Merci à tous pour vos encouragements

Depuis, il est redevenu gentil...je ne comprends vraiment pas ce qui lui a pris. La seule chose qui me viens en tête c'est que je lui ai fait dos pendant quelques instants (environ 2 secondes). À l'époque oû Syrinx était sentinelle, on ne pouvait jamais lui faire dos. Ça le provoquait et il attaquait. Depuis qu'il est revenu d'un séjour de 2 semaines chez Renée, Syrinx est un ange

. Oui, il s'est essayé à reprendre son rôle de sentinelle mais Benoit et moi sommes vraiment fermes et constants maintenant. Il comprends très bien ce qui est permis et ce qu'il ne l'est pas maintenant. Pour ce qui est de la petite attaque d'hier, je me dis que c'est peut-être un ''flash'' du passé? Ces deux petites secondes dos à lui l'a ramené dans le passé et il a attaqué...comme avant...et peut-être aussi que c'était un petit test pour moi? Il voulait peut-être voir si c'était toujours différent maintenant?...en tout cas il a eu sa réponse le monsieur!!!!!
Aujourd'hui, je suis allée chez le vétérinaire avec Syrinx. C'était son bilan annuel. J'ai donc eu à le mettre dans son transporteur. Disons que Syrinx n'est jamais chaud à l'idée d'entrer dans son transporteur. Avant, je devais le pourchasser pendant près de 15-20 minutes pour réussir à le mettre dans sa cage de transport. Aujourd'hui j'ai réussi du premier coup. Syrinx a tenté de s'envoler mais je lui ai retenu la patte...et il n'a même pas mordu!

Il est donc entré, à contre coeur dans son transporteur parceque moi j'ai décidé qu'il en était ainsi.
Ne t'inquiète pas Renée, ça fait des lunes que monsieur Syrinx n'a pas accès à mon épaule

. Même si il était adorable depuis son séjour chez toi, je ne lui faisais encore pas assez confiance pour le mettre sur mon épaule.
Et Marie-T, Syrinx est un gris de 2 ans et 4 mois. Aujourd'hui la vet m'a dit qu'il n'était pas encore en adolescence. Elle m'a dit que ça va arriver entre 3 et 6 ans...et qu'à ce moment, les gris ne sont vraiment pas des toutous!!!!! Mais qu'après, ils sont vraiment adorables. Somme toute, elle a trouvé que Syrinx est un très bon oiseau. Syrinx a mordu l'assistante parcequ'à un moment donné, elle a relâché la contention (involontairement). Mais tout de suite après l'avoir mordue, il a donné un bisou...elles ont trouvé ça vraiment mignon

. Mais c'est vrai que Syrinx est un bon oiseau car chez le vet, j'ai aussi eu à le retenir pas la patte (il voulait s'envoler évidemment)...et il ne m'a même pas mordu là non plus. Et après l'examen, la vet a pris le temps de le faire embarquer sur sa main et il y est allé (on l'a féliciter c'est sûr!) et c'est même elle qui l'a remis dans son transporteur pour qu'on retourne à la maison.