Apprivoiser mon gris.

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Messagepar Pégase » Ven Aoû 31, 2007 11:33 am

Mélodie a écrit:Alors je vais essayer ça.
Est-ce-qu'il vaut mieux que je mette ma main et mon bras nus

moi je te dirais la main pour la raison par expérience un Gris sur le bras au début ne sera pas sécure pour la simple raison que la peau sur le bras, avec la pesenteur du gris sa bouge, et s,il est insécure c'est là qui risque de mordre et cela ne sera pas vraiment de sa faute... :wink:
Vie une magnifique journée!
Pégase
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Mélodie » Ven Aoû 31, 2007 5:28 pm

Aujourd'hui pas de progrès pour Omère.

Au début de la séance il mettait son pied sur ma main et je le felicitais tout bien. Encore quelques petites tentatives de morsures mais rien de bien grave.
J'ai voulu insister un peu pour qu'il aille plus loin mais rien. J'ai essayé en soulevant ma main quand il avait un pied dessus. Il se contentait de se grandir au maximum pour finalement reposer son pied. Au bout d'un mmoment il n'a carrément plus voulu que j'approche ma main et s'en allait à chaque fois que j'approchais.

J'ai attendu qu'il veuille bien se rapprocher de moi et se reperche sur le bord de sa cage et j'en suis restée là.
J'éspère que ça ira mieux demain.
Mélodie
Coco
Coco

Messagepar Madorina et Gaby » Dim Sep 02, 2007 12:31 pm

Si tu dis qu'il n'est pas EAM, c'est qu'il est EPP, comme le mien. Et je trouve que en 3 mois, tu as déja fait des progrès. Moi, en 3 mois j'ai seulement réussi à ce qu'il accepte sans crier que je sois à côté de lui, mais sans le toucher. Les caresses ont mis 6 mois.
Pour le HOP, j'ai franchement cru que ça n'allait jamais marcher. Mais grâce à la gourmandise, on y arrive. Moi, je n'ai pas essayé par la main, mais le coude(moins douloureux)). La récompense était sur mon poing.Il avait un avant bras a traversé.
Bon courage, c'est long mais qu'importe la durée et le temps, c'est le résultat qui compte.
Madorina et Gaby.
Je n'aurais jamais pensé être maman d'un Gris. Je l'aime mon gamin.
Madorina et Gaby
Perruche
Perruche

Messagepar Anne-Lise » Dim Sep 02, 2007 9:39 pm

En quelques jours Mélodie c'es très bien. Patience. Là il essaie d'avoir sa gâterie sans rien faire :lol: mais ne le laisse pas! Il faut qu'il fasse un petit effort! Et il finira par le faire croie moi! Peut-être que ça prendra quelques semaines, mais tu en seras bien récompensée à la fin :D
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Précédente

Retourner vers Santé physique et psychologique