J'ai regardé lespac.com hier soir et j'ai vu un inséparable à 20$ (!!!???). J'appelle ce matin, il n'y a pas d'arnaque, c'est un peach face adorable et très gentil. J'ai donné 20$ et je suis partie avec le petit pit-pit...
voici l'histoire...
L'ado, une charmante jeune fille qui ne parle pas en mono-syllabe, me dit qu'elle se défait de son oiseau, que c'est son oncle qui le lui a donné et qu'elle ne veut pas d'oiseau car elle en a assez comme ça avec tous les autres. Je constate sur place des caméléons, 2 chinchillas et 1 serpent.
La mère m'ouvre. Je manipule l'oiseau, elle aussi. Pas de jouet(
Elle me dit que c'est son amie qui le lui a donné (à sa fille toujours) et qu'elle ne voulait plus le garder dans un appart...
???????????????
Ici, il est très gentil. Il crie comme tous les inséparables, pas plus ni moins. Je me déplace dans la maison, il est indépendant sur le perchoir de fortune que je lui ai installé. Il refuse les fruits et légumes que je lui présente. Il ne prend pas le millet dans ma main.
Il répond à UP pour monter sur nous ou sur un perchoir. Sauf qu'il fait une feinte d'attaque avant de monter. Je lui dit non.
Voici une photo en fichier uploadé.
J'oubliais de le mentionner, aucune info sur son âge ou son sexe.
Il est très calme, comme si ça faisait des années qu'il connaisait la maison et ses bruits. Il se laisse mettre sur le dos dans ma main et se laisse flatter la tête et les côtés du bec.
Suggestion de noms svp...