!!!!merci. fanny

Les perroquets ont des période "de pointe" mais mue à l'année longue un petit peu de plume quand même. Il n'ont pas une mue annuelle comme les serins disons.
smartine57
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique