une cage à la base pas pour perroquet

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

une cage à la base pas pour perroquet

Messagepar phaidonie » Sam Aoû 18, 2007 8:00 am

voilà, je continue ma recherche de cage et au vue de mon budget, je regarde toutes les pistes donc en allant faire mon ravitaillement pour ma meute, j'ai vu une cage à furet à 130 €, 120 cm de long, 60 de profondeur et 75 de haut., les barreux ont un espcament de 2 cm. la question est : est ce que cela pourrait aller pour un perroquet, un pionus et:ou un jardine. pensez vous qu'il y ait des risques avec le bac en plastique dur?
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 18, 2007 12:16 pm

Difficile d'installer des perchoirs et balancoires pour perroquets dans une cage a furet, non? Beaucoup plus difficile a nettoyer aussi.

Tu n'as pas de cage pour ton pionus?

As-tu bien calculé ton budget avant l'achat de l'oiseau? Il va te couter cher, crois-moi....
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar lounamaxou » Sam Aoû 18, 2007 3:25 pm

si tu peut mettre 130euro regarde sur ebay jai eu une grande cage pour perroquet a meme pas 100euro chez house up ou meme des particulier vende des cages pour petit oiseau cest mieux qu'une cage a furet et jen suis contente et jai aussi un petit budget jachete un peu tous les mois une bricole pour mon tomtom :wink:
lounamaxou
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 18, 2007 3:51 pm

Vas tu avoir assez de budget pour acheter des jouets? Sa nourriture? Véto s'il est malade?

Comme louxounamou dit, il y a des cages sur ebay que tu peux avoir pas trop cher. Mais oublie les cages à furet honnêtement.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar phaidonie » Sam Aoû 18, 2007 4:32 pm

merci pour vos réponses.
Alors, oui Albus mon pionus à une cage de 70*50*90 mais je veux lui trouver plus grand, et j'aurai de toute façon besoin d'une autre cage pour un bébé qui arrivera au mois d'octobre
Je mettais pencher sur cette cage à furet, car au vue des prix plus qu'exorbitant des cages, je me suis dit qu'il serait peut être bon de voir si cette cage pouvait convenir (pour les perchoirs, une cage est une cage donc pas de soucis pour les perchoirs) Dans le cas contraire je lui construirai une volière en aluminium et acier galvanisé.
Oui, je sais qu'un animal quel qu'il soit est un investissement, et qu'il faut pouvoir l'assumer. J'ai un compte spécial pour mes animaux pour tous ce qui est véto soins et accessoires, et je peux subvenir à leurs besoins sans problèmes. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir les moyens empêche de faire des économies si cela reste jouable en terme de sécurité et confort de l'oiseau, ce pourquoi je posais ma question.

Donc pour en revenir à la cage, je me posais surtout des questions vis à vis de la resistance du bac en plastique dur face aux becs de mes petits anges (je me suis déjà renseignée, les barreaux ne sont pas en zinc)

Voilà je voulais juste des avis, et croyais bien que jamais je ne mettrai en danger un animal si je pensais ne pas pouvoir l'assumer!
phaidonie
Inséparable
Inséparable

Messagepar Anne-Lise » Sam Aoû 18, 2007 4:34 pm

Pour la résistance c'es tà toi de voir. Certains oiseau ont un caractère beaucoup plus destructeur et viendront à bout de ce bac en pas long! Tandis que certains sont plus calme.
Boutique Monde Exotic
Anne-Lise
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar marie-maude » Sam Aoû 18, 2007 7:34 pm

En tout cas, je serais bien intriguée d'entendre ton témoignage vécu là-dessus. C'est vrai qu'elles ont souvent de bonnes dimensions et un prix moindre. Je ne connais personne qui aurait tenté le coup.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Messagepar filante » Dim Aoû 19, 2007 11:09 pm

moi j ai acheté une immence cage a chien pour mes caiques, le probleme c est qu ils passent entre les barreaux :lol: mais c est pas vraiment un probleme puisqu ils ont une piece a eux seul, c est leur "maison" quand meme. ils ne mange pas les barreaux non plus.

en tout cas c est toujours mieux que ce qu ils avaient avant et ils ont bcp de place pour bouger et c est fait a l horizontale plutot qu a la verticale.pas de vis ni de boulons. la peinture ne s enleve pas facilement, mon mari a gratté tres fort avec son porte clé et ca ne l a meme pas égratigné.
maya, conure pavouane
bébé touis, touis celeste
maganée, caique tete noire
magano, caique tete noire
filante
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar marie-maude » Lun Aoû 20, 2007 7:18 am

Je sais pas si tu t'étais informée mais quand j'ai acheté une cage à chiens pour le transport de Joey, la dame de l'animalerie à appeler chez Hagen pour vérifier si c'était la même peinture et tout, pour que ce soit aussi sécuritaire, et oui c'est bien le cas. Donc effectivement, pas de soucis.
marie-maude
Ara Macao
Ara Macao

Retourner vers Autres sujets que les perroquets