Voilà, j'ai vu le véto. A priori il va bien. Il a subi un test sanguin pour voir le fonctionnement des reins (il boit beaucoup je trouve) et un test PBFD et aspergillose (comme il avait prélevé assez de sang pour deux tests supplémentaires).
En effet mon perroquet a été sevré tôt, le véto a confirmé mes craintes. par contre, d'après lui, il ne faut surtout pas le remettre à la pâtée d'élevage. Pour lui le sevrage précoce n'est pas grave (ce n'est pas le top non plus quand même

).
Par contre, il m'affirme avoir vu des cas d'hyperparathyroïdie ches de jeunes perroquets, dus à une supplémentation en vitamine D trop importante par l'éleveur (d'où le test sanguin). Voilà, j'espère que mon petit piaf n'a rien. Son alimentation est très équlibrée, il est très joyeux, la seule crainte est pour ses reins. A priori tout va bien quand même. J'ai les résultat du test sanguin jeudi. Pour aspergillose et PBFD, les échantillons partent au courrier lundi (pour cause de week end, et de nécessité de garder le sang au frais)
amicalement