Noyade, un danger??

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Noyade, un danger??

Messagepar invité1 » Lun Aoû 27, 2007 4:13 pm

Sujet peut-être morbide.. mais bon. J'ai une aquarium qui n'a pas de couvercle car elle est fait maison et de toute façon mes animaux n'en sortent pas.

Je laisse souvent mon perroquet lousse, mais des fois je sors chercher la malle, ou peu importe.. Je le laisse seul dans la pièce, lousse. Ya pas de danger pour lui, à part l'aquarium. Est-ce que vous avez déja entendu parler d'oiseaux qui se noient??

Théoriquement il peut très bien en sortir en s'accrochant au bord, mais je me dis des fois, sur la panique.. Je l'essayerait bien, supervisé, mais là, c'Est pleins de microbes une aquarium, pis mon oiseau aimera pas ça de toute façon!! hihi.

(j'ai déjà entendu parlé d'un oiseau tombé dans une friteuse, et la fille a plongée la main dedans pour le ramasser (sous l'adrénaline..) Ah j'ai les frissons dans le dos juste à penser à ça.. ouch!!! et snif..)

Merci!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar dolly » Lun Aoû 27, 2007 4:27 pm

Je ne sais pas s'ils peuvent se noyer mais je pense que comme tu dis il se rattraperait au bord. Maintenant le plus sage serait de couvrir l'aquarium peut-être comme ça plus de danger.

Par contre l'histoire de la friteuse c'est horrible :shock: (cette image va me hanter cette nuit je crois :roll: ). Ils n'auraient jamais dû le laisser dans la même pièce que la friteuse, ne serait-ce que les odeurs ça doit pas être bon. C'est vraiment horrible.
Image
dolly
Conure
Conure

Messagepar invité1 » Lun Aoû 27, 2007 4:31 pm

Effectivement!!! Là ya trois affaires là-dedans:

- La fille qui a des remords parce que elle se dit: j'aurais jamais du le laisser lousse pendant que je faisait de la friteuse

- Après ya sa main qui doit faire atrocément mal

- Pis la mort de son oiseau....Qui doit être une des pires morts.. Ah c'Est dégeu!!! Et sa vaut aussi pour les gens qui font de la sauce à spaguetti, ou même juste ouvrir le fourneau pour en sortir qqchose.. Faut faire vraiment attention dans la cuisine (le teflon aussi...)!!

Moi aussi j'y ai pensé longtemps.. J'ai su cette info dans mes cours de premiers soins avec mon premier perroquet, sa fait longtemps de ça, et je l'ai encore ds la tête CHAQUE FOIS que je cuisine!!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar alex12 » Lun Aoû 27, 2007 5:59 pm

La soeur de ma mère a retrouver l'inséparable de sa belle mère dans la toilette.
Faut toujours garde un oeil ouvert.
alex12
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Marie-T » Lun Aoû 27, 2007 8:15 pm

De mon coté, on m'a raconté plusieurs cas d'oiseaux noyée dans la toilette ou encore dans une chaudière, alors, je crois que tu devrais remédier à ce problème.
Je crois que cette situation est un accident qui attend d'arriver.
Tu pourrais peut-être mettre un mousticaire par dessus tenu par un élastique ou je ne sais trop quoi mais de grâce, fais quelque chose avant que l'irréparable ne se produise.
Adopter un mal-aimé, c'est ensoleiller deux vies.

Image
Marie-T
Comportementaliste
Comportementaliste

Messagepar catwoman360 » Lun Aoû 27, 2007 9:17 pm

J'ai presque perdu une perruche dans un verre d'eau... les récipients d'eau doivent toujours être vide ou couvert. Ne prend pas de chance, mets un filet ou un grillage par dessus comme le suggère Marie-T.

Catherine
Solange, toui catherine, 3 ans
catwoman360
Conure
Conure

Messagepar jojo » Lun Aoû 27, 2007 9:41 pm

vaut vraiment mieux prévenir que guérir...vite, mets quelque chose de sécuritaire là-dessus ça presse!
Jojo
Présidente Perroquetsecours
Image
jojo
PerroquetSecours
PerroquetSecours

Messagepar ashcan » Mar Aoû 28, 2007 2:32 am

j'ai aussi entenud des histoire de noyade dans les pots de fleurs, alors mieux vaut ne pasprendre de risques!
Agnès - Conseillère Aviaire
Co-fondatrice du site Oiseaux Mania
ashcan
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Aoû 28, 2007 8:15 am

Lol, pas besoin de dire "vite", "sa presse"! hahaha. Je suis tjs avec mon oiseau quand il est lousse, sauf l'autre jour, le temps d'aller à la malle ;).

Mais je vais mettre un grillage debord.. Je comprends les oiseaux qui se noient ds la toilette, parce qu'ils n'ont pas de moyen de se raccrocher au bord. C'est pas comme une aquarium remplie à ras bord. En plus j'ai une roche flottant avec une petit montée pour la tortue! haha Mais bon, je vais aller acheter un grillage pareil, comme ça si je l'oublie encore, pas de trouble pour la noyade!

Merci!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lili28 » Mar Aoû 28, 2007 8:37 am

Ici, on ne la laisse pas approcher de nos 2 aquariums, car on a peur que si elle tombe dedans, elle ne soit pas capable de se rattraper (on a peur qu'en se débattant, ses ailes la bloque pour rattraper le bord). En plus, je ne sais pas si une fois mouillée, elle serait capable de bien s'en sortir seule. On ne prend donc aucune chance.
Charlie, Meyer, 12 avril 2006
Jessie, Gris congo, 26 juin 2004
Kayla, Grise du congo, 5 mai 2009
lili28
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mar Aoû 28, 2007 9:06 am

Ouin je vais mettre un grillage!!

Chaque fois que je vois de tes posts, je suis en amour avec ta photo. Il est donc ben beau ton oiseau! Wow..
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar lounamaxou » Mar Aoû 28, 2007 3:28 pm

tomtom est rarement dans la cuisine quand je prepare a manger,toujours une crainte qui vole dans mes cocottes(eau bouillante et friteuse)c'est a nous de penser au pire pour essayer de l'eviter(comme un enfant c pareil)juste a y penser j'en ai froid dans le dos si je prepare ses pates couvercle obligatoire si il est la :lol: il est telement gourmand se coquin 8)
pour l'aquarium c'est l'ideal un grillage :wink:
Image
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar kasy » Mar Aoû 28, 2007 8:31 pm

Mon pere a déja perdu une de ses perruches de cette maniere :(

Elle avait été dans l'aquarium, quand mon pere a entendu l'oiseau se débatre dans l'aquarium il c'est vite précipité pour l'enlever de là.
La pauvre petite perruche avait eu tres peur et tremblait.Mon pere l'a réchauffé avec un genre de sac chauffant, vous savez les sacs de caoutchou ou l'on met de l'eau chaude a l'intérieur.
Il avait mi une grande serviette sur le sac chauffant et il y avait envelopper l'oiseau pour qu'il se réchauffe.

C'était le soir et il n'y avait rien d'ouvert :(
Le lendemain matin il n'a pas eu le temps d'aller chez le véto car en se levant il a trouvé son oiseau mort au fond de la cage :(

Mon pere a eu beaucoup de peine, c'est une des rare fois ou je l'ai vue pleurer :(

A ta place je prendrais pas de chance et je mettrais quelques chose sur l'aquarium
Kasy
kasy
Conure
Conure

Messagepar Mushee » Mar Aoû 28, 2007 8:50 pm

J'ai déja entendu parler d'un oiseau noyé dans un verre de jus :(
Maya, youyou de 9 ans
Akira, Mio & Roxy, chats
Bourito, mexican black king snake de 2 ans
Mushee
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar invité1 » Mer Aoû 29, 2007 8:17 am

Honnn... c'est ben triste vos histoires. J'ai mis un grillage temporaire hier entoucas, j'était un peu traumatisée.. hahah
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Suivante

Retourner vers Santé physique et psychologique