Picage de plumes

Sujets variés

Modérateur: Équipe administratrice

Picage de plumes

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 2:04 pm

Bonjour

J'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'aider..

J'ai une conure "fiery shoulder", elle pique ses bouts de plume sur le dos et au bout de la queue. Elle était comme ca quand on l'a acheté, elle avait arrêté mais elle semble avoir repris son hobby.

Elle ne devrait pas manquer d'attention, on l'a la plupart du temps sur nous, elle mange bien, je ne comprend pas.

Est-ce que quelqu'un saurait pourquoi ?

Merci
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mer Aoû 15, 2007 2:48 pm

C'est sûrement dû à l'arrivée des nouveaux oiseaux...
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 2:58 pm

Ah oui, pourtant, les 2 petits ne manquent pas d'attention du tout et couchent avec nous.

Qu'est-ce qu'on peut faire ??
Hyacinth
Lori
Lori

Messagepar Fernand » Mer Aoû 15, 2007 3:22 pm

Il faut juste attendre et surtout continuer de s'en occuper :D . Imagine des ti-pits qui voient arriver ces gros monstres!!! De quoi faire des cauchemars. :lol:
Fernand
Administrateur
Administrateur

Pays: Canada

Messagepar mimilafourmi » Mer Aoû 15, 2007 3:25 pm

Shadow et ses cris les stresse peut-être.

Assurez-vous qu'elles passent toujours en premier. Les premières levées, à être nourie, à être caressser. Elles doivent garder leurs ''ancienneté''.

leurs donner des douches fréquement aide souvent. aussi, lui offrir beaucoup de jouet à machouiller.

Je crois que la quarantaine recommander aurait aussi pu aider à accepter ces deux nouveux géant sur leur territoire ;)

Ça peut aussi être une cause physique. Est-ce qu'elle à été vue pour son problème de picage? une visite chez le vétérinaire permeterais d'éliminer les causes physiques.

Est-ce que shadow et le ara bleu et or ont été vu par un vétérinaire? ils peuvent avoir apporter toute sorte de maladies ou parasites...

on commence par ça, et on voit ensuite?
à la prochaine!

Mimi
Image
mimilafourmi
Gris d'Afrique
Gris d'Afrique

Messagepar Hyacinth » Mer Aoû 15, 2007 3:35 pm

Merci pour vos commentaires

Je m'en occupe beaucoup des deux p'tits... ils sont à 90 % du temps sur moi... moi je joue + avec eux, j'ai + de patience.. Léa (conure fiery shoulder), je n'ai jamais trouvé le nom français pour ca, elle ne joue pas avec les jouets... je crois qu'elle a une obsession, le "grooming".. elle se groome, le fait à Gonzo, dans mes cheveux, la barbe de mon mari, elle groome constament.. elle était + vieille quand on l'a acheté en juin, elle avait 9 mois donc + longtemps en magasin et en cage. Elle faisait du picage quand on l'a acheté, elle avait arrêté pas mal et je n'ai pas remarqué si quand elle a recommencé coincide avec l'arrivée de Taco et Shadow. Je les spray tous les matins les 4..

Pauvres p'tits, ils peuvent bien être stressés, Shadow crie tellement fort, je l'ai mis seul dans le salon et les 3 autres dans la cuisine justement pour pas qu'il fasse peur aux petits.
Pour se qui est du vet, on y va à la fin de cette semaine avec Taco et début de semaine prochaine avec Shadow, je vais apporter mes 2 p'tites puces aussi juste pour faire certaine.

Merci
Hyacinth
Lori
Lori

Retourner vers Autres sujets que les perroquets