Informations-Documentation [Ara ararauna]

Choisir le bon perroquet, c'est simple: il suffit de s'informer!

Modérateur: Équipe administratrice

Informations-Documentation [Ara ararauna]

Messagepar Calibidou » Jeu Aoû 16, 2007 11:04 am

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acquerrir un Ara ararauna (EAM biensûr), animal envers lequel je reste réveur depuis plusieurs années.
Ce projet d'acquisition n'est donc pas basé sur un coup de tête ou un caprice, bien loin de là...
Mon experience envers les Becs crochus s'est limitée jusqu'ici à l'élevage d'une Amazone a Front bleu, c'est pour cela que je m'en remet à vous, et surtout à vos expériences...
Tout d'abord, qu'en est-il avec la Legislation envers cet animal ? Nécessite-t-il un Certificat de Capacité ? Dérogation ? ...?
Passons le côté législatif, ce Bec crochu est-il un réel compagnon ? Que peut-on attendre de lui ? Est-il caractériel ? ect...?

Je remercie par avance les réels informés et propriétaires de ce fabuleux oiseau qui auront la gentillesse de me répondre.

Cordialement
Calibidou
Calibidou
Embryon
Embryon

Messagepar Ailedral » Jeu Aoû 16, 2007 12:34 pm

Coucou!

Je t'envoie une petite réponse, même si je ne possède pas d'ara bleu et or. C'est vrai qu'ils sont très beau et j'ai lu beaucoup de belles choses sur ces oiseaux.

Si tu vas sur ce site :
http://www.parrots-online.com/aras.htm
Ils ont un texte intéressant sur les aras et ils disent que oui, en France, tu as besoin d'un certificat de capacité.

Et sur le site du CAJV :
http://www.perroquet-perroquets.com/
Ils ont aussi un texte intéressant sur les aras avec une petite partie plus spécifique à l'ararauna.

Voilà! J'imagine que les autres vont pouvoir te donner des réponses plus personelles ou plus informées...
Ailedral
Cockatiel
Cockatiel

Messagepar Ricoguy » Jeu Aoû 16, 2007 1:25 pm

Bonjour Calibidou,

Pour un Ararauna (listé Guyane) il te faut déposer une demande APD (Autorisation Préfectorale de Détention) auprès de la DSV de ton département. Pour un spécimen ce n'est pas nécessaire de passer le Certificat de Capacité.
Guy
Ricoguy
Perruche
Perruche

Messagepar Calibidou » Ven Aoû 17, 2007 8:42 am

Bonjour à tous,

Merci pour ce lien très intéressant. En effet, la legislation Français n'est pas aussi "ouverte" que celle des Pays Outre-Atlantic !

Je suis pour le moment sur l'acquisition d'un Cacatoès, mes questions figureront dans un nouveau post.

Merci

Cordialement
Calibidou
Calibidou
Embryon
Embryon

Retourner vers Les espèces