Le port du Harnai... Toute une histoire

Problèmes de santé, de comportement, signes de faiblesse. Posez vos questions, ou proposez vos trucs maison.

Modérateur: Équipe administratrice

Le port du Harnai... Toute une histoire

Messagepar Sim_le_pinson » Jeu Aoû 16, 2007 1:46 pm

Allô tout le monde,

Étant donné que depuis quelques temps je manipule mon Amazone à «volonté», Je lui ai acheté un Harnai Medium ce matin. Je lui ai laissé le regarder un peu, puis j'ai tenté de le lui passer autour du coup. Au début, il ne faisait que repousser légèrement le harnai du bec, mais dès que je l'ai ««clipé»» Hi là là! il s'est mis à le mordre et à se débattre furieusement en faisant un horrible son. J'ai cru un instant qu'il s'étouffait. Il n'arrêtait pas, je vous dit... J'ai attendu un peu, puis la panique m'a gagné et j'ai fini par lui enlever l'instrument de «torture» et à le rassurer.

Que dois-je faire maintenant... aurais-je dû le lui enlever ou continuer l'opération?

Merci à l'avance

P.s Juste en passant, Est-ce que ces harnai sont censés être solides, car au rythme ou mon perrok le mord, bientôt il n'y en aura plus...
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar Dwée » Jeu Aoû 16, 2007 2:16 pm

vas-y étape par étape. S'il ne fait pas trop d'histoire quand tu lui passe autour du cou sans le clipper, commence par cette étape. Félicite-le et donne lui une friandise. Enlève le harnais et recommence. Fais ça quelques fois, ensuite fait semblant de clipper le harnais (quelques fois encore en récompensant bien). Enfin, Clip pour vrai. Il faut y aller tranquillement, c'est pas toujours facile d'habituer les plumeaux aux harnais, mais une fois dehors, ils sont tellement heureux!!!!
"Take these broken wings and learn to fly"
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Sim_le_pinson » Jeu Aoû 16, 2007 3:10 pm

Merci beaucoup pour ce précieux conseil. Effectivement, je crois que j'y suis allé un peu trop rapidement, j'avais tellement hâte...

Comme tu dis, j'irai étape par étape même si c'est plus long.

Merci encore :!:
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar marysun » Jeu Aoû 16, 2007 3:31 pm

La première étape devrait être l'étape du clique à mon avis. C'est ce que fais le plus peur. montre lui c'est quoi et le bruit que ça peut faire cette chose là....ensuite prochaine étape...
Mary et ses amours
Dusky: Conure Dusky
Moka : mon petit chien
marysun
Perruche
Perruche

Messagepar Dwée » Ven Aoû 17, 2007 3:30 pm

oui, lui montrer c'est quoi le bruit à distance est une bonne idée Marysun. C'est juste que pour mettre le mettre en tant que tel, il devrait débuter par l'étape ou son plumeau n'a pas peur, de l'encourager et de partir de là pour les prochaines étapes.
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Sim_le_pinson » Ven Aoû 17, 2007 4:10 pm

J'ai réésayé de lui mettre le harnai aujourd'hui et ça a marché. Bon c'est sûr que pendant les premières minutes dehors il n'était préocupé que par son harnai, mais il semble par moments du moins, avoir apprécié sa petite escapade hors de la maison. Juste au fait, le gazon, est-ce toxique pour les plumeau???

Merci pour vos précieux conseils.

A+
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar invité1 » Ven Aoû 17, 2007 4:24 pm

Non, pas toxique le gazon, mais attention aux pesticides / engrais / excréments ect..

Tant mieux s'il apprécie ces sorties! Moi je suis encore à l'étape de manipuler mon plumeau comme il faut! :) Y m'laisse pas encore ouvrir ses ailes!
invité1
Poicephalus
Poicephalus

Messagepar Dwée » Ven Aoû 17, 2007 4:35 pm

cool! Des photos maintenant!
O'drée & Gazoo
Image
Dwée
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Sim_le_pinson » Mar Aoû 21, 2007 3:56 pm

Merci à tout le monde pour vos bons conseils. Maxime (mon perrok) semble apprécier de plus en plus ses sorties extérieures. Notre record; réussir à lui enfiler son harnai en 2 minutes...

Cependant, depuis que je le sors dehors, je me demande sans cesse s'il fait trop froid sachant que c'est un oiseau exotique. aujourd'hui, il faisait 21 Ceilsus à Québec quand je l'ai promené.

Selon vous, quelle est la température minimale requise pour sortir notre compagnon? 8)
Sim_le_pinson
Coco
Coco

Messagepar franck » Mar Aoû 21, 2007 4:55 pm

tant que ca reste a une temperature normale(plsu de 15 degre) et quil ny aie pas de changement drastique... ya pas de probleme
like what you do
do what you like!!!
franck
Lori
Lori

Retourner vers Santé physique et psychologique