Gris d'Afrique

Un nouveau plumeau dans votre famille? Présentez-nous le!

Modérateur: Équipe administratrice

Gris d'Afrique

Messagepar Douceplume » Mer Fév 28, 2007 2:25 pm

J'ai un rêve depuis longtemps c'est d'avoir un Gris d'Afrique, je ne sais comment je vais faire pour le réaliser puisque je ne peux plus travailler raison de santé, je suis atteinte de maladie de douleurs chroniques et insoignable, bien triste car ce n'est pas le temps qui me manquerait pour m'en occuper, mais je ne baisse pas les bras, un jour j'aurai les sous pour réaliser mon rêve. J'ai travailler en animalerie avec plein de srtes d'oiseaux et plein d'animaux possible et je vous jure que le Gris d'Afrique est de loin mon préféré, il faudrait un miracle pour me faire changer d'idée! Je possède un Labernois de 13 ans le 7 mars, deux magnifique chats opérés dégriffés aux pattes avant, une tortue de près de 20 cm de diamètre et une perruche Couki qui ne désire pas parler, mais il a appris à chanter (siffloter des airs) et à danser et faire des coucous, il est formidable. Bon j'arrête je suis un vrai perroquet, je ne m'arrête pas de placoter hihihi :? :gris:
Un petit bonjour de la part de Riki mon cockatiel et Couki ma perruche ondulée!!!
Douceplume
Coco
Coco

Messagepar manny » Mer Fév 28, 2007 2:28 pm

c'Est un beau rêve que tu as là..

on a tous eu un rêve...

avec le temps, on l'a réalisé.

le sgris sont des oiseaux géniaux.. ca prends beaucoup de temps et de patience.. mas ils sont adorables.

bienvenue à toi.
manny et Pooky ( cockatiel)
Fabrication de jouet pour perroquet... Perroquet Engagé
manny
Membre étoile
Membre étoile

Messagepar Myreille » Mer Fév 28, 2007 2:50 pm

Je te souhaite d'avoir la chance de réaliser ton rêve.
Il n'y a rien de plus merveilleux qu'un perroquet :)
Image
- Heidi,Gris D'Afrique
- Tazz, Berger Australien
Myreille
Grand Alexandre
Grand Alexandre

Messagepar Douceplume » Mer Fév 28, 2007 3:12 pm

Un gros merci pour vos encouragements, malheureusement je suis malade et ne peux plus travailler, je suis atteinte de fybromyalgie sévère chronique et d'arthrite, mais j'ai besoin de réaliser ce rêve un jour qui m'obligera à bouger plus et me désennuiera

Douceplume :coeur: :gris:
Un petit bonjour de la part de Riki mon cockatiel et Couki ma perruche ondulée!!!
Douceplume
Coco
Coco

Messagepar Bruno&Tom » Mer Fév 28, 2007 10:34 pm

Coucou douceplume
il faut toujours avoir des reves dans la vie. Le tien c'est de posséder un gris. C'etait egalement le mien.
depuis tout petit je revais d'en posseder un. Il m'a fallu attendre qqes années hein !!! :lol:
C'est vrai qu'a l'achat c'est relativement cher. Le mien, élevé à la main je l'ai acheté 750 €. (et ce n'est pas cher par rapport a d'autres endroits). Mais tout l'amour que l'on recoit de cette animal vaut 1000 fois plus que tous les 750 €.
Je pense qu'en parlant a un éleveur il peut comprendre ton rêve ,qui pour beaucoup on eu le meme au départ, et t'aider dans le paiement. Parles en ... peut etre y a t il ici sur ce forum un éleveur qui pourra te venir en aide. Je l'espère de tout coeur.
Bien amicalement et courage pour la réalisation de ton reve.
Bruno
Bruno&Tom
Coco
Coco

Messagepar ouri » Jeu Mar 01, 2007 2:16 am

Bruno a raison l'amour qu'on reçoit vaux 10000 X plus que les $$$.
Je ne regrette pas les sacrifices que j'ai fait pour l'avoir je l'adore.
Bonne chance à toi. :gris:
Julie et Ouri (gris d'afrique)
ouri
Conure
Conure

Messagepar janik_1948 » Jeu Mar 01, 2007 5:20 am

tu pourrai demander à le payer en plusieurs fois ça se fait je crois
j' espère que ton reve se réalisera
janik_1948
Conure
Conure

à tous eux qui m'ont répondu

Messagepar Douceplume » Jeu Mar 01, 2007 2:28 pm

merci de tout coeur de semer en moi l'espoir. C'est ce qui me pousse à vouloir continuer de vivre et tous mes petits animaux et ma famille en premier bien sûr. Mais j'ai beosin de me sentir entourée de vie quand toute ma petite famille nest pas là et mon chien aura 13 ans le 7 mars, oufff et il souffre d'arthrite alors on devra se faire une idée bientôt, n'est-ce pas. Mes chats, ce sont des mâles opérés et dégriffés, donc de vrais pachas qui viennent faire dodo avec nous ou se faire flater une fois de temps en temps. Ma tortue, pas beaucoup d'interactivité, mais un plaisir de la ergarder nager et manger avec appétit surtout quand elle a un met nouveau. Ma perruche, mon rayon de soleil, qui chante et danse sur commande et embellit de ses chants mélodieux toute la maison. Je n'ouvre pas la télé quand je suis seule, ni la radio, mon bruit de fond et de relaxation est Couki ma perruche, mais il manque l'inerractivité qu'on a avec un perroquet et je suis certaine qu'un jour ça se réalisera, il le faut. Merci à tous. Prenez grand soin de vos amours ailés et embrassez-les pour moi

Douceplume
Coco
Coco

Messagepar charlye » Jeu Mar 01, 2007 2:59 pm

Je suis moi aussi handicapé, et je reste chez moi, je ne peux plus travailler. Moi aussi j' ai rêvé d' un gris du Gabon comme toi. Et c' est le père Noël qui me l' a apporté. Alors patience, il arrive que les rêves deviennent réalité.
Mon Charlye, tu seras toujours dans mon coeur et dans mes pensées. Je garde espoir de te retrouver.
charlye
Embryon
Embryon

Messagepar Douceplume » Jeu Mar 01, 2007 4:44 pm

merci à toi Charlye, mais moi le père Noël n'est pas riche du tout, surtout que je n'apporte plus aucun sous à la maison et on me refuse les indemités au niveau de la régie des rentes, alors.... je devrai avoir un miracle je crois, merci quand même de ton encouragement, je garde espoir

Douceplume
Coco
Coco

Messagepar messanne1967 » Ven Mar 23, 2007 5:12 pm

bonjours moi aussi je suis dans ton cas avec une maladie genetique orpheline je me suis acheter un gris je l'ai payer en plusieurs fois alors nessite pas essaye de voir avec un eleveur .et c'est vrai que cela nous oblige a se mouvoir donc c'est pas mal.fais ton reve
anne
messanne1967
Perruche
Perruche

messanne

Messagepar Douceplume » Sam Mar 24, 2007 10:11 pm

Bonjour messanne, j'ai réussi à me dnicher un beau cockatiel gris white face de 1 an, un beau mâle, il parle quelques mots et se laisse prendre lorsqu'il est sorti de sa cage, je vais le chercher dimanche matin (demain), je suis toute excitée, alors ça me fera patienter en attendant d'avoir les sous pour le Gris d'Afrique car il ne faut pas oublier la cage qui est assez dispendieuse merci hein?

Merci pour tes encouragement et prends bien soin de toi!

Douceplume

mes deux amours ailés Couki et demain arrivera Riki :coeur: :oiseau4: :perruche:
Douceplume
Coco
Coco

Messagepar Douceplume » Sam Mar 24, 2007 10:25 pm

[/img][/i][/b]

Il s'appellera Riki! Il parle quesques mots, siffles quelques petites chansons et il a un an. J'ai hâte à demain matin hihihi Je suis comme une petite fille de 5 ans qui a hâte d'aller à l'école pour la première fois hihihihihihi :oops: :P

Douceplume :coeur: :oiseau4: :perruche:
Douceplume
Coco
Coco

Messagepar kate » Dim Mar 25, 2007 12:51 am

Superbe ton Riki, c'est p-être pas un gris, mais tu vas l'aimer j'en suis sûr... Tiens-nous au courant :wink:
Kate, Plumeau :oiseau1:, Coco :oiseau4:, Flash :perroquet: le petit nouveau...
kate
Lori
Lori

Messagepar charlye » Dim Mar 25, 2007 5:34 am

Il est mimi ton Riki.
On est dimanche alors raconte.....
Mon Charlye, tu seras toujours dans mon coeur et dans mes pensées. Je garde espoir de te retrouver.
charlye
Embryon
Embryon

Suivante

Retourner vers Un nouvel oiseau !