Je vais encore vous embêter, j'ai encore besoin de votre aide.
Hier j'ai remarqué une petite trace rouge sur un doigt d'une patte de mon bébé. Je me suis tout de suite demandé si c'était pas du sang mais c'était difficile à dire (c'est toujours difficile à dire d'ailleurs). J'ai essayé de laver avec un peu d'eau pour voir si ça partait et si c'était pas tout simplement de la carotte car il en avait mangé juste avant. Mais je n'ai pas vraiment réussi à le faire partir comme si c'était séché. Je lui ai fait prendre le bain mais il aime pas trop donc j'ai pas pu bien nettoyer comme je voulais sa patte et il y avait toujours ce rouge.
Aujourd'hui c'est toujours là et j'ai remarqué qu'il évite de poser la patte en question quelque fois. C'est pas en permanence mais plusieurs fois (beaucoup plus que la normale) il relève sa patte même pour quelque seconde même quand il dort pas et même quand il est sur mon épaule. Le reste du temps il l'a pose, marche normalement, joue normalement, il s'agrippe à ses jouets avec les 2 pattes normalement mais on dirait qu'il économise dès qu'il peut sa patte.
Alors est-ce que ça peut-être dû a une plaie sachant que la tache rouge est minuscule. J'ai inspecter tous le reste des a sa patte en dessous et tout et il n'y a rien d'autre.
Donc tout d'abord je voudrais désinfecter sa patte au cas où ce soit une plaie (car j'en suis pas sûre), mais je ne sais pas avec quoi, est-ce que je peux utiliser les même désinfectant que pour nous?
Et puis est-ce que je dois aller chez le vet où bien je surveille et vois si ça s'améliore ou pas en ayant désinfeter?
Pour info, si c'est une plaie, je ne sais absolument pas comment il a pu se la faire, je ne l'ai pas vu se faire mal, tomber ou autre, c'est un mystère.