Moi, je parle trop avec les américains!!
Je n'ai pas fait enlever les bagues, principalement à cause du risque d'une future épidémie de grippe aviaire.
Il est arrivé quelque chose de semblable (les détails m'échappent), aux US, dans les années 80. Pour bien paraître vis a vis le public, certains états confisquaient les oiseaux dont la source n'était pas facilement identifiable, sous prétexte de danger d'épidémie. Les gouvernements font parfois des choses stupides, juste pour montrer qu'ils font actuellement quelque chose...
Ma ville a un réglement, quoique bien intentionné, est pas mal stupide dans sa formulation actuelle(dans le sens que, à cause de ce règlement, je ne pourrai jamais adopter un vieil oiseau qui a été capturé il y a des décennies de cela, dans la nature). Personne, sur le territoire de la ville de Kitchener, ne peut posséder un oiseau capturé à l'état sauvage (même si cela fait 30 ans !), ou dont les parents ont été capturés à l'état sauvage. En fait, un oiseau, pour être légal dans ma ville, doit être né en captivité, depuis au moins 6 générations. Alors, les bagues, c'est ma preuve pour la municipalité.
Je veux juste éclaircir un point: je suis contre la capture des perroquets dans leur milieu naturel. Mais il y a toujours des perroquets qui ont besoins d'un nouveau foyer qui ont été capturés il ya de cela 15-20-30 ans. Ces oiseaux, personne ne va les retourner dans la nature. Ils ont donc besoin d'un foyer pour finir leur vieux jours en paix. Malheureusement, à cause de ce r`glement, je ne suis pas en possibilité d'offrir un foyer à un d'entre eux.